Dur dur... trier

4 réponses
Manu
bonjour,

J'ai cette formule matricielle qui permet dans une colonne qui possede 15000
lignes mais avec bcp de choses identiques d'extraire chaque element de facon
unitaire (sur 15000 cellules il y a au maxi 100 contenus differents, Je
selectionne donc de C1 à C100 et envoie cette formule qui fonctionne bien :
{=SI(ESTTEXTE(INDEX(etab;PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(etab;etab;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(etab)));EQUIV(etab;etab;0);"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(etab))))));
INDEX(etab;PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(etab;etab;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(etab)));EQUIV(etab;etab;0);"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(etab)))));"")}

(etab etant le nom de A1 à A15000)

Mais
1er - cette formule est lourde en memoire, est il possible de la simplifier
ou de la faire sans matrice ?
2eme - L'ordre d'arrivé est celui de ma col A, est t'il possible dans ma
formule de lui dire de les ranger par ordre alphabetique ? Je ne veux pas
trier ma BDD d'origine et je ne peux pas trier les resultat car c'est une
matrice, alors j'espere que l'on peut gerer ca dans la formule

Merci

Manu

4 réponses

isabelle
bonjour Manu,

sélectionne la plage "etab"
et sélectionne au menu, Données, Filtrer, Filtre élaboré,
coche "Copier vers un autre emplacement"
renseigne la case "Copier dans"
coche "Extraction sans doublon"

isabelle

Manu a écrit :
bonjour,

J'ai cette formule matricielle qui permet dans une colonne qui possede 15000
lignes mais avec bcp de choses identiques d'extraire chaque element de facon
unitaire (sur 15000 cellules il y a au maxi 100 contenus differents, Je
selectionne donc de C1 à C100 et envoie cette formule qui fonctionne bien :
{=SI(ESTTEXTE(INDEX(etab;PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(etab;etab;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(etab)));EQUIV(etab;etab;0);"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(etab))))));
INDEX(etab;PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(etab;etab;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(etab)));EQUIV(etab;etab;0);"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(etab)))));"")}

(etab etant le nom de A1 à A15000)

Mais
1er - cette formule est lourde en memoire, est il possible de la simplifier
ou de la faire sans matrice ?
2eme - L'ordre d'arrivé est celui de ma col A, est t'il possible dans ma
formule de lui dire de les ranger par ordre alphabetique ? Je ne veux pas
trier ma BDD d'origine et je ne peux pas trier les resultat car c'est une
matrice, alors j'espere que l'on peut gerer ca dans la formule

Merci

Manu

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/fonctionsperso/Fonction_sansdoub lonsTrie.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 8 nov, 12:41, "Manu" wrote:
bonjour,

J'ai cette formule matricielle qui permet dans une colonne qui possede 15 000
lignes mais avec bcp de choses identiques d'extraire chaque element de fa con
unitaire (sur 15000 cellules il y a au maxi 100 contenus differents, Je
selectionne donc de C1 à C100 et envoie cette formule qui fonctionne bi en :
{=SI(ESTTEXTE(INDEX(etab;PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(etab;etab;0)=LIGNE(IN DIRECT­("1:"&LIGNES(etab)));EQUIV(etab;etab;0);"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LI GNES(etab­))))));
INDEX(etab;PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(etab;etab;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGN ES(e­tab)));EQUIV(etab;etab;0);"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(etab)))));" ")}

(etab etant le nom de A1 à A15000)

Mais
1er -  cette formule est lourde en memoire, est il possible de la simpl ifier
ou de la faire sans matrice ?
2eme - L'ordre d'arrivé est celui de ma col A, est t'il possible dans m a
formule de lui dire de les ranger par ordre alphabetique ? Je ne veux pas
trier ma BDD d'origine et je ne peux pas trier les resultat car c'est une
matrice, alors j'espere que l'on peut gerer ca dans la formule

Merci

Manu

LE TROLL
Bonjour,

15.000, on est peut être dans une utilisation outrancière d'Excel, si tu
triais directement en mettant dans un fichier txt (format csv ou pas), sans
doute que ça pourrait aller plus vite, car ça libérerait de la lenteur
d'Excel à devoir faire tellement de choses en même temps, qu'il en devient
poussif...

------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Manu" a écrit dans le message de news:

| bonjour,
|
| J'ai cette formule matricielle qui permet dans une colonne qui possede
15000
| lignes mais avec bcp de choses identiques d'extraire chaque element de
facon
| unitaire (sur 15000 cellules il y a au maxi 100 contenus differents, Je
| selectionne donc de C1 à C100 et envoie cette formule qui fonctionne bien
:
|
{=SI(ESTTEXTE(INDEX(etab;PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(etab;etab;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(etab)));EQUIV(etab;etab;0);"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(etab))))));
|
INDEX(etab;PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(etab;etab;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(etab)));EQUIV(etab;etab;0);"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(etab)))));"")}
|
| (etab etant le nom de A1 à A15000)
|
| Mais
| 1er - cette formule est lourde en memoire, est il possible de la
simplifier
| ou de la faire sans matrice ?
| 2eme - L'ordre d'arrivé est celui de ma col A, est t'il possible dans ma
| formule de lui dire de les ranger par ordre alphabetique ? Je ne veux pas
| trier ma BDD d'origine et je ne peux pas trier les resultat car c'est une
| matrice, alors j'espere que l'on peut gerer ca dans la formule
|
| Merci
|
| Manu
|
Manu
Exact, je vous remercie, j'ai tout compte fait opter pour la solution
d'Isabelle en auto_open, c'est la solution la plus rapide.

Manu

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Bonjour,

15.000, on est peut être dans une utilisation outrancière d'Excel, si
tu
triais directement en mettant dans un fichier txt (format csv ou pas),
sans
doute que ça pourrait aller plus vite, car ça libérerait de la lenteur
d'Excel à devoir faire tellement de choses en même temps, qu'il en devient
poussif...

------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Manu" a écrit dans le message de news:

| bonjour,
|
| J'ai cette formule matricielle qui permet dans une colonne qui possede
15000
| lignes mais avec bcp de choses identiques d'extraire chaque element de
facon
| unitaire (sur 15000 cellules il y a au maxi 100 contenus differents, Je
| selectionne donc de C1 à C100 et envoie cette formule qui fonctionne
bien
:
|
{=SI(ESTTEXTE(INDEX(etab;PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(etab;etab;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(etab)));EQUIV(etab;etab;0);"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(etab))))));
|
INDEX(etab;PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(etab;etab;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(etab)));EQUIV(etab;etab;0);"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(etab)))));"")}
|
| (etab etant le nom de A1 à A15000)
|
| Mais
| 1er - cette formule est lourde en memoire, est il possible de la
simplifier
| ou de la faire sans matrice ?
| 2eme - L'ordre d'arrivé est celui de ma col A, est t'il possible dans ma
| formule de lui dire de les ranger par ordre alphabetique ? Je ne veux
pas
| trier ma BDD d'origine et je ne peux pas trier les resultat car c'est
une
| matrice, alors j'espere que l'on peut gerer ca dans la formule
|
| Merci
|
| Manu
|