Durée d'affichage du logo.sys personnalisé

Xavier
Bonjour,
Je poursuis la customisation d'un vieux portable Toshiba Satellite 220CS
sous W98SE dédié à l'usage ludo éducatif d'une enfant de 7 ans.
Aujourd'hui, par soucis d'esthétique, après la mise en place d'un
logow.sys personnalisé dans le C:\Windows, je voudrais faire disparaître
complètement les informations visibles à l'écran juste après le
démarrage du PC, car j'ai aussi mis en place un joli logo.sys
personnalisé dans le C: (qui remplace l'affichage du masque "Windows 98"
donc) dont je voudrais qu'il reste en place jusqu'à l'apparition du menu
de demande d'identification du compte désiré par login et mot de passe
(mot de passe seulement pour le papa / administrateur).
J'ai déjà supprimé l'autoexec.bat et le config.sys du démarrage de
msconfig.
A présent, au démarrage, j'obtiens la séquence d'affichages suivante :
-Toshiba Video Bios V2.80 - copyright (C) 1996 Chips & Technologies Inc.
All rights reserved... pendant 1 seconde
-puis mon logo.sys personnalisé, pendant 5 secondes
-puis de nouveau Toshiba Video Bios V2.80 - copyright (C) 1996 Chips &
Technologies Inc. All rights reserved... pendant 15 à 20 secondes (là on
dirait que la fonction plug and play scanne les périphériques à la
recherche du lecteur de disquette amovible),
-puis le masque de demande d'identification de compte par login et mot
de passe

Je voudrais couvrir aussi ces 15 à 20 secondes par l'affichage de mon
joli logo.sys personnalisé.
Je sais que c'est possible, mais j'ai regardé un peu partout, dans le
Msdos.sys, etc, et je n'ai pas trouvé.

Quelqu'un pourrait il me donner un coup de pouce, je suis un peu fatigué
(pas parti en vacances !).

Merci d'avance.

Azo4
un oeil dans le bios?

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Xavier" a écrit dans le message de
[...]

markorki
Azo4 a écrit :
un oeil dans le bios?

non, je ne crois pas.
le BIOS se contente de chercher l'amorce et la lance.
Le BIOS ne connait aucun OS, il se contente d'utiliser le MBR de la
partition choisie (par choix dans le BIOS ou par défaut) comme partition
de boot. Quand je choisis un DD Linux comme DD de boot, le boot ne
cherche pas autoexec.bat ni msdos.sys ni config.sys.

tout ça (enchainement , appel à autoexec.bat et autres fichiers de
config, dépend de l'amorce.
Il se peut qu'il soit **possible** de continuer à afficher le logo
pendant que le reste de l'amorce (ou ce qu'appelle l'amorce, qui doit se
trouver qq part dans c:windows ou à la racine de C:) s'exécute, mais

- je ne sais pas comment on fait
- en cas de pb, on ne voit rien, est-ce bien judicieux ?
cartomi
markorki vient de nous annoncer :

bin la notre ami nous ecrit :

[...]

donc la piste du bios pour désactiver le lecteur de disquette me semble
aussi a explorer...
ce qui évitera à l'OS de rechercher quelque chose qui n'existe pas...

--
amicalement !
Xavier
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de
news: 489d7ce6$0$890$
Azo4 a écrit :
un oeil dans le bios?

J'avais déja regardé, il n'y a effectivement rien pour ça dans le bios
:-/

[...]

avec W98 non plus en effet, sauf si on le force à aller chercher ces
fichiers. C'est d'ailleurs ce que j'ai corrigé, pour alléger le
démarrage avec des fichiers qui ne servaient que pour des applications
ou périphériques qui n'existent plus

[...]

c'est possible oui, je l'ai déja vu faire, mais c'était il y a
longtemps...

mais
- je ne sais pas comment on fait
- en cas de pb, on ne voit rien, est-ce bien judicieux ?

C'est parfaitement exact, et j'y avais bien pensé ! Mais le papa (et moi
même) saurons alors comment désactiver ce logo.sys personnalisé (un
simple rename logo.sys logold.sys provisoire suffira, car c'est alors le
logo.sys d'origine de Windows, qui se trouve je ne sais plus où, qui
reprend du service)

je continue à chercher donc...
c'est purement cosmétique mais...je suis têtu et... j'aime bien quand ça
brille... en plus ;-)
(et je pense que la gamine aussi ! La petite sirène en entrée... ça
devrait lui être plus sympathique que "Windows 98")

cartomi
Xavier a pensé très fort :

C'est parfaitement exact, et j'y avais bien pensé ! Mais le papa (et moi
même) saurons alors comment désactiver ce logo.sys personnalisé (un simple
rename logo.sys logold.sys provisoire suffira,

Inélégant... ;-)
Il y a une clé dans le registre qui (in)valide son affichage...

--
amicalement !
Xavier
"Azo4" a écrit dans le message de news:
%230v0H8h%
une petite partition cachée de qqs mo...(visible avec partition
magic)?

c'est une idée...
.. que je n'y avais point pensé !
;-)
Je n'ai point PM ni équivalent mais je vais regarder si je peux voir
qqchose avec l'utilitaire d'un CD d'install Linux
Xavier
"cartomi" <cartomi chez free @> a écrit
bin la notre ami nous ecrit :

[...]

c'est pertinent. Et j'y avais bien songé.
Néanmoins ce scanne s'est installé depuis peu... après que j'ai dévalidé
puis revalidé aussitôt après (ne sachant pas finalement si le
propriétaire dispose ou non du lecteur de disquette amovible) la case
"Rechercher les nouveaux lecteurs à chaque démarrage de l'ordinateur"
(poste de travail>propriétés>performances>système de fichiers>onglet
disquette
et c'est vrai que je me suis étonné d'observer que malgré ce retour au
paramétrage initial, le scanne au boot n'a pas disparu...

Mais bon, même sans ce scanne, avant, j'avais déja un temps d'écran noir
et blanc que je voulais recouvrir de mon logo.sys perso...

Pour ce scanne en trop au boot, je verrai ça plus tard...
Xavier
"cartomi" <cartomi chez free @> a écrit dans le message de news:

Xavier a pensé très fort :

[...]

évidemment... vu sous cet angle !
;-)
Mais ça ne m'était pas venu à l'esprit car il est hors de question que
j'envoie le papa dans le registre... mais c'est vrai que je peux très
bien lui faire 2 .reg sur son bureau administrateur...
Merci pour la bonne idée.
Je dois être très fatigué... et avoir la berlue... car je viens de
dévalider de nouveau la case
"Rechercher les nouveaux lecteurs à chaque démarrage de l'ordinateur"
(poste de travail>propriétés>performances>système de fichiers>onglet
disquette...
et en toute logique...
il n'y a plus de scanne au boot !!!

.. je divague je crois... :-/

Bon, je continue à chercher l'astuce pour afficher plus longuement mon
logo.sys perso...
Xavier
"Azo4" a écrit dans le message de news:
%230v0H8h%
une petite partition cachée de qqs mo...(visible avec partition
magic)?

bon j'ai regardé... ben non.
:-/
en fait vraisemblablement le disque a été formaté avant d'avoir été
réinstallé avec W98 à la place du W95 OEM livré avec à l'origine
(d'après la doc que j'ai trouvé sur le site du fabricant)
je ne vois même pas les 8 Mo "inécrasables" du système qu'on voit
souvent ...