Durée chargement de formulaire

1 réponse
Rick
Bonjour,
J'ai un problème d'optimisation de durée de chargement sur un formulaire
contenant de nombreuses listes liées à des requêtes Access.
Exemple : -j'ouvre la form avec des données
-je ferme la form
-je réouvre avec les mêmes données
Lors du premier chargement (6s) la durée est deux fois moins longue que lors
du second chargement (12s). La différence de durée vient de l'initialisation
du formulaire avant de rentrer dans le form_load().
Je ferme bien ma fenêtre avec un DoCmd.Close

Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci d'avance.

1 réponse

3stone
Salut,

"Rick"
| J'ai un problème d'optimisation de durée de chargement sur un formulaire
| contenant de nombreuses listes liées à des requêtes Access.
| Exemple : -j'ouvre la form avec des données
| -je ferme la form
| -je réouvre avec les mêmes données
| Lors du premier chargement (6s) la durée est deux fois moins longue que lors
| du second chargement (12s). La différence de durée vient de l'initialisation
| du formulaire avant de rentrer dans le form_load().
| Je ferme bien ma fenêtre avec un DoCmd.Close

Ce que tu décris n'est pas normal / correct, ou éventuellement dû à une
mauvaise conception ou bricolage non orthodoxe !

En local, deux ouvertures consécutives ne devrait pas avoir de différence
importante. Mieux, en réseaux, la seconde ouverture doit être nettement
plus rapide puisque "normalement" les données n'ont plus à transiter
par ce réseau.

Par ailleurs, puisque tu prétends connaître l'origine de cette "différence"
il te reste à la corriger !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/