durée effective d'emprisonnement

1 réponse
jr
Bonjour,

Je cherche un site qui ferait le calcul de la date de libération d'un
détenu (pire cas, en le supposant parfaitement méchant) en tenant compte
des différentes amnisties et autres automatismes, date d'incarcération en
préventive, date de la condamnation, etc. Ça doit bien exister quelque part
mais je ne vois pas.

--
Naturellement trouble.

1 réponse

dmkgbt
jr wrote:

Bonjour,

Je cherche un site qui ferait le calcul de la date de libération d'un
détenu (pire cas, en le supposant parfaitement méchant) en tenant compte
des différentes amnisties et autres automatismes, date d'incarcération en
préventive, date de la condamnation, etc. Ça doit bien exister quelque part
mais je ne vois pas.

C'est difficile parce qu'en plus ou en moins des automatismes, il peut y
avoir des réductions de peine supplémentaires et des réductions de peine
exceptionnelles mais aussi des réductions de remises de peine pour
mauvaise conduite ou nouvelle condamnation.

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir un "simulateur de remises de
peines" fiable, compte tenu de ces données.

Même ceux qui sont directement concernés ont le plus grand mal à s'y
retrouver :

"Moi, j'ai fait plusieurs fois le calcul et jamais, je tombais pareil,
car il y a toujours un truc que je n'attendais plus et qui me tombait
dessus, peu avant de sortir et cela prolongeait, je suis rentré pour 8
mois et j'en ai fait 27… !!!"

<http://1019joursdeprison.blogs.nouvelobs.com/archive/2012/02/24/calcul-du-crp-et-des-rps-en-prison.html>

--
Tiret,tiret,espace,à la ligne.
Moins de 4 lignes.
Signature conforme aux usages.