Duree Garantie en France

17 réponses
disco
Bonjour,

Exemple: Je possede un appareil electronique achete il y a 18 mois sur
un site de vente en ligne. Cette appareil tombe en panne.

Est ce que j ai le droit d exiger de la part du revendeur (ou
fabricant) une reparation sous garantie ?

Il s agit d un exemple fictif, je n arrive pas a trouver une reponse
CLAIR a cette question. Surtout qu il me semble que certain revendeurs
parlent d une duree de garantie de 1 an (?...)

Pour exemple en Allemagne la garantie joue sur une duree de 2 ans.

Merci par avance pour une reponse eclairee.

Disco

10 réponses

1 2
Droger Jean-Paul
Dans son message précédent, disco a écrit :
Bonjour,

Exemple: Je possede un appareil electronique achete il y a 18 mois sur un
site de vente en ligne. Cette appareil tombe en panne.

Est ce que j ai le droit d exiger de la part du revendeur (ou fabricant) une
reparation sous garantie ?

Il s agit d un exemple fictif, je n arrive pas a trouver une reponse CLAIR a
cette question. Surtout qu il me semble que certain revendeurs parlent d une
duree de garantie de 1 an (?...)

Pour exemple en Allemagne la garantie joue sur une duree de 2 ans.

Merci par avance pour une reponse eclairee.

Disco

voir le contrat de vente , si c'est fictif, le contrat y est aussi donc
tu ne peux rien dire!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

disco
Droger Jean-Paul explained :
Dans son message précédent, disco a écrit :
Bonjour,

Exemple: Je possede un appareil electronique achete il y a 18 mois sur un
site de vente en ligne. Cette appareil tombe en panne.

Est ce que j ai le droit d exiger de la part du revendeur (ou fabricant)
une reparation sous garantie ?

Il s agit d un exemple fictif, je n arrive pas a trouver une reponse CLAIR
a cette question. Surtout qu il me semble que certain revendeurs parlent d
une duree de garantie de 1 an (?...)

Pour exemple en Allemagne la garantie joue sur une duree de 2 ans.

Merci par avance pour une reponse eclairee.

Disco

voir le contrat de vente , si c'est fictif, le contrat y est aussi donc tu ne
peux rien dire!!

En fait je pense au "contrat" non ecrit celui que la loi impose.....Je
vais dans un magasin j achete un PDA, 18 mois apres il tombe en panne.

??? Garantie ou pas ???

Merci par avance pour une reponse eclairee

Disco
Serge
"disco" a écrit dans le message de news:

Droger Jean-Paul explained :
Dans son message précédent, disco a écrit :
Bonjour,

Exemple: Je possede un appareil electronique achete il y a 18 mois
sur un site de vente en ligne. Cette appareil tombe en panne.

Est ce que j ai le droit d exiger de la part du revendeur (ou
fabricant) une reparation sous garantie ?

Il s agit d un exemple fictif, je n arrive pas a trouver une reponse
CLAIR a cette question. Surtout qu il me semble que certain
revendeurs parlent d une duree de garantie de 1 an (?...)

Pour exemple en Allemagne la garantie joue sur une duree de 2 ans.

Merci par avance pour une reponse eclairee.

Disco

voir le contrat de vente , si c'est fictif, le contrat y est aussi
donc tu ne peux rien dire!!

En fait je pense au "contrat" non ecrit celui que la loi impose.....Je
vais dans un magasin j achete un PDA, 18 mois apres il tombe en panne.

??? Garantie ou pas ???

Merci par avance pour une reponse eclairee

Disco

Parlez vous de la garantie contractuelle ou de la garantie légale ?

La garantie contractuelle est définie au contrat de vente....

La garantie légale (pour vices cachés !) est illimitée dans le temps !
(théoriquement !)

Serge
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
,
disco écrit:
voir le contrat de vente , si c'est fictif, le contrat y est aussi
donc tu ne peux rien dire!!

En fait je pense au "contrat" non ecrit celui que la loi impose.....Je
vais dans un magasin j achete un PDA, 18 mois apres il tombe en panne.

??? Garantie ou pas ???

Merci par avance pour une reponse eclairee

Disco

Rechercher garantie de conformité (code de la consommation) laquelle
dure 2 ans et garantie légale du vice caché.(code civil) sans limite
dans le temps.
Lorsqu'on fait référence aux conditions contractuelles on ne peut que
se reporter aux évenement couverts et aux conditions de mise en oeuvre.
Dans la situation que vous exposez (18 mois) il vous faudra prouver que
la non-conformité existait au moment de l'achat.
Bon courage si vous êtes le seul à vous plaindre.
A+

--
edgar
"disco" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Exemple: Je possede un appareil electronique achete il y a 18 mois sur un
site de vente en ligne. Cette appareil tombe en panne.

Est ce que j ai le droit d exiger de la part du revendeur (ou fabricant)
une reparation sous garantie ?

si la facture du revendeur ne porte pas toujours de duree de garantie, la
notice du constructeur en porte toujours une (parfois 1 an, parfois 2 ans),
maintenant vous connaissez la reponse

Il s agit d un exemple fictif, je n arrive pas a trouver une reponse CLAIR
a cette question. Surtout qu il me semble que certain revendeurs parlent d
une duree de garantie de 1 an (?...)

Pour exemple en Allemagne la garantie joue sur une duree de 2 ans.

achatez en allemagne

disco
Serge formulated the question :
"disco" a écrit dans le message de news:

Droger Jean-Paul explained :
Dans son message précédent, disco a écrit :
Bonjour,

Exemple: Je possede un appareil electronique achete il y a 18 mois sur un
site de vente en ligne. Cette appareil tombe en panne.

Est ce que j ai le droit d exiger de la part du revendeur (ou fabricant)
une reparation sous garantie ?

Il s agit d un exemple fictif, je n arrive pas a trouver une reponse
CLAIR a cette question. Surtout qu il me semble que certain revendeurs
parlent d une duree de garantie de 1 an (?...)

Pour exemple en Allemagne la garantie joue sur une duree de 2 ans.

Merci par avance pour une reponse eclairee.

Disco

voir le contrat de vente , si c'est fictif, le contrat y est aussi donc tu
ne peux rien dire!!

En fait je pense au "contrat" non ecrit celui que la loi impose.....Je vais
dans un magasin j achete un PDA, 18 mois apres il tombe en panne.

??? Garantie ou pas ???

Merci par avance pour une reponse eclairee

Disco

Parlez vous de la garantie contractuelle ou de la garantie légale ?

La garantie contractuelle est définie au contrat de vente....

La garantie légale (pour vices cachés !) est illimitée dans le temps !
(théoriquement !)

Serge

Lut,

Je crois que je n aurais jamais une reponse claire, qu en est il de l
exemple du PDA ?

A+

Disco
Patrick V
On 13 déc, 18:12, disco wrote:
Je crois que je n aurais jamais une reponse claire, qu en est il de l
exemple du PDA ?

Bon, on va essayer d'être clair, quitte à simplifier abusivement :

Je possede un appareil electronique achete il y a 18 mois sur
un site de vente en ligne. Cette appareil tombe en panne.
Est ce que j ai le droit d exiger de la part du revendeur (ou
fabricant) une reparation sous garantie ?

Non. Sauf si le vendeur ou le fabriquant propose une garantie de cette
durée.
disco
Patrick V formulated on jeudi :
On 13 déc, 18:12, disco wrote:
Je crois que je n aurais jamais une reponse claire, qu en est il de l
exemple du PDA ?

Bon, on va essayer d'être clair, quitte à simplifier abusivement :

Je possede un appareil electronique achete il y a 18 mois sur
un site de vente en ligne. Cette appareil tombe en panne.
Est ce que j ai le droit d exiger de la part du revendeur (ou
fabricant) une reparation sous garantie ?

Non. Sauf si le vendeur ou le fabriquant propose une garantie de cette
durée.

Donc pour simpliflier s il n y a pas de contrat ecrit et si l appareil
tombe en panne 8 jours ou 8 mois ou 18 mois apres l achat il sera
transforme en "brick" ?

Je suis sur et certain de n avoir rien compris.
Serge
"disco" a écrit dans le message de news:

Serge formulated the question :
"disco" a écrit dans le message de news:

Droger Jean-Paul explained :
Dans son message précédent, disco a écrit :
Bonjour,

Exemple: Je possede un appareil electronique achete il y a 18 mois
sur un site de vente en ligne. Cette appareil tombe en panne.

Est ce que j ai le droit d exiger de la part du revendeur (ou
fabricant) une reparation sous garantie ?

Il s agit d un exemple fictif, je n arrive pas a trouver une
reponse CLAIR a cette question. Surtout qu il me semble que
certain revendeurs parlent d une duree de garantie de 1 an (?...)

Pour exemple en Allemagne la garantie joue sur une duree de 2 ans.

Merci par avance pour une reponse eclairee.

Disco

voir le contrat de vente , si c'est fictif, le contrat y est aussi
donc tu ne peux rien dire!!

En fait je pense au "contrat" non ecrit celui que la loi
impose.....Je vais dans un magasin j achete un PDA, 18 mois apres il
tombe en panne.

??? Garantie ou pas ???

Merci par avance pour une reponse eclairee

Disco

Parlez vous de la garantie contractuelle ou de la garantie légale ?

La garantie contractuelle est définie au contrat de vente....

La garantie légale (pour vices cachés !) est illimitée dans le temps
!
(théoriquement !)

Serge

Lut,

Je crois que je n aurais jamais une reponse claire, qu en est il de l
exemple du PDA ?

Ma réponse est pourtant CLAIRE en terme de DROIT !!!

Maintenant s'il faut vous expliquer que l'une dépend du contrat qui vous
(acheteur) lie au vendeur, et l'autre pour vices cachés est illimitée
dans le temps, et si vous ne comprenez pas, je ne sais comment le
formuler ?

Serge
disco
Serge formulated on jeudi :
"disco" a écrit dans le message de news:

Serge formulated the question :
"disco" a écrit dans le message de news:

Droger Jean-Paul explained :
Dans son message précédent, disco a écrit :
Bonjour,

Exemple: Je possede un appareil electronique achete il y a 18 mois sur
un site de vente en ligne. Cette appareil tombe en panne.

Est ce que j ai le droit d exiger de la part du revendeur (ou
fabricant) une reparation sous garantie ?

Il s agit d un exemple fictif, je n arrive pas a trouver une reponse
CLAIR a cette question. Surtout qu il me semble que certain revendeurs
parlent d une duree de garantie de 1 an (?...)

Pour exemple en Allemagne la garantie joue sur une duree de 2 ans.

Merci par avance pour une reponse eclairee.

Disco

voir le contrat de vente , si c'est fictif, le contrat y est aussi donc
tu ne peux rien dire!!

En fait je pense au "contrat" non ecrit celui que la loi impose.....Je
vais dans un magasin j achete un PDA, 18 mois apres il tombe en panne.

??? Garantie ou pas ???

Merci par avance pour une reponse eclairee

Disco

Parlez vous de la garantie contractuelle ou de la garantie légale ?

La garantie contractuelle est définie au contrat de vente....

La garantie légale (pour vices cachés !) est illimitée dans le temps !
(théoriquement !)

Serge

Lut,

Je crois que je n aurais jamais une reponse claire, qu en est il de l
exemple du PDA ?

Ma réponse est pourtant CLAIRE en terme de DROIT !!!

Maintenant s'il faut vous expliquer que l'une dépend du contrat qui vous
(acheteur) lie au vendeur, et l'autre pour vices cachés est illimitée dans le
temps, et si vous ne comprenez pas, je ne sais comment le formuler ?

Serge

J ai parfaitement compris votre reponse DONC,

pour simpliflier s il n y a pas de contrat ecrit et si l appareil tombe
en panne 8 jours ou 8 mois ou 18 mois apres l achat il sera transforme
en "brick" ?

Je suis sur et certain de n avoir rien compris.

Je ne vous derangerai pas plus excusez moi d etre "bouché"

Cordialement
1 2