=>> Durée gratuite du SAV ?

17 réponses
Andrejhy
Bonjour,

J'ai acheté et installé le logiciel "True Image" de chez ACRONIS .

ACRONIS en assure le SAV seulement pendant 30 jours gratuitement ensuite il
faut payer pour obtenir une aide en cas de disfonctionnement du logiciel.

Est-ce bien légal ?

Ne peut-on considérer qu'un disfonctionnement d'un logiciel est ce qu'on
appelle un "vice caché" et donc doit être assumer gratuitement plus
longtemps par le concepteur du logiciel ?

Certains logiciels possèdent une foule de fonctions qui ne sont pas toujours
utilisés immédiatement, de plus pour certaines raisons (vacances, maladies,
etc.) on n'utilise pas toujours entièrement un logiciel endéans les 30 jours
!

Qu'en pensez-vous ?

Ai-je un recours contre cette cavalière façon d'assurer le SAV d'un logiciel
?

Merci pour votre aide.

André

10 réponses

1 2
Doms
Bonjour,

J'ai acheté et installé le logiciel "True Image" de chez ACRONIS .
ACRONIS en assure le SAV seulement pendant 30 jours gratuitement ensuite il
faut payer pour obtenir une aide en cas de disfonctionnement du logiciel.

Ce n'est pas plutôt du support que vous payez ? Si il y a un dysfonctionnement
du logiciel, il y a une mise a jour, une nouvelle version, mais
pas une aide en cas de dysfonctionnement. Le support ça se paye
(et cher).

Est-ce bien légal ?
Ne peut-on considérer qu'un disfonctionnement d'un logiciel est ce qu'on
appelle un "vice caché" et donc doit être assumer gratuitement plus
longtemps par le concepteur du logiciel ?
Certains logiciels possèdent une foule de fonctions qui ne sont pas toujours
utilisés immédiatement, de plus pour certaines raisons (vacances, maladies,
etc.) on n'utilise pas toujours entièrement un logiciel endéans les 30 jours
!
Qu'en pensez-vous ?
Ai-je un recours contre cette cavalière façon d'assurer le SAV d'un logiciel
?

Vous n'avez pas lu la licence qui s'affiche quand vous avez installé
le logiciel. Le logiciel (comme tous les logiciels) est livré tel quel
et le concepteur ne pourrait être tenu pour responsable des problèmes
qu'il a causé (lisez la CLUF du prochain logiciel que vous installez,
vous savez le truc que personne ne lit, instructif...). En installant
le logiciel, vous avez acceptez la CLUF.

Sinon, marche très bien true image.

Doms.
Andrejhy
Bonjour,

Je suis désolé mais, comme par exemple chez moi, apparait une fenêtre
d'erreur de validation d'une sauvegarde (sans être localisée sur le journal)
à chaque démarrage du PC (après les 30 jours) et que je n'arrive pas à la
supprimer, j'estime qu'Acronis pourrait (ou devrait) faire un tout petit
effort (je suis client d'Acronis depuis de nombreuses années), il ne peut
s'agir que d'un léger bug du logiciel.

Je persiste, il ne s'agit pas de "problème" éventuel causé par le logiciel à
mon PC mais d'un défaut minime de conception (vice caché) de celui ci, car
je répète, j'ai tout essayé pour supprimer cette fenêtre d'erreur
apparaissant à chaque démarrage du PC, ceci sans succès !

Mais non, Acronis, me propose d'acheter un ticket pour "éventuellement" me
donner la solution à ce petit problème !

Difficile de comprendre une culture commerciale qui préfère perdre un (et
plusieurs clients potentiels de mon entourage) pour une aide minime que tout
client est en droit d'attendre !

De toute façon, je n'achèterais jamais une prestation SAV que j'estime
faisant partie du prix d'achat, je préfère acheter un logiciel conçurent qui
a plus de considération pour sa clientèle.

Et je me réserve le droit de prévenir un maximum de clients potentiels sur
cette curieuse culture commerciale d'Acronis.

André

"Doms" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e02e9a5$0$1749$

Bonjour,

J'ai acheté et installé le logiciel "True Image" de chez ACRONIS .
ACRONIS en assure le SAV seulement pendant 30 jours gratuitement ensuite
il
faut payer pour obtenir une aide en cas de disfonctionnement du logiciel.

Ce n'est pas plutôt du support que vous payez ? Si il y a un
dysfonctionnement
du logiciel, il y a une mise a jour, une nouvelle version, mais
pas une aide en cas de dysfonctionnement. Le support ça se paye
(et cher).

Est-ce bien légal ?
Ne peut-on considérer qu'un disfonctionnement d'un logiciel est ce qu'on
appelle un "vice caché" et donc doit être assumer gratuitement plus
longtemps par le concepteur du logiciel ?
Certains logiciels possèdent une foule de fonctions qui ne sont pas
toujours
utilisés immédiatement, de plus pour certaines raisons (vacances,
maladies,
etc.) on n'utilise pas toujours entièrement un logiciel endéans les 30
jours
!
Qu'en pensez-vous ?
Ai-je un recours contre cette cavalière façon d'assurer le SAV d'un
logiciel
?

Vous n'avez pas lu la licence qui s'affiche quand vous avez installé
le logiciel. Le logiciel (comme tous les logiciels) est livré tel quel
et le concepteur ne pourrait être tenu pour responsable des problèmes
qu'il a causé (lisez la CLUF du prochain logiciel que vous installez,
vous savez le truc que personne ne lit, instructif...). En installant
le logiciel, vous avez acceptez la CLUF.

Sinon, marche très bien true image.

Doms.
Patrick V
Le 23/06/2011 09:22, Doms a écrit :
Vous n'avez pas lu la licence qui s'affiche quand vous avez installé
le logiciel. Le logiciel (comme tous les logiciels) est livré tel quel
et le concepteur ne pourrait être tenu pour responsable des problèmes
qu'il a causé (lisez la CLUF du prochain logiciel que vous installez,
vous savez le truc que personne ne lit, instructif...). En installant
le logiciel, vous avez acceptez la CLUF.

Sauf qu'une telle CLUF n'est pas légale en France. Il ne suffit pas de
dire qu'on s'exonère de toute responsabilité pour que ça soit
effectivement le cas.

Sinon, marche très bien true image.

Hum, la seule fois où j'ai eu besoin de restaurer un disque, mes deux
sauvegardes étaient inutilisables car corrompues (aucun message pendant
la création, disque que je n'allume que pour créer ou extraire les backups).
Andrejhy
Hum, la seule fois où j'ai eu besoin de restaurer un disque, mes deux
sauvegardes étaient inutilisables car corrompues (aucun message pendant la
création, disque que je n'allume que pour créer ou extraire les backups).

Bonjour,

Puis-je connaitre le logiciel concurrent à "True Image" qui vous donne
entière satisfaction ?

Merci

André

"Patrick V" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e02f350$0$14909$

Le 23/06/2011 09:22, Doms a écrit :
Vous n'avez pas lu la licence qui s'affiche quand vous avez installé
le logiciel. Le logiciel (comme tous les logiciels) est livré tel quel
et le concepteur ne pourrait être tenu pour responsable des problèmes
qu'il a causé (lisez la CLUF du prochain logiciel que vous installez,
vous savez le truc que personne ne lit, instructif...). En installant
le logiciel, vous avez acceptez la CLUF.

Sauf qu'une telle CLUF n'est pas légale en France. Il ne suffit pas de
dire qu'on s'exonère de toute responsabilité pour que ça soit
effectivement le cas.

Sinon, marche très bien true image.

Hum, la seule fois où j'ai eu besoin de restaurer un disque, mes deux
sauvegardes étaient inutilisables car corrompues (aucun message pendant
la création, disque que je n'allume que pour créer ou extraire les backups).
Patrick V
Le 23/06/2011 10:46, Andrejhy a écrit :
Hum, la seule fois où j'ai eu besoin de restaurer un disque, mes deux
sauvegardes étaient inutilisables car corrompues (aucun message
pendant la création, disque que je n'allume que pour créer ou extraire
les backups).

Puis-je connaitre le logiciel concurrent à "True Image" qui vous donne
entière satisfaction ?

A vrai dire, je continue de l'utiliser. Je prends simplement plus de
précautions.
Emmanuel
Puis-je connaitre le logiciel concurrent à "True Image" qui vous donne
entière satisfaction ?

J'utilise ping qui me donne toute satisfaction.
Il est gratuit, et je n'ai pas eu besoin du SAV

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
Dominique ROUSSEAU
Le jeu., 23 juin 2011 at 05:44 GMT, Andrejhy a écrit :

Ai-je un recours contre cette cavalière façon d'assurer le SAV d'un logiciel
?

Ne pas l'acheter.
(et ça n'a rien à voir avec fr.misc.droit.internet)
Andrejhy
Bonjour,

"Ping" pour faire une sauvegarde du système de son PC (concurrent à "True
Image") ??

André

"Emmanuel" a écrit dans le message de groupe de discussion :
iu176q$297t$

Puis-je connaitre le logiciel concurrent à "True Image" qui vous donne
entière satisfaction ?

J'utilise ping qui me donne toute satisfaction.
Il est gratuit, et je n'ai pas eu besoin du SAV

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
Emmanuel
"Ping" pour faire une sauvegarde du système de son PC (concurrent à "True
Image") ??

oui, pourquoi?

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
Ascadix
Emmanuel vient de nous annoncer :
"Ping" pour faire une sauvegarde du système de son PC (concurrent à "True
Image") ??

oui, pourquoi?

On peut supposer que monsieur le rigolo fait allusion à "Partimg Is Not
Ghost" ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
1 2