durée du listage 'risque maximum' pour emprunt.

Benoit-Pierre DEMAINE
Bonjour.

Voulant ouvrir un emprunt, mon conseiller m'a montré sur son écran une
mention rouge "risque maximum".

Je voudrais savoir comment cette mention apparaît, et pour quelle durée:
- je suis client dans plusieurs banques
- j'ai été FICP (désormais levé)
- parfois j'ai eu des refus de paiement par CB (tentative d'aller au delà
des autorisations de paiement)
- je n'ai jamais eu d'incident de mensualité d'emprunt
- j'ai été résilié par une banque (désaccord violent avec une agence)
- un conseiller d'une banque qui m'avais mauvaise pourrait avoir décidé
d'essayer de me pourrir la vie

... et si il est possible de savoir qui a demandé cette mention, quand, et
pour combien de temps.

Je ne serais pas étonné qu'un conseiller veuille me pourrir la vie. Je ne
suis pas gêné outre mesure par cette mention, si elle saute d'ici un an.
Je suis juste étonné d'être listé comme "risque maximum pour emprunt"
alors que je n'ai jamais eu de problème avec aucun emprunt.

Je suis prêt à faire les démarches nécessaires auprès de la BDF si il faut.

--
>o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

Christophe Dang Ngoc Chan
Le 28/03/2019 à 10:36, Benoit-Pierre DEMAINE a écrit :
Bonjour.
Voulant ouvrir un emprunt, mon conseiller m'a montré sur son écran une
mention rouge "risque maximum".
Je voudrais savoir comment cette mention apparaît

C'est probablement le logiciel qui détermine ça en fonction d'un «
certain nombre de facteurs. »
Solution : changer de logiciel (donc de banque).
--
Christophe Dang Ngoc Chan
Droger Jean-Paul
Christophe Dang Ngoc Chan a écrit :
[...]

oui, changer de banque mais avec tous les comptes, produits, livrets
etc
Et ensuite tu te fends d'une bafouille au siège de la banque .
Les poursuivre te coutera un bras, du temps sans être certain d'obtenir
un résultat satisfaisant .... ou rejoindre une asso de consommateurs
dynamique et surtout compétente ...
Bon WE.
JP
wanadoo;
oskilar
[...]

Il n'y a quasi jamais d'obligation pour "un prêteur" d'accorder un prêt.
En France comme dans la plupart des pays
La pratique du "scoring" est considérée dans les législations internes
comme "secret industriel"
Le résultat de ton "score" comme "individu à éconduire" découle peut
être d'infos disponibles dans certains fichiers autorisés genre BDF FICP
FCI FNCP
Mais pas que :D
La décision d'octroi d'un prêt est par essence discrétionnaire.
Commence déjà par faire des demandes formelles de situation te
concernant pour les fichiers "courants"