durée de réparation

Bonjour à Tous ,

Une petite question à vous soumettre :

Combien de temps dispose un garage pour réaliser une (grosse) réparation
dans le cadre dune prise en charge de garantie ?
J'ai le moteur d'un quad agricole qui a rendu l'ame au bout de 1500 kms ...
et le garage fait trainer depuis 2 mois ...

Merci de votre aide précieuse !!

www.juristprudence.c.la
"a" a écrit ...
Combien de temps dispose un garage pour réaliser une (grosse) réparation
dans le cadre dune prise en charge de garantie ?

un temps "raisonnable" et conforme "aux règles de l'art"
Deltaplan
Le 02/06/2010 00:19, www.juristprudence.c.la a écrit :
"a" a écrit ...
Combien de temps dispose un garage pour réaliser une (grosse) réparation
dans le cadre dune prise en charge de garantie ?

un temps "raisonnable" et conforme "aux règles de l'art"

Si c'est dans le cadre de la garantie légale de conformité, il y a un
délai légal d'un mois (Article L211-10 du Code de la Consommation)
"Deltaplan" a écrit dans le message de news:
4c0627ae$0$5176$
[...]

Oups ... celà fait 2 mois que le garage a la quad.

par contre, je n'ai aucune preuve de dépot du véhicule ....
koumac
"a" a écrit dans le message de news:
4c06962d$0$2960$
[...]

Le garage n'as jamais eu le quad

koumac
par contre, je n'ai aucune preuve de dépot du véhicule ....

Le garage n'as jamais eu le quad

Ce qui veut dire ??

Que si vous avez la malchance de tomber sur un garagiste peu scrupuleux , il
peut toujours vous dire , qu'il n'as jamais eu votre quad en réparation chez
lui .

"koumac" a écrit dans le message de news:
4c080475$0$2982$
[...]

ou qu'il la eu hors période de garantie car celle ci se terminait fin mai
Jacquouille14
a a écrit :
[...]

Moi, j'enverrais une lrar de mise en demeure rappelant la date de dépôt
de l'engin, le texte de loi précédemment cité (vérifier qu'il est
applicable). Je préciserais que je vais réclamer des indemnités pour
immobilisation de ... ( 10 euros / jour ?), ainsi que le remboursement
de l'assurance au prorata de la "non jouissance". J'ajouterais qu'en
cas de non réparation de l'engin dans un délai de 35 jours à réception
de cette lrar j'engagerai une action en justice.
Vérifier que le délai légal de 30 jours pour la réparation ne commence
pas à partir de la réception de la mise en demeure. Parfois un délai
ne commence qu'à partir de la réclamation bien formulée de la "victime"
Conserver un double de tous les courriers.

--
Toujours remettre au lendemain ce que l'on ne veut pas faire le jour même
Jacques dit Jacquouille