Dureté de la bague de mise au point

1 réponse
mathias
bonjour,
j'ai acheté récemment un OM10 avec Zuiko 50 1,8...
le pb c'est que la bague de MAP est dûre à tourner, donc lent (et chiant)
pour faire la MAP...
ma question : est-ce que ça peut se lubrifier ? (sans démonter l'objo si
possible)...

1 réponse

Vincent Becker
ma question : est-ce que ça peut se lubrifier ? (sans démonter l'objo si
possible)...

La graisse d'origine a gommé... Lubrifier sans démonter est impossible,
car il faudrait prendre une graisse fluide qui s'infiltrterait dans le
filetage gommé, puis sur les lentilles et au passage les lamelles du
diaph, les rendant collantes à souhait. Le mieux est donc le SAV ou
retrouver un 50mm, ça sera sans doute moins cher (et pas forcément
ruineux). Peut-être en mettant très très peu de graisse, mais c'est à
tes risques et périls...

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>