During the last boot_up,your system....

7 réponses
Haristo
Bonjour

Ce matin au démarage du PC j'ai eu un écran noir. J'ai tout débranché
et j'ai rallumé et lancé le PC. J'ai eu l'écran du bios ouvert sur
l'onglet advanced avec le message suivant en rouge à droite :
"During the last boot_up,your system hung for an improper cpu speed
setting. Your system is now working in safe mode. To optimize the
system performance and reliebility , make sure the cpu speed conforms
to the specifications of your cpu"
J' ai fait F10 pour fermer et sauvegarder et le Pc s'est remis a
fonctionner.
Est-ce grave?

7 réponses

J. K.
Bonjour, soir, Haristo,

[couic]

Ce matin au démarage du PC j'ai eu un écran noir. J'ai tout débranché
et j'ai rallumé et lancé le PC. J'ai eu l'écran du bios ouvert sur
l'onglet advanced avec le message suivant en rouge à droite :
"During the last boot_up,your system hung for an improper cpu speed
setting. Your system is now working in safe mode. To optimize the
system performance and reliebility , make sure the cpu speed conforms

Ça semble être un cpu dont la vitesse a été modifiée.
Revoir les paramètres du setup. Setup par default, peut-être.

--

Cordialement.
Jacques

Haristo
Bonjour

Ce matin au démarage du PC j'ai eu un écran noir. J'ai tout débranché et j'ai
rallumé et lancé le PC. J'ai eu l'écran du bios ouvert sur l'onglet advanced
avec le message suivant en rouge à droite :
"During the last boot_up,your system hung for an improper cpu speed setting.
Your system is now working in safe mode. To optimize the system performance
and reliebility , make sure the cpu speed conforms to the specifications of
your cpu"
J' ai fait F10 pour fermer et sauvegarder et le Pc s'est remis a fonctionner.
Est-ce grave?

Je me suis trompé de new je vais poster dans Windows.matériel

Haristo
Bonjour, soir, Haristo,

[couic]

Ça semble être un cpu dont la vitesse a été modifiée.
Revoir les paramètres du setup. Setup par default, peut-être.

Je me suis trompé de news , ce n'ai pas une installation .
Il marche depuis longtemps (+d'un an )sans probleme . Juste ce matin ça
c'est produit. Je me demande si ça proviendrais pas de Acronis tru
Image
. Hier j'ai essayé la fonction "Try&Décide" avant d'installer
directement une logiciel "DeliveryInstaller" qui est un peu semblable a
Acrobat Reader.
(vu que tu me reponds ici "microsoft.public.fr.windowsxp.installation"
je reste ici)

Mysoft
Bonjour,

Ce n'est pas lié à l'installation de nouveaux logiciel, mais plutôt à ton
BIOS qui semble avoir détecté que ton CPU était réglé selon des paramètres
trop élevé en fréquence.

Ce problème survient parfois lors de tentatives "d'overclock".
Il est peut être lié aussi à la pile de ta carte mère.

Ou au final être tout à fait fortuit et ne plus se reproduire avant très
longtemps!

Bonne journée!

"Haristo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Ce matin au démarage du PC j'ai eu un écran noir. J'ai tout débranché et
j'ai rallumé et lancé le PC. J'ai eu l'écran du bios ouvert sur l'onglet
advanced avec le message suivant en rouge à droite :
"During the last boot_up,your system hung for an improper cpu speed
setting. Your system is now working in safe mode. To optimize the system
performance and reliebility , make sure the cpu speed conforms to the
specifications of your cpu"
J' ai fait F10 pour fermer et sauvegarder et le Pc s'est remis a
fonctionner.
Est-ce grave?

Je me suis trompé de new je vais poster dans Windows.matériel

Haristo
Bonjour,

Ce n'est pas lié à l'installation de nouveaux logiciel, mais plutôt à ton
BIOS qui semble avoir détecté que ton CPU était réglé selon des paramètres
trop élevé en fréquence.

Ce problème survient parfois lors de tentatives "d'overclock".
Il est peut être lié aussi à la pile de ta carte mère.

Ou au final être tout à fait fortuit et ne plus se reproduire avant très
longtemps!

Bonjour

ca coute pas chere et le PC est ancien , je vais changer la pile .
Mais n'y a t il pas des precautions à prendre pour le changement de
pile ?

Je n'ai pas vraiment installé un logiciel car c'est le principe de
Try&Décide qui crée une partition "bac à sable" pour essayer des
logiciels. Quand on reboute si on a pas décidé de garder l'installation
nouvelle , le Pc redevient comme a l'origine . C'est pour ça que je me
demande si ce n'est pas Acronis que j'ai installé depuis sa derniere
version et qui contient Try&Décide qui aurait pu modifié le bios ou
autre chose.

J. K.
Bonjour, soir, Haristo,

[couic]

ca coute pas chere et le PC est ancien , je vais changer la pile .
Mais n'y a t il pas des precautions à prendre pour le changement de
pile ?

La principale précaution est de retirer le câble d'alimentation. Si
c'est un ancien bios, c'est aussi de relever certains paramètres.
Mais si l'heure et la date sont correctes il n'est pas nécessaire de
changer la pile.

depuis sa derniere version et qui contient Try&Décide qui aurait pu
modifié le bios ou autre chose.

Try&Décide ne peut pas modifier le setup, j'ai True Image.

--

Cordialement.
Jacques

Th.A.C
Bonjour

Ce matin au démarage du PC j'ai eu un écran noir. J'ai tout débranché et
j'ai rallumé et lancé le PC. J'ai eu l'écran du bios ouvert sur l'onglet
advanced avec le message suivant en rouge à droite :
"During the last boot_up,your system hung for an improper cpu speed
setting. Your system is now working in safe mode. To optimize the system
performance and reliebility , make sure the cpu speed conforms to the
specifications of your cpu"
J' ai fait F10 pour fermer et sauvegarder et le Pc s'est remis a
fonctionner.
Est-ce grave?

Si c'est une carte asus, le bios détecte que le boot précédent ne s'est
pas fait et repasse tous les paramètres de vitesse de ram et cpu à leur
valeur normale, même si les valeurs étaient déja normales...

C'est une sorte de garde-fou que asus a mis.

Si tu tripotes un peu trop ton bios (c'est un exemple seulement) et que
ta machine n'arrive plus à booter, tu fais 1 ou 2 resets et le bios
remet des valeurs normales ce qui t'évite de faire un 'clear cmos'.

Quand à la cause de ce non démarrage, je n'ai pas d'idée.
J'ai eu ce problème avec une alim dont les condos avaient gonflé et qui
ne démarraient pas toujours du premier coup.