DVD 8Go et graveur DVD PIONNEER-645H-S

4 réponses
Robin des Bois
Bonjour,

A priori je pensais que le graveur DVD PIONNEER-645H-S supportait les
DVD double face en 8.5 Go, qu'il détecte d'ailleurs en 8 Go.
Hors je viens de tenter d'en graver un d'après une liste de programme,
mais au moment de finaliser le disque, le message d'erreur suivant
apparait:
"impossible de finaliser le disque"
Il est gravé, il est mort, il n'est lisible sur aucun lecteur de DVD,
salon ou PC.

Des idées?
Quelques chose que j'aurais loupé?

Merci.

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/

4 réponses

jacques.guy14
Pioner indique les marques de DVD compatibles dans sa notice
et il est prudent de ne pas trop s'en écarter // idem pour les vitesses
possibles
a.. Enregistre sur DVD±R/RW, ±R Double Couche et DVD-RAM.
bles de gravure en fonction du type de DVD.
Il ne supporte donc pas les DVD+ - RW double couche
Mais dans votre cas ce n'est pas un RW .
Il devrait être lu par votre enregistreur.
Avez vous déjà réalisé ce type de gravure.
--
Tout message supérieur à 38 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.
Prière d'aviser avant envoi de pièces jointes

Jardinage Potager biologique trucs et astuces
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
LE FORUM: http://125835.aceboard.net/
LA BOUTIQUE http://jardinage-biologique.zlio.com/
"Robin des Bois" a écrit dans le message de
news: 4907612b$0$897$
Bonjour,

A priori je pensais que le graveur DVD PIONNEER-645H-S supportait les DVD
double face en 8.5 Go, qu'il détecte d'ailleurs en 8 Go.
Hors je viens de tenter d'en graver un d'après une liste de programme,
mais au moment de finaliser le disque, le message d'erreur suivant
apparait:
"impossible de finaliser le disque"
Il est gravé, il est mort, il n'est lisible sur aucun lecteur de DVD,
salon ou PC.

Des idées?
Quelques chose que j'aurais loupé?

Merci.

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 081029-0, 29/10/2008
Analyse le : 29/10/2008 17:33:51
avast! - copyright (c) 1988-2008 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 081029-0, 29/10/2008
Analyse le : 30/10/2008 09:45:19
avast! - copyright (c) 1988-2008 ALWIL Software.
http://www.avast.com
Robin des Bois
Bonjour Jacques,

jacques.guy14 a présenté l'énoncé suivant :

Pioner indique les marques de DVD compatibles dans sa notice
et il est prudent de ne pas trop s'en écarter

Oui cela m'a été confirmé par Ludovic, de chez Hiffissimo.
Pour sa part, il m'a dit que les DVD 8.5Go d'entrée de gamme n'était
pas toujours très fiable, à priori ceux qui marchent le mieux dans ce
domaine c'est les VERBATIM, mais ils font partie des plus chers :-(

// idem pour les vitesses possibles

Bah, je ne touche pas à la vitesse, c'est l'appareil qui se règle en
fonction (haute vitesse)

a.. Enregistre sur DVD±R/RW, ±R Double Couche et DVD-RAM.
bles de gravure en fonction du type de DVD.
Il ne supporte donc pas les DVD+ - RW double couche
Mais dans votre cas ce n'est pas un RW .

Si, si, le 645H supportes tous les types de DVD, réinscriptibles ou
non.
Et de toutes façons, tous les Cd et DVD réinscriptibles ou non, en ma
possession, sont compatibles avec le graveur.

Quant au double couche c'est du Aone DVD+R DL, 8X, 8.5Go.
C'est au niveau de la finalisation que cela s'est bloqué, je vais
retenter avec un autre.

Quant aux DVD double couche, je ne sais même pas si cela existe en
ré-inscriptible, en tout cas je n'en ai jamais trouvé dans le commerce
ou sur internet. Ca existe vraiment? parce que je pourrais en acheter
un pour tester sans risque de flinguer les autres...
Merci pour votre réponse.

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
Pucud
Robin des Bois wrote:

.../...
Quant aux DVD double couche, je ne sais même pas si cela existe en
ré-inscriptible, en tout cas je n'en ai jamais trouvé dans le commerce
ou sur internet. Ca existe vraiment? parce que je pourrais en acheter
un pour tester sans risque de flinguer les autres...

Attention
J'ai un matos qui refuse de finaliser les RW mais accepte les R.
Ce n'est pas un periph informatique mais un magnéroscope/lecteur-graveur
de DVD.
Je voulais aussi faire un essai "sans risque".
Il peut donc y avoir ce type de pb!
** cix **
Le RW non finalisé est accepté en lecture sur un petit lecteur/ecran portable....
mais refusé par mon iMac et par le lecteur de salon.
Robin des Bois
Bonjour,

Pucud a présenté l'énoncé suivant :

J'ai un matos qui refuse de finaliser les RW mais accepte les R.
Ce n'est pas un periph informatique mais un magnéroscope/lecteur-graveur
de DVD.
Je voulais aussi faire un essai "sans risque".
Il peut donc y avoir ce type de pb!

Non, j'ai bien précisé que sur un CD ré-inscriptible, je peux finaliser
ce dernier.
Ici, ce n'est pas le même cas. Il s'agit de la gravure d'un DVD double
couche normal (les ré-inscriptibles ne sont pas commercialisés en
Europe et viendraient de sortir en Asie...).
Donc sur un DVD double couche, de marque Aopen, la gravure s'est très
bien déroulée (30 mn), mais la finalisation a échoué. Donc le DVD
double couche est ILLISIBLE, qqsoit le support de lecture.
Je vais donc ré-essayer avec un DVD double couche de marque (VERBATIM)
pour voir si cela est lié à la qualité des DVD.
Voili, voilou.

Quant au prix éventuel des DVD double couche ré-inscriptibles, dans
l'hypothèse d'en trouver sur le marché (sic), il devrait de toute façon
être très élevé (entre 30 et 50 euros le DVD).

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/