Je m'étonne que des vieux films comme "commando" de scharwzy ou rambo soit
en HD....
Je m'étonne que des vieux films comme "commando" de scharwzy ou rambo soit
en HD....
Je m'étonne que des vieux films comme "commando" de scharwzy ou rambo soit
en HD....
Tout les films sont sur pellicule (le plus souvent 35mm) et donc en
définition haute.
Tout les films sont sur pellicule (le plus souvent 35mm) et donc en
définition haute.
Tout les films sont sur pellicule (le plus souvent 35mm) et donc en
définition haute.
"gerard guenin" a écrit dans le message de
news:
Tout les films sont sur pellicule (le plus souvent 35mm) et donc en
définition haute.
Mouis... ça se dicute un peu, ça. Je voudrais bien savoir quelle est la
résolution réelle d'une prise cinéma 35mm. En plan fixe c'est très
certainement suffisant pour qu'on voit la différence entre SD (définition
DVD) et HD, mais sur les mouvements je n'en suis pas si sûr: vu le temps
d'obturation des caméras de cinéma, le flou de mouvement est omniprésent.
--
pehache
"gerard guenin" <ggueninpub@pubfree.fr> a écrit dans le message de
news: 5vefi3p3g5pi1lrr3ugkimbcgc3vuohtcc@4ax.com
Tout les films sont sur pellicule (le plus souvent 35mm) et donc en
définition haute.
Mouis... ça se dicute un peu, ça. Je voudrais bien savoir quelle est la
résolution réelle d'une prise cinéma 35mm. En plan fixe c'est très
certainement suffisant pour qu'on voit la différence entre SD (définition
DVD) et HD, mais sur les mouvements je n'en suis pas si sûr: vu le temps
d'obturation des caméras de cinéma, le flou de mouvement est omniprésent.
--
pehache
"gerard guenin" a écrit dans le message de
news:
Tout les films sont sur pellicule (le plus souvent 35mm) et donc en
définition haute.
Mouis... ça se dicute un peu, ça. Je voudrais bien savoir quelle est la
résolution réelle d'une prise cinéma 35mm. En plan fixe c'est très
certainement suffisant pour qu'on voit la différence entre SD (définition
DVD) et HD, mais sur les mouvements je n'en suis pas si sûr: vu le temps
d'obturation des caméras de cinéma, le flou de mouvement est omniprésent.
--
pehache
bonjour,
la définition du film 35 mm correspond au "grain" du film (et à la
résolution de l'objectif), elle est bien bien meilleure que le
soi-disant HD, sauf peut-être pour des films spéciaux très basse
lumière. Facile à vérifier en essayant de scanner une photo 24x36
agrandie, c'est toujours la définition du scan qui limite.
Mais, autre problème : comment passe-t-on du 24 images/seconde
(standard cinéma) au 25 fps de la vidéo ? Ce codage-là doit dégrader
pas mal, ou est-il simplement ignoré (dans ce cas, le film en vidéo
durerait quelque chose comme 4 minutes de moins que l'original pour
un film de 1h30, et le son serait un peu moins d'un demi-ton plus
haut). Qui sait répondre sur ce point ?
bonjour,
la définition du film 35 mm correspond au "grain" du film (et à la
résolution de l'objectif), elle est bien bien meilleure que le
soi-disant HD, sauf peut-être pour des films spéciaux très basse
lumière. Facile à vérifier en essayant de scanner une photo 24x36
agrandie, c'est toujours la définition du scan qui limite.
Mais, autre problème : comment passe-t-on du 24 images/seconde
(standard cinéma) au 25 fps de la vidéo ? Ce codage-là doit dégrader
pas mal, ou est-il simplement ignoré (dans ce cas, le film en vidéo
durerait quelque chose comme 4 minutes de moins que l'original pour
un film de 1h30, et le son serait un peu moins d'un demi-ton plus
haut). Qui sait répondre sur ce point ?
bonjour,
la définition du film 35 mm correspond au "grain" du film (et à la
résolution de l'objectif), elle est bien bien meilleure que le
soi-disant HD, sauf peut-être pour des films spéciaux très basse
lumière. Facile à vérifier en essayant de scanner une photo 24x36
agrandie, c'est toujours la définition du scan qui limite.
Mais, autre problème : comment passe-t-on du 24 images/seconde
(standard cinéma) au 25 fps de la vidéo ? Ce codage-là doit dégrader
pas mal, ou est-il simplement ignoré (dans ce cas, le film en vidéo
durerait quelque chose comme 4 minutes de moins que l'original pour
un film de 1h30, et le son serait un peu moins d'un demi-ton plus
haut). Qui sait répondre sur ce point ?
Toutefois, il ne faut pas oublier qu'en cinéma on utilise un "demi-format"
par rapport à la photo (18x24mm au lieu de 24x36mm). Et je ne crois pas que
les films cinéma courramment utilisés soient aussi fins que les films photo.
A prendre en compte aussi les vibrations mécaniques de la caméra et du
projecteur, qui limitent elles aussi la résolution effective finale.
Il me semble que pour la télé les films sont en effet tout simplement
accélérés.
Pour l'édition en DVD je ne sais pas, par contre...
Toutefois, il ne faut pas oublier qu'en cinéma on utilise un "demi-format"
par rapport à la photo (18x24mm au lieu de 24x36mm). Et je ne crois pas que
les films cinéma courramment utilisés soient aussi fins que les films photo.
A prendre en compte aussi les vibrations mécaniques de la caméra et du
projecteur, qui limitent elles aussi la résolution effective finale.
Il me semble que pour la télé les films sont en effet tout simplement
accélérés.
Pour l'édition en DVD je ne sais pas, par contre...
Toutefois, il ne faut pas oublier qu'en cinéma on utilise un "demi-format"
par rapport à la photo (18x24mm au lieu de 24x36mm). Et je ne crois pas que
les films cinéma courramment utilisés soient aussi fins que les films photo.
A prendre en compte aussi les vibrations mécaniques de la caméra et du
projecteur, qui limitent elles aussi la résolution effective finale.
Il me semble que pour la télé les films sont en effet tout simplement
accélérés.
Pour l'édition en DVD je ne sais pas, par contre...
Le Thu, 1 Nov 2007 12:58:15 +0100, "pehache-tolai"
écrit:
Toutefois, il ne faut pas oublier qu'en cinéma on utilise un "demi-format"
par rapport à la photo (18x24mm au lieu de 24x36mm). Et je ne crois pas
que
les films cinéma courramment utilisés soient aussi fins que les films
photo.
A prendre en compte aussi les vibrations mécaniques de la caméra et du
projecteur, qui limitent elles aussi la résolution effective finale.
Je suis assez d'accord avec toi.
On peut discuter des heures sur les merites et les limitations
argentique vs numérique.
Perso j'ai toujours été déçu par les scan de mes anciens négatifs ou
diapos par rapport à un simple reflex 6Mpx. (scan réalisés sur des
scaners films ou par kodak avec son ancien procédé photocd)
En théorie c'est l'argentique qui l'emporte. Dans la pratique courante
de M. tout le monde c'est souvent l'inverse.
Il me semble que pour la télé les films sont en effet tout simplement
accélérés.
Pour l'édition en DVD je ne sais pas, par contre...
Le Thu, 1 Nov 2007 12:58:15 +0100, "pehache-tolai"
<pehache.7@gmail.com> écrit:
Toutefois, il ne faut pas oublier qu'en cinéma on utilise un "demi-format"
par rapport à la photo (18x24mm au lieu de 24x36mm). Et je ne crois pas
que
les films cinéma courramment utilisés soient aussi fins que les films
photo.
A prendre en compte aussi les vibrations mécaniques de la caméra et du
projecteur, qui limitent elles aussi la résolution effective finale.
Je suis assez d'accord avec toi.
On peut discuter des heures sur les merites et les limitations
argentique vs numérique.
Perso j'ai toujours été déçu par les scan de mes anciens négatifs ou
diapos par rapport à un simple reflex 6Mpx. (scan réalisés sur des
scaners films ou par kodak avec son ancien procédé photocd)
En théorie c'est l'argentique qui l'emporte. Dans la pratique courante
de M. tout le monde c'est souvent l'inverse.
Il me semble que pour la télé les films sont en effet tout simplement
accélérés.
Pour l'édition en DVD je ne sais pas, par contre...
Le Thu, 1 Nov 2007 12:58:15 +0100, "pehache-tolai"
écrit:
Toutefois, il ne faut pas oublier qu'en cinéma on utilise un "demi-format"
par rapport à la photo (18x24mm au lieu de 24x36mm). Et je ne crois pas
que
les films cinéma courramment utilisés soient aussi fins que les films
photo.
A prendre en compte aussi les vibrations mécaniques de la caméra et du
projecteur, qui limitent elles aussi la résolution effective finale.
Je suis assez d'accord avec toi.
On peut discuter des heures sur les merites et les limitations
argentique vs numérique.
Perso j'ai toujours été déçu par les scan de mes anciens négatifs ou
diapos par rapport à un simple reflex 6Mpx. (scan réalisés sur des
scaners films ou par kodak avec son ancien procédé photocd)
En théorie c'est l'argentique qui l'emporte. Dans la pratique courante
de M. tout le monde c'est souvent l'inverse.
Il me semble que pour la télé les films sont en effet tout simplement
accélérés.
Pour l'édition en DVD je ne sais pas, par contre...
la définition du film 35 mm correspond au "grain" du film (et à la
résolution de l'objectif), elle est bien bien meilleure que le
soi-disant HD,
Mais, autre problème : comment passe-t-on du 24 images/seconde
(standard cinéma) au 25 fps de la vidéo ?
la définition du film 35 mm correspond au "grain" du film (et à la
résolution de l'objectif), elle est bien bien meilleure que le
soi-disant HD,
Mais, autre problème : comment passe-t-on du 24 images/seconde
(standard cinéma) au 25 fps de la vidéo ?
la définition du film 35 mm correspond au "grain" du film (et à la
résolution de l'objectif), elle est bien bien meilleure que le
soi-disant HD,
Mais, autre problème : comment passe-t-on du 24 images/seconde
(standard cinéma) au 25 fps de la vidéo ?
Je penses que si le HDVD est fait d'après un vieux film argentique datant de
la découverte des frères lumières ou d'après du super 8 cela n'améliore pas
l'original !
Je penses que si le HDVD est fait d'après un vieux film argentique datant de
la découverte des frères lumières ou d'après du super 8 cela n'améliore pas
l'original !
Je penses que si le HDVD est fait d'après un vieux film argentique datant de
la découverte des frères lumières ou d'après du super 8 cela n'améliore pas
l'original !