DVD CD non reconnus sauf les install et les audios

4 réponses
pineridge
Bonjour et merci de votre attention,
j'ai lu plusieurs messages sur la gravure et ses difficultés mais ça ne
règle pas mon problème.
Mon PC est sous Win XP version familiale acheté en début d'année. Lors de la
réception du matériel, la sauvegarde sur un DVD-R, s'était faite sans
problème (j'avoue que je n'y connais pas grand chose, étant habituée aux
disquettes puis aux CD sur les Windows précédents).

Voulant sauvegarder/graver mes fichiers et ne réussissant pas, je suis
retourné chez le revendeur (F..C), qui m'a avoué que le graveur inclus
n'était pas performant pour les DVD (après avoir ralé qu'on aurait du me le
dire avant... bref) j'ai acquis "Néro". Toujours imposible de graver.

Je ne peux pas "effacer" (formater) ni "graver" et encore quand le Pc ne
bloque pas sur le lecteur/graveur. Par contre j'ai installé l'imprimante et
nero sans problème et il lit le DVD de sauvegarde. Il ne lit pas mes
fichiers sauvegardés/gravés sous Win 98, mais lit les cd de photos
(développé dans le commerce), les cd audio
Quelle est la différence entre les DVD + ou - ?

y a-t-il des problèmes après l'installation de "Nero 7" ? interférence avec
le graveur d'XP qu'il faudrait désinstaller ? si oui connaissez vous son nom
?

Dans "propriétés" faut-il désactiver "activer la lecture numérique de CD
audio sur ce lecteur de cd rom " ? faut-il sélectionner "France" pour
"région du DVD" ?

J'avoue avoir appelé le service technique du revendeur, un technicien m'a
fait réinstaller le logiciel de gravure, ce qui ne donne rien, dans le
gestionnaire de périphériques, rien et la solution est de sauvegarder mes
fichiers pour tout réinstaller. N'y a-t-il pas mieux à faire ?
D'avance merci de vos expériences et conseils
Cordialement
Ode

Merci de rediriger mon message si ce n'est pas le bon forum;

4 réponses

Le Claude
Salut,

Réponses

Quelle est la différence entre les DVD + ou - ?
Jusqu'à peu de temps un Lecteur-graveur de DVD était capable de

lire et graver des DVD et des CD, les graveurs de DVD modernes
sont capables de lire TOUS les CD mais plus de les graver.... j'ai
connu ce problème-là en achetant un graveur de DVD en début
d'année. Sans doute pour que tu achètes le lecteur-graveur de CD
et le lecteur-graveur de DVD -:)))

Dans "propriétés" faut-il désactiver "activer la lecture
numérique de CD audio sur ce lecteur de cd rom " ? faut-il
sélectionner "France" pour "région du DVD" ?
Non ! ne désactives pas, Oui ! mets France.

....interférence avec le graveur d'XP qu'il faudrait
désinstaller ? si oui connaissez vous son nom
Pour activer ou désactiver le service COM de gravage (c'est son

nom ) tape ceci :
%SystemRoot%system32services.msc /s
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].
Tu cherches Service COM de gravage, par clic dessus ==> [activer]
ou [désactiver]

....Il ne lit pas mes fichiers sauvegardés/gravés sous Win 98
C'est parce que dans les options de ton logiciel de gravage tu

n'as pas choisi [Lire avec n'importe quel ordinateur] Tu dois les
trouver dans Néro dans clôture ou éjection du disque ça s'appelle
UDF 1.02. Que tu graves avec Roxio, Néro ou Tartempion ce
paramétrage à l'éjection est présent. Si tu peux revenir sur ton
ancien ordi sous W98, il te faut les retrouver avec le logiciel de
gravage qui t'as permis de créer ces CD.

J'avoue avoir appelé le service technique du revendeur, un
technicien m'a fait réinstaller le logiciel de gravure...et la
solution est de sauvegarder mes fichiers pour tout réinstaller.
Tu le rappelles et tu lui dis que sur les forums il y a un MVP

(pas technicien du tout) qui se demande s'il a trouvé son diplôme
professionnel dans Bonux ou dans un cornet surprise -:)))

N'y a-t-il pas mieux à faire ?
Ô que voui !

Conseils

Pour lire des DVD du commerce, télécharge le petit utilitaire de
décodage DVD_Pack ici : http://topastuces.free.fr/dvdpack.msi
C'est gratuit et ça s'installe tout seul !

Surtout assure-toi que la version de Néro est bien capable de
graver des DVD..., car comme je t'explique si tu n'as qu'un
graveur de DVD récent, tu ne pourras jamais graver des CD avec.
Pour les CD il te faudra un graveur de CD. Par contre la procédure
pour les DVD est identique à celle des CD : (formatage de DVD-RW
pour y graver des données telles que texte, base de données,
feuille de calcul etc...)

N'hésite pas à revenir sur le forum...

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"pineridge" a écrit dans le message de
news: 44e9de6f$0$853$
Bonjour et merci de votre attention,
j'ai lu plusieurs messages sur la gravure et ses difficultés
mais ça ne règle pas mon problème.
Mon PC est sous Win XP version familiale acheté en début
d'année. Lors de la réception du matériel, la sauvegarde sur un
DVD-R, s'était faite sans problème (j'avoue que je n'y connais
pas grand chose, étant habituée aux disquettes puis aux CD sur
les Windows précédents).

Voulant sauvegarder/graver mes fichiers et ne réussissant pas,
je suis retourné chez le revendeur (F..C), qui m'a avoué que le
graveur inclus n'était pas performant pour les DVD (après avoir
ralé qu'on aurait du me le dire avant... bref) j'ai acquis
"Néro". Toujours imposible de graver.

Je ne peux pas "effacer" (formater) ni "graver" et encore quand
le Pc ne bloque pas sur le lecteur/graveur. Par contre j'ai
installé l'imprimante et nero sans problème et il lit le DVD de
sauvegarde. Il ne lit pas mes fichiers sauvegardés/gravés sous
Win 98, mais lit les cd de photos (développé dans le commerce),
les cd audio
Quelle est la différence entre les DVD + ou - ?

y a-t-il des problèmes après l'installation de "Nero 7" ?
interférence avec le graveur d'XP qu'il faudrait désinstaller ?
si oui connaissez vous son nom ?

Dans "propriétés" faut-il désactiver "activer la lecture
numérique de CD audio sur ce lecteur de cd rom " ? faut-il
sélectionner "France" pour "région du DVD" ?

J'avoue avoir appelé le service technique du revendeur, un
technicien m'a fait réinstaller le logiciel de gravure, ce qui
ne donne rien, dans le gestionnaire de périphériques, rien et la
solution est de sauvegarder mes fichiers pour tout réinstaller.
N'y a-t-il pas mieux à faire ?
D'avance merci de vos expériences et conseils
Cordialement
Ode

Merci de rediriger mon message si ce n'est pas le bon forum;

pineridge
"Le Claude" a écrit dans le message
de news: %
Salut,

Réponses

Quelle est la différence entre les DVD + ou - ?
Jusqu'à peu de temps un Lecteur-graveur de DVD était capable de lire et

graver des DVD et des CD, les graveurs de DVD modernes sont capables de
lire TOUS les CD mais plus de les graver.... j'ai connu ce problème-là en
achetant un graveur de DVD en début d'année. Sans doute pour que tu
achètes le lecteur-graveur de CD et le lecteur-graveur de DVD -:)))

Dans "propriétés" faut-il désactiver "activer la lecture numérique de CD
audio sur ce lecteur de cd rom " ? faut-il sélectionner "France" pour
"région du DVD" ?
Non ! ne désactives pas, Oui ! mets France.

....interférence avec le graveur d'XP qu'il faudrait désinstaller ? si
oui connaissez vous son nom
Pour activer ou désactiver le service COM de gravage (c'est son nom ) tape

ceci :
%SystemRoot%system32services.msc /s
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].
Tu cherches Service COM de gravage, par clic dessus ==> [activer] ou
[désactiver]

....Il ne lit pas mes fichiers sauvegardés/gravés sous Win 98
C'est parce que dans les options de ton logiciel de gravage tu n'as pas

choisi [Lire avec n'importe quel ordinateur] Tu dois les trouver dans Néro
dans clôture ou éjection du disque ça s'appelle UDF 1.02. Que tu graves
avec Roxio, Néro ou Tartempion ce paramétrage à l'éjection est présent. Si
tu peux revenir sur ton ancien ordi sous W98, il te faut les retrouver
avec le logiciel de gravage qui t'as permis de créer ces CD.

J'avoue avoir appelé le service technique du revendeur, un technicien m'a
fait réinstaller le logiciel de gravure...et la solution est de
sauvegarder mes fichiers pour tout réinstaller.
Tu le rappelles et tu lui dis que sur les forums il y a un MVP (pas

technicien du tout) qui se demande s'il a trouvé son diplôme professionnel
dans Bonux ou dans un cornet surprise -:)))

N'y a-t-il pas mieux à faire ?
Ô que voui !

Conseils

Pour lire des DVD du commerce, télécharge le petit utilitaire de décodage
DVD_Pack ici : http://topastuces.free.fr/dvdpack.msi
C'est gratuit et ça s'installe tout seul !

Surtout assure-toi que la version de Néro est bien capable de graver des
DVD..., car comme je t'explique si tu n'as qu'un graveur de DVD récent, tu
ne pourras jamais graver des CD avec. Pour les CD il te faudra un graveur
de CD. Par contre la procédure pour les DVD est identique à celle des CD :
(formatage de DVD-RW pour y graver des données telles que texte, base de
données, feuille de calcul etc...)

N'hésite pas à revenir sur le forum...

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"pineridge" a écrit dans le message de news:
44e9de6f$0$853$
Bonjour et merci de votre attention,
j'ai lu plusieurs messages sur la gravure et ses difficultés mais ça ne
règle pas mon problème.
Mon PC est sous Win XP version familiale acheté en début d'année. Lors de
la réception du matériel, la sauvegarde sur un DVD-R, s'était faite sans
problème (j'avoue que je n'y connais pas grand chose, étant habituée aux
disquettes puis aux CD sur les Windows précédents).

Voulant sauvegarder/graver mes fichiers et ne réussissant pas, je suis
retourné chez le revendeur (F..C), qui m'a avoué que le graveur inclus
n'était pas performant pour les DVD (après avoir ralé qu'on aurait du me
le dire avant... bref) j'ai acquis "Néro". Toujours imposible de graver.

Je ne peux pas "effacer" (formater) ni "graver" et encore quand le Pc ne
bloque pas sur le lecteur/graveur. Par contre j'ai installé l'imprimante
et nero sans problème et il lit le DVD de sauvegarde. Il ne lit pas mes
fichiers sauvegardés/gravés sous Win 98, mais lit les cd de photos
(développé dans le commerce), les cd audio
Quelle est la différence entre les DVD + ou - ?

y a-t-il des problèmes après l'installation de "Nero 7" ? interférence
avec le graveur d'XP qu'il faudrait désinstaller ? si oui connaissez vous
son nom ?

Dans "propriétés" faut-il désactiver "activer la lecture numérique de CD
audio sur ce lecteur de cd rom " ? faut-il sélectionner "France" pour
"région du DVD" ?

J'avoue avoir appelé le service technique du revendeur, un technicien m'a
fait réinstaller le logiciel de gravure, ce qui ne donne rien, dans le
gestionnaire de périphériques, rien et la solution est de sauvegarder mes
fichiers pour tout réinstaller. N'y a-t-il pas mieux à faire ?
D'avance merci de vos expériences et conseils
Cordialement
Ode

Merci de rediriger mon message si ce n'est pas le bon forum;

Bonjour et merci, ces conseils me réconfortent et m'éclairent.

Si ce lecteur/graveur de DVD ne grave pas les CD, qu'en plus il ne les lit
pas quand ils ont été gravés par Roxio sous Win 98 et qu'en plus il refuse
de graver les DVD... Vais-je être obligée de retourner dans ma caverne avec
mes disquettes ??? Par contre il installe les CD.

Quand on y connait pas grand chose on se fait bien avoir. Je changeais de
matériel justement pour récupérer/sauvegarder mes documents et photos sur CD
pour mieux les organiser (faire des répertoires) sur des DVD.
Je ne pourrais pas trop chercher aujourd'hui mais dès que possible je mets
en oeuvre tes conseils. Il faut aussi que je paramètre mieux nero7.
Par exemple faut-il choisir : "DVD5 4483 MO ou DVD9 8152 MO ?
Le graveur dans XP s'appelle : HL-DT-ST DVDRRW GWA-4164B IDE OK, au cas ou
cela dirait s'il grave ou pas les CD.
Encore merci et bonne journée.
Bien cordialement
ode

Le Claude
Salut,

...et qu'en plus il refuse de graver les DVD
Non ! Ton graveur de DVD doit graver les DVD à la condition

que la version de ton logiciel de gravage Néro en l'occurrence
soit capable de le faire, en lisant les aides tu le sauras
dessuite !

Quand on y connait pas grand chose on se fait bien avoir...
Non, le soit disant technicien qui t'as conseillé n'y comprend

rien.
Mais il y a bien souvent des solutions, le problème étant de
savoir bien souvent les anticiper : si on t'avait dit qu'il faut
choisir à l'éjection des CD, il fallait choisir UDF 1.02 tu
pourrais lire tes CD gravés sous W 98. La version de Windows, n'a
pas d'importance pendant des mois nous faisions des échanges de CD
avec mon fils et ma fille, qui eux avaient le W98 et moi XP. Les
CD et autres DVD que j'ai gravés sous XP sont lisibles et
modifiables quand je change de disque dur pour passer sous Vista.

...Par contre il installe les CD.
Donc il est opérationnel et son pilote est bon, il est prêt à

fonctionner...

Par exemple faut-il choisir : "DVD5 4483 MO ou DVD9 8152 MO
La capacité des DVD est de 4,7 Gb, c'est indiqué sur les

emballages.

Le graveur dans XP s'appelle ....
Peu importe s'il est neuf, il ne gravera pas les CD.

Pour te dépanner : si tu peux retourner sous ton W 98, tu ouvres
tes CD et tu les éjectes après avoir modifier les paramètres de
ton logiciel de gravage (UDF) ; sinon il y a de fortes chances que
tu puisses les lues utiliser en [Lecture seule] , c'est à dire que
tu pourras en recopier le contenu sur ton Disque Dur puis les
re-graver sur tes DVD. C'est sur que la présence de 2 lecteurs
graveurs : un pour les CD et un pour les DVD ce n'est que mieux.

N'hésite pas si tu es en panne à revenir sur le forum...

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"pineridge" a écrit dans le message de
news: 44eac7de$0$872$

"Le Claude" a écrit dans
le message de news: %
Salut,

Réponses

Quelle est la différence entre les DVD + ou - ?
Jusqu'à peu de temps un Lecteur-graveur de DVD était capable de

lire et graver des DVD et des CD, les graveurs de DVD modernes
sont capables de lire TOUS les CD mais plus de les graver....
j'ai connu ce problème-là en achetant un graveur de DVD en
début d'année. Sans doute pour que tu achètes le
lecteur-graveur de CD et le lecteur-graveur de DVD -:)))

Dans "propriétés" faut-il désactiver "activer la lecture
numérique de CD audio sur ce lecteur de cd rom " ? faut-il
sélectionner "France" pour "région du DVD" ?
Non ! ne désactives pas, Oui ! mets France.

....interférence avec le graveur d'XP qu'il faudrait
désinstaller ? si oui connaissez vous son nom
Pour activer ou désactiver le service COM de gravage (c'est son

nom ) tape ceci :
%SystemRoot%system32services.msc /s
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].
Tu cherches Service COM de gravage, par clic dessus ==>
[activer] ou [désactiver]

....Il ne lit pas mes fichiers sauvegardés/gravés sous Win 98
C'est parce que dans les options de ton logiciel de gravage tu

n'as pas choisi [Lire avec n'importe quel ordinateur] Tu dois
les trouver dans Néro dans clôture ou éjection du disque ça
s'appelle UDF 1.02. Que tu graves avec Roxio, Néro ou
Tartempion ce paramétrage à l'éjection est présent. Si tu peux
revenir sur ton ancien ordi sous W98, il te faut les retrouver
avec le logiciel de gravage qui t'as permis de créer ces CD.

J'avoue avoir appelé le service technique du revendeur, un
technicien m'a fait réinstaller le logiciel de gravure...et la
solution est de sauvegarder mes fichiers pour tout
réinstaller.
Tu le rappelles et tu lui dis que sur les forums il y a un MVP

(pas technicien du tout) qui se demande s'il a trouvé son
diplôme professionnel dans Bonux ou dans un cornet
surprise -:)))

N'y a-t-il pas mieux à faire ?
Ô que voui !

Conseils

Pour lire des DVD du commerce, télécharge le petit utilitaire
de décodage DVD_Pack ici :
http://topastuces.free.fr/dvdpack.msi
C'est gratuit et ça s'installe tout seul !

Surtout assure-toi que la version de Néro est bien capable de
graver des DVD..., car comme je t'explique si tu n'as qu'un
graveur de DVD récent, tu ne pourras jamais graver des CD avec.
Pour les CD il te faudra un graveur de CD. Par contre la
procédure pour les DVD est identique à celle des CD :
(formatage de DVD-RW pour y graver des données telles que
texte, base de données, feuille de calcul etc...)

N'hésite pas à revenir sur le forum...

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"pineridge" a écrit dans le message de
news: 44e9de6f$0$853$
Bonjour et merci de votre attention,
j'ai lu plusieurs messages sur la gravure et ses difficultés
mais ça ne règle pas mon problème.
Mon PC est sous Win XP version familiale acheté en début
d'année. Lors de la réception du matériel, la sauvegarde sur
un DVD-R, s'était faite sans problème (j'avoue que je n'y
connais pas grand chose, étant habituée aux disquettes puis
aux CD sur les Windows précédents).

Voulant sauvegarder/graver mes fichiers et ne réussissant pas,
je suis retourné chez le revendeur (F..C), qui m'a avoué que
le graveur inclus n'était pas performant pour les DVD (après
avoir ralé qu'on aurait du me le dire avant... bref) j'ai
acquis "Néro". Toujours imposible de graver.

Je ne peux pas "effacer" (formater) ni "graver" et encore
quand le Pc ne bloque pas sur le lecteur/graveur. Par contre
j'ai installé l'imprimante et nero sans problème et il lit le
DVD de sauvegarde. Il ne lit pas mes fichiers
sauvegardés/gravés sous Win 98, mais lit les cd de photos
(développé dans le commerce), les cd audio
Quelle est la différence entre les DVD + ou - ?

y a-t-il des problèmes après l'installation de "Nero 7" ?
interférence avec le graveur d'XP qu'il faudrait désinstaller
? si oui connaissez vous son nom ?

Dans "propriétés" faut-il désactiver "activer la lecture
numérique de CD audio sur ce lecteur de cd rom " ? faut-il
sélectionner "France" pour "région du DVD" ?

J'avoue avoir appelé le service technique du revendeur, un
technicien m'a fait réinstaller le logiciel de gravure, ce qui
ne donne rien, dans le gestionnaire de périphériques, rien et
la solution est de sauvegarder mes fichiers pour tout
réinstaller. N'y a-t-il pas mieux à faire ?
D'avance merci de vos expériences et conseils
Cordialement
Ode

Merci de rediriger mon message si ce n'est pas le bon forum;

Bonjour et merci, ces conseils me réconfortent et m'éclairent.

Si ce lecteur/graveur de DVD ne grave pas les CD, qu'en plus il
ne les lit pas quand ils ont été gravés par Roxio sous Win 98 et
qu'en plus il refuse de graver les DVD... Vais-je être obligée
de retourner dans ma caverne avec mes disquettes ??? Par contre
il installe les CD.

Quand on y connait pas grand chose on se fait bien avoir. Je
changeais de matériel justement pour récupérer/sauvegarder mes
documents et photos sur CD pour mieux les organiser (faire des
répertoires) sur des DVD.
Je ne pourrais pas trop chercher aujourd'hui mais dès que
possible je mets en oeuvre tes conseils. Il faut aussi que je
paramètre mieux nero7.
Par exemple faut-il choisir : "DVD5 4483 MO ou DVD9 8152 MO ?
Le graveur dans XP s'appelle : HL-DT-ST DVDRRW GWA-4164B IDE OK,
au cas ou cela dirait s'il grave ou pas les CD.
Encore merci et bonne journée.
Bien cordialement
ode

pineridge
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

...et qu'en plus il refuse de graver les DVD
Non ! Ton graveur de DVD doit graver les DVD à la condition que la

version de ton logiciel de gravage Néro en l'occurrence soit capable de le
faire, en lisant les aides tu le sauras dessuite !

Apparemment c'est compatible, d'après ce que j'ai lu en français dans la
notice Nero. (XP, Internet explorer à partie de 4 (j'ai 6), Processeur
800Mhz, Pentium 3 (je crois que le mien est 4) "AMD Athlon (tm) 64 Processor
1Go de RAM". Le technicien de la FNAC n'a pas pu me le dire son seul
objectif (après réinstallation de Nero 7 Premium version 7.0.1.4 et
vérification dans le gestionnaire de périphérique, c'est qu'il fallait
refaire l'install complète et cela effacera tout ce que j'ai et je voudrais
l'éviter, alors merci pour les conseils et je reviens à la charge...).

Quand on y connait pas grand chose on se fait bien avoir...
Non, le soit disant technicien qui t'as conseillé n'y comprend rien.

Mais il y a bien souvent des solutions, le problème étant de savoir bien
souvent les anticiper : si on t'avait dit qu'il faut choisir à l'éjection
des CD, il fallait choisir UDF 1.02 tu pourrais lire tes CD gravés sous W
98.

Pourrais tu être plus précis ? si je prends mon cd enregistré sous win 98
avec Roxio (que je ne peux plus lire) , je le remets dans l'ancien graveur
et je vais ou pour choisir : "UDF 1.02" j'ai cherché mais pas trouvé.

La version de Windows, n'a
pas d'importance pendant des mois nous faisions des échanges de CD avec
mon fils et ma fille, qui eux avaient le W98 et moi XP. Les CD et autres
DVD que j'ai gravés sous XP sont lisibles et modifiables quand je change
de disque dur pour passer sous Vista.

...Par contre il installe les CD.
Donc il est opérationnel et son pilote est bon, il est prêt à

fonctionner...

J'ai vérifié qu'il gravait les fichiers sur un CDR (notice nero et photos)
et là il lit.

Par exemple faut-il choisir : "DVD5 4483 MO ou DVD9 8152 MO
La capacité des DVD est de 4,7 Gb, c'est indiqué sur les emballages.

C'est donc la différence de capacité ? pour moi sur le DVD c'est inscrit 4.7
GB et 120'

Le graveur dans XP s'appelle ....
Peu importe s'il est neuf, il ne gravera pas les CD.

Bah apparemment si.

Pour te dépanner : si tu peux retourner sous ton W 98, tu ouvres tes CD et
tu les éjectes après avoir modifier les paramètres de ton logiciel de
gravage (UDF) ; sinon il y a de fortes chances que

Je n'ai pas trouvé UDF dans Roxio

tu puisses les lues utiliser en [Lecture seule] , c'est à dire que tu
pourras en recopier le contenu sur ton Disque Dur puis les re-graver sur
tes DVD. C'est sur que la présence de 2 lecteurs graveurs : un pour les CD
et un pour les DVD ce n'est que mieux.

N'hésite pas si tu es en panne à revenir sur le forum...

J'en profite avec reconnaissance.

Pour rappel quand j'essaie de graver, après avoir choisi mes fichiers, il me
répond : "lecteur pas prêt", on dirait qu'il ronronne ou broute un peu, il
me demande de mettre le DVD et inscrit type de disque : vide

entre DVD ROM ISO, DVD - ROM (démarrage), DVD ROM (UDF) et DVD ROM (UDF/ISO)
que faut-il choisir ?
si tu connais Nero peux tu me dire comment le paramètrer ? faut-il décocher
"utiliser des graveurs multiples" ? dans UDF choisir partition physique,
virtuelle ou interchangeable.

J'ai réinstallé Nero en désactivant l'antivirus au cas ou tout ne ce serait
pas installé la 1è fois.

J'avais le disque de réinstallation pour Win 98, mais là tout est dans l'UC
ou le DVD de sauvegarde qui efface tout avant de réinstaller d'après ce que
j'ai compris ... Est-il possible de trouver ce qui peut clocher dans XP et
le réparer ou faut-il chercher ailleurs ? Si le graveur est défectueux
seulement pour les DVD y a t-il un moyen de le tester ?
Bien cordialement
Ode

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"pineridge" a écrit dans le message de news:
44eac7de$0$872$

"Le Claude" a écrit dans le
message de news: %
Salut,

Réponses

Quelle est la différence entre les DVD + ou - ?
Jusqu'à peu de temps un Lecteur-graveur de DVD était capable de lire et

graver des DVD et des CD, les graveurs de DVD modernes sont capables de
lire TOUS les CD mais plus de les graver.... j'ai connu ce problème-là
en achetant un graveur de DVD en début d'année. Sans doute pour que tu
achètes le lecteur-graveur de CD et le lecteur-graveur de DVD -:)))

Dans "propriétés" faut-il désactiver "activer la lecture numérique de
CD audio sur ce lecteur de cd rom " ? faut-il sélectionner "France"
pour "région du DVD" ?
Non ! ne désactives pas, Oui ! mets France.

....interférence avec le graveur d'XP qu'il faudrait désinstaller ? si
oui connaissez vous son nom
Pour activer ou désactiver le service COM de gravage (c'est son nom )

tape ceci :
%SystemRoot%system32services.msc /s
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].
Tu cherches Service COM de gravage, par clic dessus ==> [activer] ou
[désactiver]

....Il ne lit pas mes fichiers sauvegardés/gravés sous Win 98
C'est parce que dans les options de ton logiciel de gravage tu n'as pas

choisi [Lire avec n'importe quel ordinateur] Tu dois les trouver dans
Néro dans clôture ou éjection du disque ça s'appelle UDF 1.02. Que tu
graves avec Roxio, Néro ou Tartempion ce paramétrage à l'éjection est
présent. Si tu peux revenir sur ton ancien ordi sous W98, il te faut les
retrouver avec le logiciel de gravage qui t'as permis de créer ces CD.

J'avoue avoir appelé le service technique du revendeur, un technicien
m'a fait réinstaller le logiciel de gravure...et la solution est de
sauvegarder mes fichiers pour tout réinstaller.
Tu le rappelles et tu lui dis que sur les forums il y a un MVP (pas

technicien du tout) qui se demande s'il a trouvé son diplôme
professionnel dans Bonux ou dans un cornet surprise -:)))

N'y a-t-il pas mieux à faire ?
Ô que voui !

Conseils

Pour lire des DVD du commerce, télécharge le petit utilitaire de
décodage DVD_Pack ici : http://topastuces.free.fr/dvdpack.msi
C'est gratuit et ça s'installe tout seul !

Surtout assure-toi que la version de Néro est bien capable de graver des
DVD..., car comme je t'explique si tu n'as qu'un graveur de DVD récent,
tu ne pourras jamais graver des CD avec. Pour les CD il te faudra un
graveur de CD. Par contre la procédure pour les DVD est identique à
celle des CD : (formatage de DVD-RW pour y graver des données telles que
texte, base de données, feuille de calcul etc...)

N'hésite pas à revenir sur le forum...

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"pineridge" a écrit dans le message de news:
44e9de6f$0$853$
Bonjour et merci de votre attention,
j'ai lu plusieurs messages sur la gravure et ses difficultés mais ça ne
règle pas mon problème.
Mon PC est sous Win XP version familiale acheté en début d'année. Lors
de la réception du matériel, la sauvegarde sur un DVD-R, s'était faite
sans problème (j'avoue que je n'y connais pas grand chose, étant
habituée aux disquettes puis aux CD sur les Windows précédents).

Voulant sauvegarder/graver mes fichiers et ne réussissant pas, je suis
retourné chez le revendeur (F..C), qui m'a avoué que le graveur inclus
n'était pas performant pour les DVD (après avoir ralé qu'on aurait du
me le dire avant... bref) j'ai acquis "Néro". Toujours imposible de
graver.

Je ne peux pas "effacer" (formater) ni "graver" et encore quand le Pc
ne bloque pas sur le lecteur/graveur. Par contre j'ai installé
l'imprimante et nero sans problème et il lit le DVD de sauvegarde. Il
ne lit pas mes fichiers sauvegardés/gravés sous Win 98, mais lit les cd
de photos (développé dans le commerce), les cd audio
Quelle est la différence entre les DVD + ou - ?

y a-t-il des problèmes après l'installation de "Nero 7" ? interférence
avec le graveur d'XP qu'il faudrait désinstaller ? si oui connaissez
vous son nom ?

Dans "propriétés" faut-il désactiver "activer la lecture numérique de
CD audio sur ce lecteur de cd rom " ? faut-il sélectionner "France"
pour "région du DVD" ?

J'avoue avoir appelé le service technique du revendeur, un technicien
m'a fait réinstaller le logiciel de gravure, ce qui ne donne rien, dans
le gestionnaire de périphériques, rien et la solution est de
sauvegarder mes fichiers pour tout réinstaller. N'y a-t-il pas mieux à
faire ?
D'avance merci de vos expériences et conseils
Cordialement
Ode

Merci de rediriger mon message si ce n'est pas le bon forum;

Bonjour et merci, ces conseils me réconfortent et m'éclairent.

Si ce lecteur/graveur de DVD ne grave pas les CD, qu'en plus il ne les
lit pas quand ils ont été gravés par Roxio sous Win 98 et qu'en plus il
refuse de graver les DVD... Vais-je être obligée de retourner dans ma
caverne avec mes disquettes ??? Par contre il installe les CD.

Quand on y connait pas grand chose on se fait bien avoir. Je changeais de
matériel justement pour récupérer/sauvegarder mes documents et photos sur
CD pour mieux les organiser (faire des répertoires) sur des DVD.
Je ne pourrais pas trop chercher aujourd'hui mais dès que possible je
mets en oeuvre tes conseils. Il faut aussi que je paramètre mieux nero7.
Par exemple faut-il choisir : "DVD5 4483 MO ou DVD9 8152 MO ?
Le graveur dans XP s'appelle : HL-DT-ST DVDRRW GWA-4164B IDE OK, au cas
ou cela dirait s'il grave ou pas les CD.
Encore merci et bonne journée.
Bien cordialement
ode