DVD/CD qui disparaissent sous XP

18 réponses
Dr. J.
salut,

Je démarre XP, et mes lecteurs sont présents : lecteur DVD et graveur CD. Xp
tourne bien, je fais mon train-train (bureautique) et puis une heure après,
je contrôle : le graveur a disparu du poste de travail.

J'ai contrôlé les fiches : DVD en master et graveur en slave... j'ai viré le
DVD pour ne laisser que le graveur, mis en Master... mais s'il est reconnu
et fonctionnel au démarrage, une heure après (environ), il a disparu, il ne
reste plus que le lecteur de disquette dans le poste de travail, avec les
DD.

Et si je redémarre XP, il y est à nouveau mais toujours de manière
transitoire.

une idée ?
--
Dr. J.

10 réponses

1 2
Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Lorsque cela se produit, le graveur et le lecteur DVD sont-ils indiqués dans le
gestionnaire de périphériques comme "inactifs" (une croix rouge dessus) ou
disparaissent-ils complètement ?

Vas voir dans le bios s'il n'y aurait pas une fonction de mise en veille des
contrôleurs IDE ou si la gestion de l'alimentation ne serait pas en cause.

Il faut aussi vérifier, évidemment, avec un antivirus à jour, que tu n'es pas
infecté par un miasme quelconque.

--
Cordialement... Jean-Jacques

"Dr. J." a écrit dans le message de
news:
salut,

Je démarre XP, et mes lecteurs sont présents : lecteur DVD et graveur CD. Xp
tourne bien, je fais mon train-train (bureautique) et puis une heure après,
je contrôle : le graveur a disparu du poste de travail.

Dr. J.
"Coucou à toutes et à tous" a écrit :

Lorsque cela se produit, le graveur et le lecteur DVD sont-ils indiqués
dans le

gestionnaire de périphériques comme "inactifs" (une croix rouge dessus) ou
disparaissent-ils complètement ?

complètement disparu.

Quand j'ai les 2 installés dans la tour et qu'il y en a qu'un seul qui
disparaît (le graveur en général), je vais dans "poste de travail" et là, je
clique-droit sur celui qui reste, et je vais dans "matériel", il me semble
alors voir celui qui n'est plus jsutement dans le poste de travail. Mais il
est présenté comme fonctionnant normalement.

Pour aujourd'hui, je n'ai que le graveur d'installé, j'ai viré le lecteur
DVD pour voir, comme expliqué précédemment. Mon graveur a disparu et je ne
le retrouve même pas dans "matériel" quand je clique-droit sur le lecteur de
disquette par exemple. Je vois bien mes 2 disques durs et mon lecteur de
disquette, mais rien d'uatres.

Vas voir dans le bios s'il n'y aurait pas une fonction de mise en veille
des

contrôleurs IDE ou si la gestion de l'alimentation ne serait pas en cause.

Je ne sais pas aller voir cette fonction de mise en veille. je sais aller
dans le bios mais où se trouve cette fonction de mise en veille ?
Pour la gestion de l'alimentation, j'ai regarsé et n'ai rien vu qui propose
d'éteindre ce périph en cas de besoin, à l'instar des modem USB.

Il faut aussi vérifier, évidemment, avec un antivirus à jour, que tu n'es
pas

infecté par un miasme quelconque.

C'est fait tous les jours. ET c'est ok, bien sûr !
--
Dr. J.
'ttention l'adresse mail

JacK [MVP]
sur les news:%,
Dr. J. signalait:
"Coucou à toutes et à tous" a écrit :

Lorsque cela se produit, le graveur et le lecteur DVD sont-ils
indiqués dans le gestionnaire de périphériques comme "inactifs" (une
croix rouge dessus) ou disparaissent-ils complètement ?

complètement disparu.

Quand j'ai les 2 installés dans la tour et qu'il y en a qu'un seul qui
disparaît (le graveur en général), je vais dans "poste de travail" et
là, je clique-droit sur celui qui reste, et je vais dans "matériel",
il me semble alors voir celui qui n'est plus jsutement dans le poste
de travail. Mais il est présenté comme fonctionnant normalement.

Pour aujourd'hui, je n'ai que le graveur d'installé, j'ai viré le
lecteur DVD pour voir, comme expliqué précédemment. Mon graveur a
disparu et je ne le retrouve même pas dans "matériel" quand je
clique-droit sur le lecteur de disquette par exemple. Je vois bien
mes 2 disques durs et mon lecteur de disquette, mais rien d'uatres.

Vas voir dans le bios s'il n'y aurait pas une fonction de mise en
veille des contrôleurs IDE ou si la gestion de l'alimentation ne
serait pas en cause.

Je ne sais pas aller voir cette fonction de mise en veille. je sais
aller dans le bios mais où se trouve cette fonction de mise en veille
?
Pour la gestion de l'alimentation, j'ai regarsé et n'ai rien vu qui
propose d'éteindre ce périph en cas de besoin, à l'instar des modem
USB.

Il faut aussi vérifier, évidemment, avec un antivirus à jour, que tu
n'es pas infecté par un miasme quelconque.

C'est fait tous les jours. ET c'est ok, bien sûr !

'lut,

Quels logiciels de gravure as-tu installés et dans quel ordre ?
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer - Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?p3GpATw2X4
@(*0*)@ JacK

Coucou à toutes et à tous
Re !

Es-tu sûr de ta nappe ? As-tu essayé avec une autre ? Il peut y avoir un
problème en température. Un mauvais contact entre le connecteur serti et la
nappe qui ne se produirait qu'à partir d'une certaine température. Il se peut
aussi que ce soit ton contrôleur IDE qui flanche en température. As-tu essayé de
brancher le graveur ou le lecteur DVD en esclave du disque dur, sur le même
contrôleur ?

--
Cordialement... Jean-Jacques

"Dr. J." a écrit dans le message de
news:%
"Coucou à toutes et à tous" a écrit :

Lorsque cela se produit, le graveur et le lecteur DVD sont-ils indiqués
dans le

gestionnaire de périphériques comme "inactifs" (une croix rouge dessus) ou
disparaissent-ils complètement ?

Dr. J.
"JacK [MVP]" a écrit :

Quels logiciels de gravure as-tu installés et dans quel ordre ?

aucun. Il y a l'assistant qui fontionnait bien.
--
Dr. J.
'ttention l'adresse e-mail

Dr. J.
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de
news:%
Re !

Es-tu sûr de ta nappe ? As-tu essayé avec une autre ? Il peut y avoir un
problème en température. Un mauvais contact entre le connecteur serti et
la

nappe qui ne se produirait qu'à partir d'une certaine température. Il se
peut

aussi que ce soit ton contrôleur IDE qui flanche en température. As-tu
essayé de

brancher le graveur ou le lecteur DVD en esclave du disque dur, sur le
même

contrôleur ?

Avant, j'étais sous Win 98 avec cette machine et tout fonctionnait à
meveille. J'ai changé car j'avais des plantages trop fréquents à mon goût et
ce malgré une RAM montée à 192 Mo pour mon PIII 600 MHz. En plus j'ai 2
disque durs sur une nappe. J'ai essayé d'intervertir le DVD et le graveur
selon master/slave : rien à faire.

--
Dr. J.
'ttention l'adresse e-mail

Coucou à toutes et à tous
Re !

Tu devrais essayer, temporairement, de mettre le lecteur DVD ou le graveur CD à
la place du deuxième disque dur. C'est peut-être un problème de contrôleur et de
carte-mère.

As-tu une alimentation suffisante ? Ton ordinateur semble bien rempli, surtout
avec une alimentation pour PIII !

Tes barrettes mémoires ne sont pas identiques ? Çà peut causer aussi des
problèmes (Il vaudrait mieux 2x 128 Mo). Ta configuration semble un peu légère
pour XP même si çà devrait tourner normalement.

--
Cordialement... Jean-Jacques

"Dr. J." a écrit dans le message de
news:OBlvj$
Avant, j'étais sous Win 98 avec cette machine et tout fonctionnait à
meveille. J'ai changé car j'avais des plantages trop fréquents à mon goût et
ce malgré une RAM montée à 192 Mo pour mon PIII 600 MHz. En plus j'ai 2
disque durs sur une nappe. J'ai essayé d'intervertir le DVD et le graveur
selon master/slave : rien à faire.
Dr. J.

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de
news:

Tu devrais essayer, temporairement, de mettre le lecteur DVD ou le graveur
CD à

la place du deuxième disque dur. C'est peut-être un problème de contrôleur
et de

carte-mère.

pourquoi ça amrchait bien avant ?

As-tu une alimentation suffisante ? Ton ordinateur semble bien rempli,
surtout

avec une alimentation pour PIII !

ben, je n'ai pas ajouté de nappe. J'ai utilisé ce qui était déjà en place à
la livraison du métriel, neuf, en 2000.

Tes barrettes mémoires ne sont pas identiques ? Çà peut causer aussi des
problèmes (Il vaudrait mieux 2x 128 Mo). Ta configuration semble un peu
légère

pour XP même si çà devrait tourner normalement.

Une insuffisance de RAM pourrait causer la disparition de certains hardwares
?
--
Dr. J.
'ttention l'adresse e-mail

Coucou à toutes et à tous
"Dr. J." a écrit dans le message de
news:
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de
news:
Tu devrais essayer, temporairement, de mettre le lecteur DVD ou le graveur
CD à la place du deuxième disque dur. C'est peut-être un problème de
contrôleur et de carte-mère.

pourquoi ça amrchait bien avant ?

Parce que c'est peut-être un de tes lecteurs qui ne fonctionne plus ! Parce que
l'électronique n'a pas une durée de vie infinie ! Parce que c'est un moyen de
procéder par élimination pour tenter de cerner le problème !

As-tu une alimentation suffisante ? Ton ordinateur semble bien rempli, surtout
avec une alimentation pour PIII !

ben, je n'ai pas ajouté de nappe. J'ai utilisé ce qui était déjà en place à la
livraison du métriel, neuf, en 2000.

Ce ne sont pas les nappes qui consomment mais les périphériques qui y sont
connectés ! Deux disques durs, un lecteur DVD et un graveur CD, çà fait déjà
beaucoup pour une alimentation standard d'un boîtier pour PIII.

Tes barrettes mémoires ne sont pas identiques ? Çà peut causer aussi des
problèmes (Il vaudrait mieux 2x 128 Mo). Ta configuration semble un peu
légère pour XP même si çà devrait tourner normalement.
Une insuffisance de RAM pourrait causer la disparition de certains hardwares ?

Il ne sagit pas d'une disparition "hardware" (tes périphériques sont bien dans
le boîtier) mais d'une non reconnaissance par le système, au niveau logiciel.
Cela peut effectivement provenir d'un disfonctionnement d'ordre matériel. Une
anomalie au niveau de la mémoire pourrait provoquer une multitude de phénomènes
divers.

Mais si tu penses avoir la solution à tes problèmes et si tu rejettes
systématiquement les idées qu'on tente de t'apporter, alors bon courage !

--
Cordialement... Jean-Jacques

Thierry NARDOUX [MCP]
En ce jour mémorable du 25/11/2003, "Coucou à toutes et à tous" a
"Dr. J." a écrit dans le message de
news:
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de
news:
Tu devrais essayer, temporairement, de mettre le lecteur DVD ou le graveur
CD à la place du deuxième disque dur. C'est peut-être un problème de
contrôleur et de carte-mère. pourquoi ça amrchait bien avant ?

Parce que c'est peut-être un de tes lecteurs qui ne fonctionne plus ! Parce
que l'électronique n'a pas une durée de vie infinie ! Parce que c'est un
moyen de procéder par élimination pour tenter de cerner le problème !

As-tu une alimentation suffisante ? Ton ordinateur semble bien rempli,
surtout avec une alimentation pour PIII ! ben, je n'ai pas ajouté de nappe.
J'ai utilisé ce qui était déjà en place à la
livraison du métriel, neuf, en 2000.

Ce ne sont pas les nappes qui consomment mais les périphériques qui y sont
connectés ! Deux disques durs, un lecteur DVD et un graveur CD, çà fait déjà
beaucoup pour une alimentation standard d'un boîtier pour PIII.

Tes barrettes mémoires ne sont pas identiques ? Çà peut causer aussi des
problèmes (Il vaudrait mieux 2x 128 Mo). Ta configuration semble un peu
légère pour XP même si çà devrait tourner normalement.
Une insuffisance de RAM pourrait causer la disparition de certains hardwares
?

Il ne sagit pas d'une disparition "hardware" (tes périphériques sont bien
dans le boîtier) mais d'une non reconnaissance par le système, au niveau
logiciel. Cela peut effectivement provenir d'un disfonctionnement d'ordre
matériel. Une anomalie au niveau de la mémoire pourrait provoquer une
multitude de phénomènes divers.

Mais si tu penses avoir la solution à tes problèmes et si tu rejettes
systématiquement les idées qu'on tente de t'apporter, alors bon courage !

Salut Jean Jacques,

Restons calmes :D :D

Et n'abusons pas du café :-@

Amicalement et bonne journée.

--
------------------------------------------------------------------
Vous aimez le rallye automobile ?
Visitez : http://www.chronoespoir.fr.st (Mis à jour le 09/11/2003)
--------------------------------------------------------------------

1 2