DVD de qualité ?

Julien P.
salut !
je voudrais savoir quels sont les dvd que l'ont trouve atuellement qui sont
d'une très grande qualité ? (niveau sonore, niveau image etc)
je ne trouve pas beaucoup de dvd avec un son et une image super ...
qqn peut il me faire une petite liste ??
merci d'avance
@+

CéhèS
Alors Laurent FIGNON il a écrit :

CéhèS wrote:
Alors François Yves Le Gal il a écrit :

=> Terminator III (audio et vidéo)

Hmmm.

No comment

Ok pour le son, c'est clair !
KO pour le film, quoique la fin ne m'ai pas déçu comme certains disent, au
contraire elle est logique et ne demande pas forcément une suite comme
certains l'ont dit !

Et mon "best of" actuellement :
Un DVD de concert à l'image moyenne, à la qualité d'enregistrement
sonore acceptable, mais avec une artiste à me faire oublier Agatha
:o) : ==> Sarah McLachlan :
"Mirrorball"
http://minilien.com/?kk2spbAqXk
Quel charme... quelle voix... Rien que du bonheur... et
en plus nous avons le même age ;-) ...

Serais-tu célibataire ?

--
CéhèS

-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310
Rien que du bonheur !

Enlever le -stop- pour répondre
John Deuf
François Yves Le Gal :

Film en version pirate.

Pas pour ceux qui l'ont acheté (et qui ont donc payé leur droit de
visualisation dans le cadre familial).

Si vous le savez, pourquoi cette remarque ?

Parce que, au cas où tu n'aurais pas lu le post original, c'est un conseil
de dvd pour d'autres.

Et? Vous avez comparé les versions ?

Tout à fait.

--
John Deuf
François Yves Le Gal
On 30 Apr 2004 15:12:03 GMT, John Deuf wrote:

Film en version pirate.

Pas pour ceux qui l'ont acheté (et qui ont donc payé leur droit de
visualisation dans le cadre familial).

Faux. Le fait de disposer d'un exemplaire légal ne permet pas de justifier
de la détention de contrefaçons.
John Deuf
François Yves Le Gal :

Faux. Le fait de disposer d'un exemplaire légal ne permet pas de
justifier de la détention de contrefaçons.

Bien sur que si.

Tu as le droit d'avoir le divx de ton film. En achetant le film, tu
achètes une licence qui te concède le droit de regarder le film autant de
fois que tu le veux dans le cercle familial.

C'est exactement pareil pour la musique. Tu as le droit de convertir de cd
que tu as acheté en mp3 (pour l'écouter sur ton baladeur mp3 par exemple).

C'est même protégé par la loi française, ce qu'on appelle "le droit à la
copie privée", qui te permet de posséder un ou plusieurs exemplaires
supplémentaires.

--
John Deuf
Emmanuel Doute
John Deuf wrote:
[...]

Le droit a la copie privee n'autorise qu'une copie, il me semble.

De plus, dans ce cas, il ne s'agit pas d'une copie d'un film achete,
mais bien d'une autre version. (Version HD, a priori, car je ne connais
pas) Si je possede le 5eme element en LD, je ne pense pas avoir le droit
de faire une copie d'un DVD. De meme, si j'ai une version standard du
5eme element, je n'ait surement pas le droit de downloader une version
HD ou superbit.
Le Forgeron
Emmanuel Doute a écrit :

John Deuf wrote:
[...]

Non, pas de limite sur le nombre, mais c'est uniquement pour le copiste et
il ne peut pas les distribuer.

[...]

En effet, à moins de faire toi-même la copie du DVD (mais dans ce cas, tu
dispose du DVD, donc on tourne en rond...)

De meme, si j'ai une
version standard du 5eme element, je n'ait surement pas le droit de
downloader une version HD ou superbit.

Gagné.

Pour résumer et faire simple, en droit français:
- faire une copie ET la distribuer: contrefaçon.
- récupérer une contrefaçon: recel de contrefaçon.

Depuis la loi Perben2 (adoptée le 9 mars),
les peines peuvent monter à 3 ans et 300 K€,
voire 5 ans et 500 K€ lors des 'bandes organisées' (suffit d'être 2 ?)
(et d'autres réjouissances pour les intermédiaires)

--
La mondialisation ou la délocalisation, non; L'autarcie ouverte, oui!

L'égalité des sexes ne sera une réalité que lorsqu'il y aura autant
d'entreprises, surfaces de vente et diversité de propositions tant pour
l'habillement, les chaussures que le maquillage et les accessoires.
guillaume.lapierre
> [...]

- faire une copie ET la distribuer: contrefaçon.
- récupérer une contrefaçon: recel de contrefaçon.

Depuis la loi Perben2 (adoptée le 9 mars),
les peines peuvent monter à 3 ans et 300 KEUR,
voire 5 ans et 500 KEUR lors des 'bandes organisées' (suffit d'être 2 ?)
(et d'autres réjouissances pour les intermédiaires)

Le 'droit à la copie privée' doit également rester une "exception"
d'après le TGI de Paris dans un jugement rendu le 30 avril. La justice
n'a pas reconnu aux particuliers le droit d'effectuer au moins une
copie analogique d'un film sur DVD...

Le tribunal a estimé que la copie d'une oeuvre éditée sur support
numérique ne pouvait que « porter atteinte à l'exploitation normale de
l'oeuvre » . Il a précisé que les dispositions législatives en
vigueur, antérieures à la généralisation des médias numériques,
n'avaient pu « prendre en considération la démultiplication récente
des supports sur lesquels une oeuvre peut être reproduite ».

Source et article plus complet sur le sujet :
http://www.01net.com/article/240583.html

A+
Guillaume
Nono Le Rouje/RBC
(Guillaume Lapierre) a écrit dans

[...]

Tiens, ça serait pas le premier tribunal à interpréter la loi à sa
façon...Là, il fait comme si la loi était modifiée, et pourtant, dura lex
sed lex.

--
Nono Le Rouje/RBC
ICQ: 52647517