DVD+R sur DVD-R

Thierry P.
Bonjour

y a-t-il des astuces pour une gravure bien réussie
d'un DVD+R sur un DVD-R voire même
d'un DVD+RW sur un DVD-R

car bizarrement il semble que ça pose des fois
problème.... Merci d'avance pour vos bons tuyaux
en la matière

ThP

gerard guenin
Le Tue, 20 Apr 2004 16:15:40 +0400, "Thierry P. <> AZTT"
écrit:

Bonjour

y a-t-il des astuces pour une gravure bien réussie
d'un DVD+R sur un DVD-R voire même
d'un DVD+RW sur un DVD-R

copier le contenu du répertoire video_ts du +R(W) sur le disque dur.
graver un dvd video sur le -R de façon classique

car bizarrement il semble que ça pose des fois
problème.... Merci d'avance pour vos bons tuyaux
en la matière

Peut être que la copie en passant par une image iso peut poser
problème (pas essayé) mais sinon il n'y a pas de raisons.

--
Enlever la pub pour me répondre
Thierry P.

écrit:

> [...]

graver un dvd video sur le -R de façon classique

>car bizarrement il semble que ça pose des fois
>problème.... Merci d'avance pour vos bons tuyaux

c'est bien ce à quoi j'ai pensé. J'ai ainsi procédé mais sans passer par
le disque dur. Sous NERO j'ai gravé à la volée en format DVD ROM
le dossier VIDEO_TS sur le DVD-R

ça marche super bien sur lecteur DVD de PC mais pas
sur 2 lecteurs DVD de salon ni même sur un Graveur DVD de SALON
Philips!!!

Une idée du BUG ?

merci, Thierry P
Stephane Legras-Decussy
"Thierry P. <> AZTT" a écrit dans le message de
news: c654oa$5vg$
[...]

c'est normal, vous avez gravé en format DVD ROM...
il faut graver en format DVD video....c'est pas pareil...
(sauf pour le PC qui s'en moque)
Franx
J'ai pour ma part à peu prés le meme pb.
J'ai acheté récemment un lecteur graveur DVD de salon (philips).
J'ai gravé 2 vidéos différentes sur DVD+R en prenant l'option "créer DVD
vidéo" de Néro
Résultat: les 2 DVD passent sans pb sur mon PC mais impossible de lancer la
lecture sur lecteur de salon!. Il affiche la durée de la vidéo et rien
d'autre !
(les DVD préenregistrés du commerce passent sans pb).
J'avoue ne pas trop savoir quoi essayer, d'autant plus que les DVD vierges
ne sont pas gratos!!!
Donc si un "pro" a LA solution ....

"Stephane Legras-Decussy" <pas de mail @ pas de mail> a écrit dans le
message de news:40863d9c$0$22867$

> [...]
> Philips!!!

c'est normal, vous avez gravé en format DVD ROM...
il faut graver en format DVD video....c'est pas pareil...

Philippe A
Il y a un petit piège à éviter avec Nero, après avoir choisi l'option DVD
Video ainsi que l'indique Stephane, il faut bien sélectionner d'abord le
répertoire VIDEO_TS sur le panneau de gauche avant de faire le glissement
des fichiers à copier, sinon les fichiers ne sont pas au bon endroit et les
lecteurs de salons peuvent ne pas les lire.
Cet avertissement parait peut-être idiot mais à vérifier quand même on ne
sait jamais ! (je ne suis pas un pro !)

Philippe

"Franx" a écrit dans le message de
> [...]

> news: c654oa$5vg$

> c'est normal, vous avez gravé en format DVD ROM...
> il faut graver en format DVD video....c'est pas pareil...

Thierry P.
non non... un DVD VIDEO est un simple
DVD ROM avec un repertoire VIDEO_TS et un AUDIO_TS
il suffit surtout dans VIDEO_TS d'avoir les fichiers qu'il faut !

Et bien sûr sous NERO on peut choisir DVD VIDEO est ces
dossiers seront créés....
ou alors DVD ROM et copier en racine le dossier
VIDEO_TS du DVD source ou du DISQUE DUR.

Je l'ai fait à x reprises.... ça fonctionne très bienque ce soit sur PC ou
sur lecteur DVD de salon...
Là le problème vient bien de lma structure à priori d'un + vers un -

d'ailleurs même en optant pour copie de DVD
le phénomène est le même :-((((

une idée ? d'autres théories ?

de news: c66oqa$l4$

> [...]
> (les DVD préenregistrés du commerce passent sans pb).
> J'avoue ne pas trop savoir quoi essayer, d'autant plus que les DVD

Stephane Legras-Decussy
"Thierry P. <> AZTT" a écrit dans le message de
news: c67vkd$o4a$
non non... un DVD VIDEO est un simple
DVD ROM avec un repertoire VIDEO_TS et un AUDIO_TS
il suffit surtout dans VIDEO_TS d'avoir les fichiers qu'il faut !

non, c'est pas si simple...
ya toutes sortes de DVD rom...
gravé en mode 1, mode 2...
systeme de fichier ISO, ISO etendu, Joliet...etc...

de la meme maniere, un CD audio n'est pas un simple CDRom
avec des fichiers .CDA ...
gerard guenin
Le Thu, 22 Apr 2004 12:23:39 +0400, "Thierry P. <> AZTT"
écrit:

non non... un DVD VIDEO est un simple
DVD ROM avec un repertoire VIDEO_TS et un AUDIO_TS
il suffit surtout dans VIDEO_TS d'avoir les fichiers qu'il faut !

Pas si simple.
Certains fichiers sont gravés à des endroits précis sur le disque.
En créant un DVD Vidéo le logiciel de gravure place ces fichiers aux
bons endroits. En créant un DVD de données, l'ordre n'est pas
forcement respecté.

une idée ? d'autres théories ?

Copie tes fichiers sur disque dur.
Grave un DVD Vidéo.

--
Enlever la pub pour me répondre
Thierry P.
"Stephane Legras-Decussy" <pas de mail @ pas de mail> a écrit dans le
message de news: 40879043$0$21174$

> [...]

gravé en mode 1, mode 2...
systeme de fichier ISO, ISO etendu, Joliet...etc...

de la meme maniere, un CD audio n'est pas un simple CDRom

ok pour le CD AUDIO
mais pour le DVD VIDEO
j'en ai fait plusieurs en optant pour
DVD ROM et en faisant gaffe
que le VIDEO_TS soit en majuscule
tout comme les fichiers dedans en format 8+3
et ça a tjrs bien fonctionné....
Mais là non avec le VIDEO_TS venant d'un DVD+RW
que j'ai mis sur DVD-R

idem pour copie de DVD à DVD

autre idée svp ?