DVD +/- R ..la galére en 8 mois

Ascadix
Salut à tous

Quel serait le meilleur lecteur /graveur pour relire des DVD +/-R ( pas
de RW ) agés de +/- 10 mois et déjà morts ....

Mon Pionner DVR-106D ne voit qu'un DVD-R vierge .. espace libre: 0

Même avec ISOBuster ... c'est "DVD vide"
Nero DVDSpeed et DVDIdentifier ... rien.

Existe-t-il un/des graveurs nettement au-dessus du lot pour récuéprer
les galettes défaillantes ?

précisions:
- ces DVDR n'ont pas été gravés sur ce graveur, mais étaient lisibles il
ya +/- 8 à 10 mois
- 3 galettes tous de couleur "violete", no-name, face "étiquette" vierge.
- Physiquement : pas de rayures, pas de coup de stylos, pas d'étiquettes
ils étaient dans des pochettes papiers à l'ombre, T° ambiante de bureau.
- Gravure ... mono-sessionà priori, c'est de la data sous forme de
centaines de fichiers, majoritairement PDF et ZIP ( même une récup
partielle serait un bon début )
- Même plus moyen de lire le ATIP

ET avant que le narquois de service me parle des backups, je sais !!!!

c'est des DVD qu'on m'a filé l'année derniere et que j'ai "un peu
oubliés", je ne pensais même pas avoir besoin des données dessus avant
Octobre, je voulais juste là comparer un gros dossier sur mon DD avec le
DVD histoire de faire de la place sur le DD ... et je constate que DVD
kaput!

Bon, donc si qqun à qq bonnes infos ... merci d'avance.
--
@+
Ascadix

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Tue, 21 Aug 2007 22:48:18 +0200, Ascadix
a wroté:

Salut à tous
hou !

ET avant que le narquois de service me parle des backups, je sais !!!!
Qui oserait te faire ce genre de remontrances de *pro* ?

[...]
Aurais tu essayé les 'recovery dvd' sur google ?

Perso, je n'en ai pas l'utilité donc je ne sais pas ce qui est bien ou
pas, mais j'ai bien un 106d avec des gravures dvd +/-r en sony,
philips (je verrais à l'occasion).

Bon, donc si qqun à qq bonnes infos ... merci d'avance.
Ne compte pas sur moi.

--
VaN.

Ascadix
houba viens de tapoter sur son clavier ....

[...]

!!!!
Qui oserait te faire ce genre de remontrances de *pro* ?

Qqun qui m'aurais déjà +/- lu vu que je suis pas le dernier à faire ce genre
remarque :-/
C'était juste pour gagner du temps lors de la rédaction d'une éventuelle
réponse :-)
Et c'est po la peine d'enfoncer le clou, fait c'que j'dis, pas c'que j'fais
:-(

[...]

J'en ai essayés qqun dans letemps, j'ai gardé ISOBuster comme étant le +
efficace à mon gout, ceci dit je n'en ai jamais vu un seul capable de lire
quoique ce soit sur un support ( DVD-CD ..kif kif ) que le lecteur/graveur
ne reconnait pas ( = qui dit dit disque vide ou qui dit pas de support )

Ben alors ..pkoi t'as posté ?

--
@+
Ascadix

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 22 Aug 2007 16:37:16 +0200, "Ascadix"
a wroté:

Bon, donc si qqun à qq bonnes infos ... merci d'avance.
Ne compte pas sur moi.

Ben alors ..pkoi t'as posté ?
Parce que je n'ai que de *simples* infos (dvd recovery) et pas les

*bonnes* que tu espérais. ;o)

--
VaN.

Ascadix
[...]

Bah merci pour l'essai, mais le retour n'est pas glorieux ...

Sur une poignée que j'ai voulu essayer vite fait en version "trial",
plusieurs plantent bétements ou se figent, les autres disent qqchose
genre "impossible de lire R:" ( mon graveur )

Celui qui cause le plus (Infinadyne) dit juste "Error reading TOC (mode
0x0) from R: SenseW 00"

Résultats .. bof

--
@+
Ascadix

milsabords
Ascadix wrote:
[...]

Essaie VSO Inspector, de VSO software.

thierry escola
salut !

question un peu bête : As-tu tout bonnement essayé sur un autre ordi ?
j'ai eu quelques soucis avec un 106 vieillissant et j'ai du passer au
112 pour les résoudre.

Thierry
--
http://escola.fr