DVD HD ne peut pas etre lu sur une platine de salon

34 réponses
Francis
Bonjour,

Je viens de graver sur un DVD double couche environ 45 minutes de vidéos HD
réalisées avec un camescope HD, en utilisant Pinnacle Studio 11. Ce logiciel
permet de graver des HD DVD sur de simples DVD, en limitant la durée des
vidéos à environ 40 - 45 minutes sur un support double couche.

J'arrive à lire sans problème le disque sur n'importe quel PC équipé d'un
dual core avec le logiciel PowerDVD Ultra. Le problème, c'est qu'à part sur
PC, le DVD ne passe ni sur Mac, ni sur une platine DVD classique (reliée à
un écran HD). J'ai pourtant pris soin d'encoder mes fichiers en MPEG2 HD,
afin de conserver le même codec que les DVD classiques.

Comment faire afin d'avoir un disque qui puisse au moins être lu sur un
platine de salon et être visualisé sur un écran HD ainsi que sur Mac ?

Par avance, merci.

Francis

10 réponses

1 2 3 4
jean-daniel dodin
Francis wrote:
Bonjour,

Je viens de graver sur un DVD double couche environ 45 minutes de vidéos HD
réalisées avec un camescope HD, en utilisant Pinnacle Studio 11. Ce logiciel
permet de graver des HD DVD sur de simples DVD, en limitant la durée des
vidéos à environ 40 - 45 minutes sur un support double couche.

J'arrive à lire sans problème le disque sur n'importe quel PC équipé d'un
dual core avec le logiciel PowerDVD Ultra. Le problème, c'est qu'à part sur
PC, le DVD ne passe ni sur Mac, ni sur une platine DVD classique (reliée à
un écran HD). J'ai pourtant pris soin d'encoder mes fichiers en MPEG2 HD,
afin de conserver le même codec que les DVD classiques.

Comment faire afin d'avoir un disque qui puisse au moins être lu sur un
platine de salon et être visualisé sur un écran HD ainsi que sur Mac ?

Par avance, merci.

Francis

j'ai vu que certaines platines de salon (bas de gamme) était marquées

"certifié HD", il doit donc y avoir une raison (que j'ignore)

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/

jean-daniel dodin
Francis wrote:
Bonjour,

Je viens de graver sur un DVD double couche environ 45 minutes de vidéos HD
réalisées avec un camescope HD, en utilisant Pinnacle Studio 11. Ce logiciel
permet de graver des HD DVD sur de simples DVD, en limitant la durée des
vidéos à environ 40 - 45 minutes sur un support double couche.

J'arrive à lire sans problème le disque sur n'importe quel PC équipé d'un
dual core avec le logiciel PowerDVD Ultra. Le problème, c'est qu'à part sur
PC, le DVD ne passe ni sur Mac, ni sur une platine DVD classique (reliée à
un écran HD). J'ai pourtant pris soin d'encoder mes fichiers en MPEG2 HD,
afin de conserver le même codec que les DVD classiques.

Comment faire afin d'avoir un disque qui puisse au moins être lu sur un
platine de salon et être visualisé sur un écran HD ainsi que sur Mac ?

Par avance, merci.

Francis

j'ai vu que certaines platines de salon (bas de gamme) était marquées
"certifié HD", il doit donc y avoir une raison (que j'ignore)

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/
Stephane Legras-Decussy
"Francis" a écrit dans le message de news:
46b6f3ab$0$1920$

Comment faire afin d'avoir un disque qui puisse au moins être lu sur un
platine de salon et être visualisé sur un écran HD ainsi que sur Mac ?

on ne peut pas.

il faut imperativement un vrai lecteur de video HD.

4 possibilités :

- lecteur HD DVD...
- un camescope HDV
- disque dur multimedia à sortie HDMI
- un PC avec une carte video à sortie HDMI

les lecteurs bas de gamme à sortie HDMI ne font
qu'un upscale (un resize) de video normale pour visualiser
sur ecran HD...

Stephane Legras-Decussy
"Francis" a écrit dans le message de news:
46b6f3ab$0$1920$

Comment faire afin d'avoir un disque qui puisse au moins être lu sur un
platine de salon et être visualisé sur un écran HD ainsi que sur Mac ?

on ne peut pas.

il faut imperativement un vrai lecteur de video HD.

4 possibilités :

- lecteur HD DVD...
- un camescope HDV
- disque dur multimedia à sortie HDMI
- un PC avec une carte video à sortie HDMI

les lecteurs bas de gamme à sortie HDMI ne font
qu'un upscale (un resize) de video normale pour visualiser
sur ecran HD...
CyberPapy Henry
Le lundi 6 août 2007, Stephane Legras-Decussy tu nous écrivais:

Bonjour ,
Je profite de l'occasion ......

- disque dur multimedia à sortie HDMI

J'ai un DD multimédia DViCO M-4000P.
Seulement lorsque je veux passer une vidéo HD issue d'un camescope Sony
HDR-SR1E et traitée par Pinnacle Studio 11 , le DViCO me réclame un
codec:dvsd !!
D'une part comment le récupérer et surtout comment l'installer ??
Je suis d'autant surpris que des vidéos HD de la BBC récupérées sur le net
, passent sans problème !!!
Les deux vidéos sont en .avi....
Merci de vos avis !
--
Pour ne plus jamais revivre le drame
du Boulevard Vincent Auriol.
http://www.malaikas.org
gerard guenin
Le Mon, 6 Aug 2007 14:07:23 +0200, CyberPapy Henry <"HB "@wanadoo.fr>
écrit:

J'ai un DD multimédia DViCO M-4000P.

Le 4000 ne décompresse pas le h264. Ce ne serait pas plutôt un 4100 ?

Seulement lorsque je veux passer une vidéo HD issue d'un camescope Sony
HDR-SR1E et traitée par Pinnacle Studio 11 , le DViCO me réclame un
codec:dvsd !!

dvsd est le code fourcc pour le DV dans un AVI !
Tu as dû convertir ton avchd en avi dv.
De toute façon il est impossible de "rajouter" un codec à un boitier
genre tvix. C'est une puce spécialisée qui gère la décompression.

--
Enlever la pub pour me répondre
Alex
Francis wrote:
Je viens de graver sur un DVD double couche environ 45 minutes de
vidéos HD réalisées avec un camescope HD, en utilisant Pinnacle
Studio 11. Ce logiciel permet de graver des HD DVD sur de simples
DVD, en limitant la durée des vidéos à environ 40 - 45 minutes sur un
support double couche.

J'arrive à lire sans problème le disque sur n'importe quel PC équipé
d'un dual core avec le logiciel PowerDVD Ultra. Le problème, c'est
qu'à part sur PC, le DVD ne passe ni sur Mac, ni sur une platine DVD
classique (reliée à un écran HD). J'ai pourtant pris soin d'encoder
mes fichiers en MPEG2 HD, afin de conserver le même codec que les DVD
classiques.

Comment faire afin d'avoir un disque qui puisse au moins être lu sur
un platine de salon et être visualisé sur un écran HD ainsi que sur
Mac ?

Tu veux lire un DVD HD. Est-ce que la platine sur laquelle tu veux le lire
supporte le HD ?

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Alex
Francis wrote:
Je viens de graver sur un DVD double couche environ 45 minutes de
vidéos HD réalisées avec un camescope HD, en utilisant Pinnacle
Studio 11. Ce logiciel permet de graver des HD DVD sur de simples
DVD, en limitant la durée des vidéos à environ 40 - 45 minutes sur un
support double couche.

J'arrive à lire sans problème le disque sur n'importe quel PC équipé
d'un dual core avec le logiciel PowerDVD Ultra. Le problème, c'est
qu'à part sur PC, le DVD ne passe ni sur Mac, ni sur une platine DVD
classique (reliée à un écran HD). J'ai pourtant pris soin d'encoder
mes fichiers en MPEG2 HD, afin de conserver le même codec que les DVD
classiques.

Comment faire afin d'avoir un disque qui puisse au moins être lu sur
un platine de salon et être visualisé sur un écran HD ainsi que sur
Mac ?

Tu veux lire un DVD HD. Est-ce que la platine sur laquelle tu veux le lire
supporte le HD ?

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org
Gaby
Le 06/08/07, Alex a supposé :
Francis wrote:
Je viens de graver sur un DVD double couche environ 45 minutes de
vidéos HD réalisées avec un camescope HD, en utilisant Pinnacle
Studio 11. Ce logiciel permet de graver des HD DVD sur de simples
DVD, en limitant la durée des vidéos à environ 40 - 45 minutes sur un
support double couche.

J'arrive à lire sans problème le disque sur n'importe quel PC équipé
d'un dual core avec le logiciel PowerDVD Ultra. Le problème, c'est
qu'à part sur PC, le DVD ne passe ni sur Mac, ni sur une platine DVD
classique (reliée à un écran HD). J'ai pourtant pris soin d'encoder
mes fichiers en MPEG2 HD, afin de conserver le même codec que les DVD
classiques.

Comment faire afin d'avoir un disque qui puisse au moins être lu sur
un platine de salon et être visualisé sur un écran HD ainsi que sur
Mac ?

Tu veux lire un DVD HD. Est-ce que la platine sur laquelle tu veux le lire
supporte le HD ?

Si tu as une freebox HD branché sur un écran HD, tu peux le faire.

Soit en encodant en DivX au normes HD, ou en MPEG2 à 130000 Kilobits/s
et en résolution HD.

Je l'ai fait et cela marche.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Gaby
Le 06/08/07, Alex a supposé :
Francis wrote:
Je viens de graver sur un DVD double couche environ 45 minutes de
vidéos HD réalisées avec un camescope HD, en utilisant Pinnacle
Studio 11. Ce logiciel permet de graver des HD DVD sur de simples
DVD, en limitant la durée des vidéos à environ 40 - 45 minutes sur un
support double couche.

J'arrive à lire sans problème le disque sur n'importe quel PC équipé
d'un dual core avec le logiciel PowerDVD Ultra. Le problème, c'est
qu'à part sur PC, le DVD ne passe ni sur Mac, ni sur une platine DVD
classique (reliée à un écran HD). J'ai pourtant pris soin d'encoder
mes fichiers en MPEG2 HD, afin de conserver le même codec que les DVD
classiques.

Comment faire afin d'avoir un disque qui puisse au moins être lu sur
un platine de salon et être visualisé sur un écran HD ainsi que sur
Mac ?

Tu veux lire un DVD HD. Est-ce que la platine sur laquelle tu veux le lire
supporte le HD ?

Si tu as une freebox HD branché sur un écran HD, tu peux le faire.

Soit en encodant en DivX au normes HD, ou en MPEG2 à 130000 Kilobits/s
et en résolution HD.

Je l'ai fait et cela marche.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
1 2 3 4