DVD instal Mac OS X

6 réponses
claronde
Bonjour,
Petit coup de stress ces dernier jours : après avoir booté mon iBook G4
11" sur le CD d'install d'origine, puis utilisé "utilitaire de disque"
pour l'effacer, impossible de faire l'install de Mac OS X 10.3 car "le
disque est endommagé". Comprendre : le DVD d'installation est endommagé,
avec en effet, une légère rayure en forme d'arc de cercle.

Donc : qui pourrait m'envoyer par la poste les 2 CD d'install de pour un
ie ok G4, modèle A1054 ?
Je les retourne au bienfaiteur après install, à moins que ce soit un
toulousain, auquel cas, on peut se voir directement.

A+

6 réponses

truc
Christophe . wrote:
Donc : qui pourrait m'envoyer par la poste les 2 CD d'install de pour un
ie ok G4, modèle A1054 ?
Je les retourne au bienfaiteur après install, à moins que ce soit un
toulousain, auquel cas, on peut se voir directement.

Pour le CD endomagé, il faut parfois changer de lecteur.
S'il accepte le 10.4 :
<https://www.olitech.fr/telecharger-iso-apple-mac-osx-tiger-10-4.php>
J'ai pas essayé ! :)
PS : pas de clone ! :(((((
--
B. Graignic
pehache
Le 15/04/2018 à 11:12, Christophe . a écrit :
Bonjour,
Petit coup de stress ces dernier jours : après avoir booté mon iBook G4
11" sur le CD d'install d'origine, puis utilisé "utilitaire de disque"
pour l'effacer, impossible de faire l'install de Mac OS X 10.3 car "le
disque est endommagé". Comprendre : le DVD d'installation est endommagé,
avec en effet, une légère rayure en forme d'arc de cercle.
Donc : qui pourrait m'envoyer par la poste les 2 CD d'install de pour un
ie ok G4, modèle A1054 ?
Je les retourne au bienfaiteur après install, à moins que ce soit un
toulousain, auquel cas, on peut se voir directement.

A essayer : frotter la zone abîmée avec du dentifrice sur le doigt (ne
pas avoir peur d'appuyer). Le dentifrice est un abrasif très fin qui
permet de repolir la surface. Je l'ai déjà fait sur des DVD video, avec
succès (je n'y croyais pourtant pas beaucoup). Bon, si la rayure est
profonde il n'y aura pas de miracle.
claronde
B. Graignic wrote:
Christophe . wrote:
Donc : qui pourrait m'envoyer par la poste les 2 CD d'install de pour un
ie ok G4, modèle A1054 ?
Je les retourne au bienfaiteur après install, à moins que ce soit un
toulousain, auquel cas, on peut se voir directement.

Pour le CD endomagé, il faut parfois changer de lecteur.
S'il accepte le 10.4 :
<https://www.olitech.fr/telecharger-iso-apple-mac-osx-tiger-10-4.php>
J'ai pas essayé ! :)
PS : pas de clone ! :(((((

Je crois que je vais tenter l'install avec un lecteur externe, mais faut
que je le sorte d'un PC tour...
Matt
On Dim 15 avril 2018 (11:12),
Christophe . wrote:
Bonjour,

Hello,
Petit coup de stress ces dernier jours : après avoir booté mon iBook G4
11" sur le CD d'install d'origine, puis utilisé "utilitaire de disque"
pour l'effacer, impossible de faire l'install de Mac OS X 10.3 car "le
disque est endommagé". Comprendre : le DVD d'installation est endommagé,
avec en effet, une légère rayure en forme d'arc de cercle.
Donc : qui pourrait m'envoyer par la poste les 2 CD d'install de pour un
ie ok G4, modèle A1054 ?
Je les retourne au bienfaiteur après install, à moins que ce soit un
toulousain, auquel cas, on peut se voir directement.

Ton iBook peut faire tourner Mac OS X 10.4.11 (pour le modèle M9164LL/A)
et 10.5.8 (pour le modèle M9426LL/A).
Si tu as besoin du DVD 10.4 ou 10.5, je te les met en ligne si tu veux.
hth
--
(RaHaN): Axelle: il attend que je te draqgue c'est ça ? ;)
(RaHaN): -q
(RaHaN): (ça m'embête d'enlever le q mais bon)
* http://bashfr.org/?72
truc
Christophe . wrote:
B. Graignic wrote:
Christophe . wrote:
> Donc : qui pourrait m'envoyer par la poste les 2 CD d'install de pour un
> ie ok G4, modèle A1054 ?

PS : pas de clone ! :(((((

Je crois que je vais tenter l'install avec un lecteur externe, mais faut
que je le sorte d'un PC tour...

je rajoute pour 10.4 :
<https://archive.org/details/Apple_MacOS_X_Tiger_Install_DVD>
et
pour 10.3
<https://archive.org/search.php?query=macos%20X%2010.3>
Tu as aussi comment installer10.4 à partir d'une clé sur un iBook :
<https://www.youtube.com/watch?v=KHtHk_WB5tg&frags=wn>
--
B. Graignic
claronde
B. Graignic wrote:
Christophe . wrote:
B. Graignic wrote:
> Christophe . wrote:
>
> > Donc : qui pourrait m'envoyer par la poste les 2 CD d'install de pour un
> > ie ok G4, modèle A1054 ?
>
> PS : pas de clone ! :(((((
Je crois que je vais tenter l'install avec un lecteur externe, mais faut
que je le sorte d'un PC tour...

je rajoute pour 10.4 :
<https://archive.org/details/Apple_MacOS_X_Tiger_Install_DVD>
et
pour 10.3
<https://archive.org/search.php?query=macos%20X%2010.3>
Tu as aussi comment installer10.4 à partir d'une clé sur un iBook :
<https://www.youtube.com/watch?v=KHtHk_WB5tg&frags=wn>

Merci, je vais peutêtre passer par une clé USB, en fin de compte...
A+