dvd non lu par lecteur de salon

jp garro
Bonjour
Puis je vous demander un conseil ?
Accoutumé à faire du vcd et svcd j'ai acheté recemment un graveur double
couche SAMSUNG livré avec Instant DVD de Pinnacle,ET,ayant effectué un mini
montage avec deux petits bouts de film,(pour l'essai) que j'ai preparé au
format dvd avec studio 9 pinnacle, je les ais ensuite donné à Instant DvD de
Pinnacle afin d'en faire l'authoring.
Il a bien gravé le dvd,(RW simple couche) mais si celui ci etait lisible
par Win dvd sur le pc par contre il n'etait pas reconnu par mon lecteur de
salon.(Non plus qua par d'autres)
,j'ai alors utilisé Nero 6.6...
Je lui ai donné à graver les fichiers VTS contenus dans un dossier parmis
d'autres créés par Instant DvD que j'ai mis dans le dossier adequat de Nero
DVD
Si le dvd gravé a été aussi correctement lu par Win dvd sur mon pc,par
contre il n'est pas pas non plus lu par mon lecteur de salon.(non plus que
par d'autres)
J'ai recommencé trois fois sans succés.
J'ai alors effectué le test avec studio et sa fonction de création de DVD,et
là encore,le dvd est correctement lu par Win dvd,les menus fonctionnent mais
il n'est pas lu non plus sur mon lecteur de salon qui est certes vieux mais
qui lit correctement les dvd du commerce ainsi que ceux que j'avais fait
fait il ya deux ans avec un pc portable ,ainsi que les vcd,svcd,et Mp3
(c'est un truc que j'avais payé cinq cent balles dans une grande surface et
qui m'a jusque là donné satisfaction.)
Auriez vous une piste à me proposer svp
Merci
JP Garro

Laurent COTTARD
> Il a bien gravé le dvd,(RW simple couche) mais si celui ci etait
lisible
par Win dvd sur le pc par contre il n'etait pas reconnu par mon lecteur de
salon.(Non plus qua par d'autres)

c'est pas le RW qui gene ton lecteur des fois???
chez moi mon lecteur de salon ne les accepte pas non plus

a+

lolo
Si le lecteur de salon est "un peu vieux", quel age, il est possible qu'il
ne puisse pas lire les RW ou tout simplement les DVD graves sur un PC
Vous pouvez essaye de voir la compatibilite lecteur-DVD grave sur un site
comme www.dvdrhelp.com
bonne journee

"Laurent COTTARD" a écrit dans le message de
news: 425d8738$0$16581$
[...]

jp garro
Merci j'ai trouvé.
C'etait le lecteur de salon qui ne reconnaissait pas les dvd-rw
J'ai acheté des dvd+rw et ça a marché