DVD de qualité ?

Julien P.
salut !
je voudrais savoir quels sont les dvd que l'ont trouve atuellement qui sont
d'une très grande qualité ? (niveau sonore, niveau image etc)
je ne trouve pas beaucoup de dvd avec un son et une image super ...
qqn peut il me faire une petite liste ??
merci d'avance
@+

Laurent FIGNON
Julien P. wrote:

qqn peut il me faire une petite liste ??

Arrrghhh ! Je m'y colle ;-) !

=> LOTR - "Les deux Tours" (version longue)
=> Matrix 1 (audio et vidéo)
=> Blade II R2 *belge* (audio et vidéo)
=> Minority Report R1/2 (ah, Agatha !!!)
=> Terminator III (audio et vidéo)
=> Dardeville R2 (audio et vidéo)
=> Se7en R1 (audio et vidéo)
=> Ennemis d'Etat R2 (audio et vidéo)
=> 13 Fantômes R2 (audio et vidéo)
=> Event Horizon R2 (audio)
=> L'Art de la Guerre R2 (audio et vidéo)
=> Le 5ème Element Superbit R1 (audio et vidéo)
=> Desperado Superbit R2 (audio et vidéo)
=> Le Pacte des Loups R2 (audio même si un peu irréaliste et vidéo)
=> Amelie Poulain R2 (vidéo)
=> Avalon version *simple* R2 *belge* (audio + vidéo)
=> Les Rivières Pourpres R2 (audio + vidéo)
=> Hantise R1 (audio du tonnerre de dieu)
=> Spy-Game R2 *Belge* (audio + vidéo)
=> Panic Room R1 Superbit
=> Fight Club R1

Désolé pour Matrix 2 et 3, mais sur un plan technique ils sont un peu
décrochés AMHA même s'il reste quelques scènes "très agréables" sur le 2...

d'autres complèteront...

:-)

--
Laurent FIGNON
(... L'imposteur c'est l'autre...)
François Yves Le Gal
On Mon, 26 Apr 2004 00:17:08 +0200, "Laurent FIGNON"
wrote:

=> Blade II R2 *belge* (audio et vidéo)

Le R1 US est également impec.

=> Minority Report R1/2 (ah, Agatha !!!)

Image très stylisée qui surprend en général.

=> Terminator III (audio et vidéo)

Hmmm.

=> Dardeville R2 (audio et vidéo)

Son énorme et excellente image pour un nanar.

=> Avalon version *simple* R2 *belge* (audio + vidéo)

Piste DTS d'anthologie.
John Deuf
Laurent FIGNON :

=> LOTR - "Les deux Tours" (version longue)

Audio mal répartie sur les canaux, à mon avis.

=> Le 5ème Element Superbit R1 (audio et vidéo)

Puisqu'on parle de qualité d'image, voici un lien bittorrent pour le
télécharger en HD-DVD 1280x720p (taille 4.3 Go) :
http://minilien.com/?8IzFQDNdIb

Bien entendu, la version DVD en 720x576i c'est du gros caca à coté =)

=> Avalon version *simple* R2 *belge* (audio + vidéo)

Pour moi, l'audio est à chier à cause de l'accélération du PAL. Très
perceptible sur la scène d'Opéra finale.
Je recommende plutôt Avalon R3 avec piste DTS 6.1 plein débit.

=> Hantise R1 (audio du tonnerre de dieu)

Je confirme! DTS excellent.

--
John Deuf
François Yves Le Gal
On 26 Apr 2004 01:17:27 GMT, John Deuf wrote:

Puisqu'on parle de qualité d'image, voici un lien bittorrent pour le
télécharger en HD-DVD 1280x720p (taille 4.3 Go)

Ahem.

Pour moi, l'audio est à chier à cause de l'accélération du PAL. Très
perceptible sur la scène d'Opéra finale.

WinDVD 5.X permet de corriger l'accélération PAL.

Je recommende plutôt Avalon R3 avec piste DTS 6.1 plein débit.

Pas facile à trouver en France, mais effectivement recommandé.
John Deuf
François Yves Le Gal :

Ahem.

?

WinDVD 5.X permet de corriger l'accélération PAL.

Je sais merci. Et alors ?
La bande son n'en reste que DTS mi-débit.

--
John Deuf
François Yves Le Gal
On 26 Apr 2004 12:35:19 GMT, John Deuf wrote:

Ahem.

?

Film en version pirate.

WinDVD 5.X permet de corriger l'accélération PAL.

Je sais merci. Et alors ?

"Pour moi, l'audio est à chier à cause de l'accélération du PAL. Très
perceptible sur la scène d'Opéra finale."

Si vous le savez, pourquoi cette remarque ?

La bande son n'en reste que DTS mi-débit.

Et? Vous avez comparé les versions ?
CéhèS
Alors François Yves Le Gal il a écrit :

=> Minority Report R1/2 (ah, Agatha !!!)

Image très stylisée qui surprend en général.

Va falloir le soigner lolo avec agatha, il en décroche pas :-)

=> Terminator III (audio et vidéo)

Hmmm.

No comment

=> Dardeville R2 (audio et vidéo)

Son énorme et excellente image pour un nanar.

Ben justement, je le trouve pas si pourri que ça, je l'ai regardé après que
tt le monde m'en ai dit le plus grd mal... ceci explique peut-être cela.

=> Avalon version *simple* R2 *belge* (audio + vidéo)

Piste DTS d'anthologie.

C'est là où j'ai appris ce que "placer un son" voulait dire, ma femme était
autan surprise que moi... après, le film, j'ai un peu de mal, bien que ce
fut une découverte...

--
CéhèS

-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310
Rien que du bonheur !

Enlever le -stop- pour répondre
Laurent FIGNON
John Deuf wrote:

Je sais merci. Et alors ?
La bande son n'en reste que DTS mi-débit.

Pas certain çà... Je crois bien que le DVD R2 *belge* édition *simple*
bénéficie de la piste DTS Full VO *polonaise*...
De toute façon même en DD 5.1 cette piste sonore est "folle folle folle"...

:-)

--
Laurent FIGNON
(... L'imposteur c'est l'autre...)
Julien P.
merci !!!
et pour vous, le best of the best of the best ??
c'est lequel ?
autre question (de débutant, j'ai honte d'ailleurs mais bon ... lol) :
quelle différence entre DTS et Dolby Surround ? le premier est-il vraiment
meilleur (ce qui est mon sentiment) ou est-ce simplement une affaire de gout
?
merci,
@+

"Laurent FIGNON" a écrit dans le message de news:
408c38e2$0$21154$
Julien P. wrote:

> [...]

Désolé pour Matrix 2 et 3, mais sur un plan technique ils sont un peu
décrochés AMHA même s'il reste quelques scènes "très agréables" sur le

Laurent FIGNON
CéhèS wrote:
Alors François Yves Le Gal il a écrit :

=> Terminator III (audio et vidéo)

Hmmm.

No comment

Cà veut dire que vous êtes plutôt OK quant à la qualité technique ou pas de
T3 ?

Sinon, je rajoute :
***************
=> SW Episode 1(bande sonore)
=> SW Episode 2 (piste sonore ; désolé
mais la vidéo passe mal sur mon projo ;
image "trop numérique" et floue...)
=> "Meurs un autre jour" (Audio surtout ;
problème de double-contour d'images
sur beaucoup [trop] de scènes chez
moua)

Et mon "best of" actuellement :
Un DVD de concert à l'image moyenne, à la qualité d'enregistrement sonore
acceptable, mais avec une artiste à me faire oublier Agatha :o) :
==> Sarah McLachlan :
"Mirrorball"
http://minilien.com/?kk2spbAqXk
Quel charme... quelle voix... Rien que du bonheur... et en plus
nous avons le même age ;-) ...

:-)

--
Laurent FIGNON