Dvd-Video audio

1 réponse
Vishaal Golam
Bonjour, (désolé pour le cross-post, je tente ma chance ici).

J'ai des fichiers DTS-wav 5.1 obtenu avec Surcode. Ils sont échantillonnés en
44.1kHz.
Aucun problème pour les mettre sur un CD-Audio pour les écouter sur un lecteur
de salon via un ampli qui décodent le train de bit DTS.
Par contre comment faire la même chose pour un DVD sans faire du DVD-Audio ?
Comment ré-échantilloner les fichiers en 48kHz (sans perte (ni de qualité, ni de
propriétés (surround))) ?
Existe-t'il un logiciel de montage DVD (DVD authoring) permettant de faire cela
un peu comme Audio DVD Creator
(<URL:http://www.audio-dvd-creator.com/fr/index.htm>) ?
Audio DVD Creator me créé bien mon DVD comme je veux mais j'obtiens pas de
décodage à la lecture (j'entends du buit blanc (ou rose)).

En résumé, je veux faire ça:
<URL:http://forum.doom9.org/archive/index.php/t-30443.html>, mais je ne dois pas
avoir tous compris sur la recette.

D'avance, merci.

1 réponse

unas
On 16 mar, 10:09, Vishaal Golam wrote:
Bonjour, (désolé pour le cross-post, je tente ma chance ici).

J'ai des fichiers DTS-wav 5.1 obtenu avec Surcode. Ils sont échantillon nés en
44.1kHz.
Aucun problème pour les mettre sur un CD-Audio pour les écouter sur u n lecteur
de salon via un ampli qui décodent le train de bit DTS.
Par contre comment faire la même chose pour un DVD sans faire du DVD-Au dio ?
Comment ré-échantilloner les fichiers en 48kHz (sans perte (ni de qua lité, ni de
propriétés (surround))) ?

Passer en 48 ne sert à rien, ça prend juste plus de place.
Pour lreste, je ne sais pas trop, est-ce faire un dvd avec le son plus
une image fixe servant de "fichier vidéo", ça peut marcher?
Existe-t'il un logiciel de montage DVD (DVD authoring) permettant de fair e cela
un peu comme Audio DVD Creator

Essaye www.doom9.org
(<URL:http://www.audio-dvd-creator.com/fr/index.htm>) ?
Audio DVD Creator me créé bien mon DVD comme je veux mais j'obtiens p as de
décodage à la lecture (j'entends du buit blanc (ou rose)).

En résumé, je veux faire ça:
<URL:http://forum.doom9.org/archive/index.php/t-30443.html>, mais je ne d ois pas
avoir tous compris sur la recette.

J'avais pas vu, désolé.

D'avance, merci.