DVD Vidéo défectueux

10 réponses
Gégé
Bonjour,
Je suis novice en vidéo.
J'ai une caméra numérique Panasonic qui me permet d'enregistrer sur mini DVD.
Mais, à lusage je constate que beaucoup de ces enregistrements sont
défectueux.
Je peux lire mes films sur le caméscope, sur la platine de salon et sur mon
PC. Quelquefois l'image s'arrête, saute ou se brouille; souvent la lecture se
poursuit mais quelquefois elle ne repart pas.
Par contre, chaque fois qu'un DVD présente ce genre de défauts il m'est
impossible de le copier sur mon disque dur en vue de faire des montages
ultérieurement.
J'ai cherché sur internet et testé de nombreux logiciels censés permettre la
récupération de ces DVD; je n'en ai trouvé qu'un qui permet de récupérér les
bons fichiers sur les DVD défectueux; il s'agit de DVDFab Platinium.
Le problème c'est que moyennant environ 50€ il n'est utilisdable qu'une
seule année. Autrement dit ii faut payer 50€ tous les ans pour pouvoir
l'avoir à disposition de façon opérationnelle quand on en a besoin.
Est-ce que vous connaîtrier d'autres logiciels qui présenteraient des
fonctionnalités similaires, gratuits de préférence ou, éventuellement payants
mais une seulle fois et non pas sous une forme d'abonnement annuel ?

Question annexe: Le logiciel recherché permettrait "un traitement curatif".
Mieux vaudrait un "traitement préventif". Aussi avez vous ce souci
d'enregistrements mini DVD défectueux; quelles causes ? Quels remèdes?

Avec mes remerciements

10 réponses

Azo4
j'incriminerai plutôt la camera et ses miniDVD...étudie la documentation de
cette camera pour cerner le pb...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gégé" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je suis novice en vidéo.
J'ai une caméra numérique Panasonic qui me permet d'enregistrer sur mini
DVD.
Mais, à lusage je constate que beaucoup de ces enregistrements sont
défectueux.
Je peux lire mes films sur le caméscope, sur la platine de salon et sur
mon
PC. Quelquefois l'image s'arrête, saute ou se brouille; souvent la lecture
se
poursuit mais quelquefois elle ne repart pas.
Par contre, chaque fois qu'un DVD présente ce genre de défauts il m'est
impossible de le copier sur mon disque dur en vue de faire des montages
ultérieurement.
J'ai cherché sur internet et testé de nombreux logiciels censés permettre
la
récupération de ces DVD; je n'en ai trouvé qu'un qui permet de récupérér
les
bons fichiers sur les DVD défectueux; il s'agit de DVDFab Platinium.
Le problème c'est que moyennant environ 50€ il n'est utilisdable qu'une
seule année. Autrement dit ii faut payer 50€ tous les ans pour pouvoir
l'avoir à disposition de façon opérationnelle quand on en a besoin.
Est-ce que vous connaîtrier d'autres logiciels qui présenteraient des
fonctionnalités similaires, gratuits de préférence ou, éventuellement
payants
mais une seulle fois et non pas sous une forme d'abonnement annuel ?

Question annexe: Le logiciel recherché permettrait "un traitement
curatif".
Mieux vaudrait un "traitement préventif". Aussi avez vous ce souci
d'enregistrements mini DVD défectueux; quelles causes ? Quels remèdes?

Avec mes remerciements

Gégé
Bonjour Azo4
Je te remercie.
Comme toi je pense que c'est mon caméscope qui est en cause. Il n'y a qu'un
an que je l'ai acheté (4 films sur 26 DVD = 13 h d'enregistrement). Mon
vendeur dit que celà vient de mon PC ??

Tu ne connais pas de logiciels de récupération de CD/DVD défectueux ?

Merci

A+

"Azo4" a écrit :

j'incriminerai plutôt la camera et ses miniDVD...étudie la documentation de
cette camera pour cerner le pb...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gégé" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
> Je suis novice en vidéo.
> J'ai une caméra numérique Panasonic qui me permet d'enregistrer sur mini
> DVD.
> Mais, à lusage je constate que beaucoup de ces enregistrements sont
> défectueux.
> Je peux lire mes films sur le caméscope, sur la platine de salon et sur
> mon
> PC. Quelquefois l'image s'arrête, saute ou se brouille; souvent la lecture
> se
> poursuit mais quelquefois elle ne repart pas.
> Par contre, chaque fois qu'un DVD présente ce genre de défauts il m'est
> impossible de le copier sur mon disque dur en vue de faire des montages
> ultérieurement.
> J'ai cherché sur internet et testé de nombreux logiciels censés permettre
> la
> récupération de ces DVD; je n'en ai trouvé qu'un qui permet de récupérér
> les
> bons fichiers sur les DVD défectueux; il s'agit de DVDFab Platinium.
> Le problème c'est que moyennant environ 50€ il n'est utilisdable qu'une
> seule année. Autrement dit ii faut payer 50€ tous les ans pour pouvoir
> l'avoir à disposition de façon opérationnelle quand on en a besoin.
> Est-ce que vous connaîtrier d'autres logiciels qui présenteraient des
> fonctionnalités similaires, gratuits de préférence ou, éventuellement
> payants
> mais une seulle fois et non pas sous une forme d'abonnement annuel ?
>
> Question annexe: Le logiciel recherché permettrait "un traitement
> curatif".
> Mieux vaudrait un "traitement préventif". Aussi avez vous ce souci
> d'enregistrements mini DVD défectueux; quelles causes ? Quels remèdes?
>
> Avec mes remerciements

Azo4
>>Mon

vendeur dit que celà vient de mon PC ??

ton PC lit-il correctement d'autres DVD? les pbs se constatent-ils aussi sur
la platine? en branchant le camescope sur la tv?

si oui c'est que les dvd sont mal gravés!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gégé" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Azo4
Je te remercie.
Comme toi je pense que c'est mon caméscope qui est en cause. Il n'y a
qu'un
an que je l'ai acheté (4 films sur 26 DVD = 13 h d'enregistrement). Mon
vendeur dit que celà vient de mon PC ??

Tu ne connais pas de logiciels de récupération de CD/DVD défectueux ?

Merci

A+

"Azo4" a écrit :

j'incriminerai plutôt la camera et ses miniDVD...étudie la documentation
de
cette camera pour cerner le pb...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gégé" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
> Je suis novice en vidéo.
> J'ai une caméra numérique Panasonic qui me permet d'enregistrer sur
> mini
> DVD.
> Mais, à lusage je constate que beaucoup de ces enregistrements sont
> défectueux.
> Je peux lire mes films sur le caméscope, sur la platine de salon et sur
> mon
> PC. Quelquefois l'image s'arrête, saute ou se brouille; souvent la
> lecture
> se
> poursuit mais quelquefois elle ne repart pas.
> Par contre, chaque fois qu'un DVD présente ce genre de défauts il m'est
> impossible de le copier sur mon disque dur en vue de faire des montages
> ultérieurement.
> J'ai cherché sur internet et testé de nombreux logiciels censés
> permettre
> la
> récupération de ces DVD; je n'en ai trouvé qu'un qui permet de
> récupérér
> les
> bons fichiers sur les DVD défectueux; il s'agit de DVDFab Platinium.
> Le problème c'est que moyennant environ 50€ il n'est utilisdable qu'une
> seule année. Autrement dit ii faut payer 50€ tous les ans pour pouvoir
> l'avoir à disposition de façon opérationnelle quand on en a besoin.
> Est-ce que vous connaîtrier d'autres logiciels qui présenteraient des
> fonctionnalités similaires, gratuits de préférence ou, éventuellement
> payants
> mais une seulle fois et non pas sous une forme d'abonnement annuel ?
>
> Question annexe: Le logiciel recherché permettrait "un traitement
> curatif".
> Mieux vaudrait un "traitement préventif". Aussi avez vous ce souci
> d'enregistrements mini DVD défectueux; quelles causes ? Quels remèdes?
>
> Avec mes remerciements

milsabords
"Gégé" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Je suis novice en vidéo.
J'ai une caméra numérique Panasonic qui me permet d'enregistrer sur mini
DVD.
Mais, à lusage je constate que beaucoup de ces enregistrements sont
défectueux.
Je peux lire mes films sur le caméscope, sur la platine de salon et sur
mon
PC. Quelquefois l'image s'arrête, saute ou se brouille; souvent la lecture
se
poursuit mais quelquefois elle ne repart pas.
Par contre, chaque fois qu'un DVD présente ce genre de défauts il m'est
impossible de le copier sur mon disque dur en vue de faire des montages
ultérieurement.
J'ai cherché sur internet et testé de nombreux logiciels censés permettre
la
récupération de ces DVD; je n'en ai trouvé qu'un qui permet de récupérér
les
bons fichiers sur les DVD défectueux; il s'agit de DVDFab Platinium.
Le problème c'est que moyennant environ 50€ il n'est utilisdable qu'une
seule année. Autrement dit ii faut payer 50€ tous les ans pour pouvoir
l'avoir à disposition de façon opérationnelle quand on en a besoin.
Est-ce que vous connaîtrier d'autres logiciels qui présenteraient des
fonctionnalités similaires, gratuits de préférence ou, éventuellement
payants
mais une seulle fois et non pas sous une forme d'abonnement annuel ?

Question annexe: Le logiciel recherché permettrait "un traitement
curatif".
Mieux vaudrait un "traitement préventif". Aussi avez vous ce souci
d'enregistrements mini DVD défectueux; quelles causes ? Quels remèdes?

Avec mes remerciements

Essaie Photorec, inclus dans le package Testdisk, dispo ici et gratuit:
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download.
Tu peux visiter le site Panasonic, peut être y trouveras tu des infos
complémentaires.
milsabords
"Gégé" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Je suis novice en vidéo.
J'ai une caméra numérique Panasonic qui me permet d'enregistrer sur mini
DVD.
Mais, à lusage je constate que beaucoup de ces enregistrements sont
défectueux.
Je peux lire mes films sur le caméscope, sur la platine de salon et sur
mon
PC. Quelquefois l'image s'arrête, saute ou se brouille; souvent la lecture
se
poursuit mais quelquefois elle ne repart pas.
Par contre, chaque fois qu'un DVD présente ce genre de défauts il m'est
impossible de le copier sur mon disque dur en vue de faire des montages
ultérieurement.
J'ai cherché sur internet et testé de nombreux logiciels censés permettre
la
récupération de ces DVD; je n'en ai trouvé qu'un qui permet de récupérér
les
bons fichiers sur les DVD défectueux; il s'agit de DVDFab Platinium.
Le problème c'est que moyennant environ 50€ il n'est utilisdable qu'une
seule année. Autrement dit ii faut payer 50€ tous les ans pour pouvoir
l'avoir à disposition de façon opérationnelle quand on en a besoin.
Est-ce que vous connaîtrier d'autres logiciels qui présenteraient des
fonctionnalités similaires, gratuits de préférence ou, éventuellement
payants
mais une seulle fois et non pas sous une forme d'abonnement annuel ?

Question annexe: Le logiciel recherché permettrait "un traitement
curatif".
Mieux vaudrait un "traitement préventif". Aussi avez vous ce souci
d'enregistrements mini DVD défectueux; quelles causes ? Quels remèdes?

Avec mes remerciements

Tu peux aussi utiliser VSO Inspector:
http://www.vso-software.fr/products/inspector/inspector.php?lang=fr pour
analyser tes DVD et savoir s'ils sont défectueux.
Gégé
Bonjour à vous Azo4 et milsabords,

1) - Réponse à Azo4
Je n'ai pas de réels problèmes de lecture que ce soit sur le caméscope, la
platine ou le PC. Quand j'arrive sur un mauvais fichier, quelquefois "çà
patine", l'image saute ou se brouille. Le plus souvent la lecture repart
normalement. Beaucoup plus rarement la lecture s'arrête.
Le vrai problème est qu'un seul fichier défectueux sur un DVD m'empêche de
le ripper sur mon disque dur afin de pouvoir faire des montages ave un
logiciel approprié ultérieurement.
J'ai enregistré 4 films et j'ai eu ce problème à chaque fois sauf que le
problème va en s'accentuant:
- 1er film = 1 DVD défectueux dur 10
- 2è film = 2 DVD défectueux sur 6
- 3è film = 7 DVD défectueux sur 8
- 4è film = 3 DVD défectueux sur 3

2) - Réponse à milsabords
Merci pour la suggestion des logiciels "Photorec/Testdisk" et Viso Inspector
+ URL correspondantes

Cordialement,

"milsabords" a écrit :

"Gégé" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
> Bonjour,
> Je suis novice en vidéo.
> J'ai une caméra numérique Panasonic qui me permet d'enregistrer sur mini
> DVD.
> Mais, à lusage je constate que beaucoup de ces enregistrements sont
> défectueux.
> Je peux lire mes films sur le caméscope, sur la platine de salon et sur
> mon
> PC. Quelquefois l'image s'arrête, saute ou se brouille; souvent la lecture
> se
> poursuit mais quelquefois elle ne repart pas.
> Par contre, chaque fois qu'un DVD présente ce genre de défauts il m'est
> impossible de le copier sur mon disque dur en vue de faire des montages
> ultérieurement.
> J'ai cherché sur internet et testé de nombreux logiciels censés permettre
> la
> récupération de ces DVD; je n'en ai trouvé qu'un qui permet de récupérér
> les
> bons fichiers sur les DVD défectueux; il s'agit de DVDFab Platinium.
> Le problème c'est que moyennant environ 50€ il n'est utilisdable qu'une
> seule année. Autrement dit ii faut payer 50€ tous les ans pour pouvoir
> l'avoir à disposition de façon opérationnelle quand on en a besoin.
> Est-ce que vous connaîtrier d'autres logiciels qui présenteraient des
> fonctionnalités similaires, gratuits de préférence ou, éventuellement
> payants
> mais une seulle fois et non pas sous une forme d'abonnement annuel ?
>
> Question annexe: Le logiciel recherché permettrait "un traitement
> curatif".
> Mieux vaudrait un "traitement préventif". Aussi avez vous ce souci
> d'enregistrements mini DVD défectueux; quelles causes ? Quels remèdes?
>
> Avec mes remerciements

Tu peux aussi utiliser VSO Inspector:
http://www.vso-software.fr/products/inspector/inspector.php?lang=fr pour
analyser tes DVD et savoir s'ils sont défectueux.

Gégé
Bonjour,
Me revoilà avec mes DVD défectueux.
J'ai suivi les conseils de milsabods que je remercie à nouveau.
Viso Inspector est bien effectivement pour vérifier si un DVD est défectueux
ou non. Mais quand un DVD est mal enregistré, Viso Inspector ne permet pas de
récupérer ce qui est réupérable et utilisable.

Il semble par contre que Photorec/TestDisk pourrait satisfaire à ce besoin.
Je l'ai téléchargé mais le problème est qu'il n'y a pas de fichier
exécutable. C'est un fichier "zippé" et quand on le décompresse on arrive
dans des procédures "DOS" et écrites en anglais.
Or comme je ne maîtrise pas trop l'anglais et encore bien moins le DOS, j'ai
peur des faire des impairs et me suis donc abstenu de l'installer.
Pourriez vous m'aider ?
Avec tous mes remerciements
Bien cordialement

"Gégé" a écrit :

Bonjour à vous Azo4 et milsabords,

1) - Réponse à Azo4
Je n'ai pas de réels problèmes de lecture que ce soit sur le caméscope, la
platine ou le PC. Quand j'arrive sur un mauvais fichier, quelquefois "çà
patine", l'image saute ou se brouille. Le plus souvent la lecture repart
normalement. Beaucoup plus rarement la lecture s'arrête.
Le vrai problème est qu'un seul fichier défectueux sur un DVD m'empêche de
le ripper sur mon disque dur afin de pouvoir faire des montages ave un
logiciel approprié ultérieurement.
J'ai enregistré 4 films et j'ai eu ce problème à chaque fois sauf que le
problème va en s'accentuant:
- 1er film = 1 DVD défectueux dur 10
- 2è film = 2 DVD défectueux sur 6
- 3è film = 7 DVD défectueux sur 8
- 4è film = 3 DVD défectueux sur 3

2) - Réponse à milsabords
Merci pour la suggestion des logiciels "Photorec/Testdisk" et Viso Inspector
+ URL correspondantes

Cordialement,

"milsabords" a écrit :

>
> "Gégé" a écrit dans le message de groupe de
> discussion :
> > Bonjour,
> > Je suis novice en vidéo.
> > J'ai une caméra numérique Panasonic qui me permet d'enregistrer sur mini
> > DVD.
> > Mais, à lusage je constate que beaucoup de ces enregistrements sont
> > défectueux.
> > Je peux lire mes films sur le caméscope, sur la platine de salon et sur
> > mon
> > PC. Quelquefois l'image s'arrête, saute ou se brouille; souvent la lecture
> > se
> > poursuit mais quelquefois elle ne repart pas.
> > Par contre, chaque fois qu'un DVD présente ce genre de défauts il m'est
> > impossible de le copier sur mon disque dur en vue de faire des montages
> > ultérieurement.
> > J'ai cherché sur internet et testé de nombreux logiciels censés permettre
> > la
> > récupération de ces DVD; je n'en ai trouvé qu'un qui permet de récupérér
> > les
> > bons fichiers sur les DVD défectueux; il s'agit de DVDFab Platinium.
> > Le problème c'est que moyennant environ 50€ il n'est utilisdable qu'une
> > seule année. Autrement dit ii faut payer 50€ tous les ans pour pouvoir
> > l'avoir à disposition de façon opérationnelle quand on en a besoin.
> > Est-ce que vous connaîtrier d'autres logiciels qui présenteraient des
> > fonctionnalités similaires, gratuits de préférence ou, éventuellement
> > payants
> > mais une seulle fois et non pas sous une forme d'abonnement annuel ?
> >
> > Question annexe: Le logiciel recherché permettrait "un traitement
> > curatif".
> > Mieux vaudrait un "traitement préventif". Aussi avez vous ce souci
> > d'enregistrements mini DVD défectueux; quelles causes ? Quels remèdes?
> >
> > Avec mes remerciements
>
> Tu peux aussi utiliser VSO Inspector:
> http://www.vso-software.fr/products/inspector/inspector.php?lang=fr pour
> analyser tes DVD et savoir s'ils sont défectueux.
>

milsabords
"Gégé" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Me revoilà avec mes DVD défectueux.
J'ai suivi les conseils de milsabods que je remercie à nouveau.
Viso Inspector est bien effectivement pour vérifier si un DVD est
défectueux
ou non. Mais quand un DVD est mal enregistré, Viso Inspector ne permet pas
de
récupérer ce qui est réupérable et utilisable.

Il semble par contre que Photorec/TestDisk pourrait satisfaire à ce
besoin.
Je l'ai téléchargé mais le problème est qu'il n'y a pas de fichier
exécutable. C'est un fichier "zippé" et quand on le décompresse on arrive
dans des procédures "DOS" et écrites en anglais.
Or comme je ne maîtrise pas trop l'anglais et encore bien moins le DOS,
j'ai
peur des faire des impairs et me suis donc abstenu de l'installer.
Pourriez vous m'aider ?
Avec tous mes remerciements
Bien cordialement

Après décompression de l'archive, on obtient photorec.exe, qui s'exécute
dans une fenêtre de commande. Il n'y a rien à installer. En effet
l'interface est en anglais, et je ne connais pas de version française.
Etonnant, vu que l'auteur est francophone. Mais il existe un mode d'emploi
détaillé en français ici:
http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape.
Bonne chance !
Gégé
Merci,
J'avais bien trouvé le mode d'emploi en français mais mon premier souci est
l'installation.
J'essaierai de nouveau et te tiendrai au courant.
Bien cordialement

"milsabords" a écrit :

"Gégé" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
> Bonjour,
> Me revoilà avec mes DVD défectueux.
> J'ai suivi les conseils de milsabods que je remercie à nouveau.
> Viso Inspector est bien effectivement pour vérifier si un DVD est
> défectueux
> ou non. Mais quand un DVD est mal enregistré, Viso Inspector ne permet pas
> de
> récupérer ce qui est réupérable et utilisable.
>
> Il semble par contre que Photorec/TestDisk pourrait satisfaire à ce
> besoin.
> Je l'ai téléchargé mais le problème est qu'il n'y a pas de fichier
> exécutable. C'est un fichier "zippé" et quand on le décompresse on arrive
> dans des procédures "DOS" et écrites en anglais.
> Or comme je ne maîtrise pas trop l'anglais et encore bien moins le DOS,
> j'ai
> peur des faire des impairs et me suis donc abstenu de l'installer.
> Pourriez vous m'aider ?
> Avec tous mes remerciements
> Bien cordialement
>
Après décompression de l'archive, on obtient photorec.exe, qui s'exécute
dans une fenêtre de commande. Il n'y a rien à installer. En effet
l'interface est en anglais, et je ne connais pas de version française.
Etonnant, vu que l'auteur est francophone. Mais il existe un mode d'emploi
détaillé en français ici:
http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape.
Bonne chance !

milsabords
"Gégé" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Merci,
J'avais bien trouvé le mode d'emploi en français mais mon premier souci
est
l'installation.
J'essaierai de nouveau et te tiendrai au courant.
Bien cordialement

Il n'y a pas d'installation: après décompression de l'archive il suffit
d'exécuter le programme dans le dossier où tu l'as décompressé.