DVD video persos abimés

4 réponses
Gaby
Bonjour

Je fais tous les ans un DVD de mes vacances. Jusque là rien d'original,
sauf que les derniers je les ai gravés sur des DVD-R de marque Aritec
(avec le célèbre colorant de chez Ritek, gage de soit-disant qualité)
les DVD sont de couleur rose acheté chez Ketta. Je m'apercois 2 ou 3
ans après et même pour celui que j'ai fait il y a 2 mois que je ne peux
plus les recopier.

Je peux les lire sans problème sur des lecteurs de salon, je suppose
parceque ceux-ci sont moins exigents au niveau des erreurs. Par contre
que dalle pour les copier avec Néro, ou simplement avec l'explorateur
de fichiers de Windows. Il y a sans cesse des erreurs de lecture ou les
fameuses erreurs de cheksum de contrôle.

Déjà j'aurais du me méfier au départ ayant été obligé de racheter un
graveur pour pouvoir les graver, car aucun de mes 3 autres graveurs
n'en voulait.

Je précise que il sont niquel au niveau de la surface car ce sont les
copies de sauvegarde que je garde dans un classeur à DVD, le tout dans
un coffre fort (j'ai été cambriolé, et depuis je me méfie), il ne
servent jamais sauf pour en refaire une copie quand j'en ai besoin.

Ma question est: existe-t'il un logiciel qui permette de les récupérer
en passant par dessus les erreurs. J'ai bien essayé Nero en enlevant
toutes les options concernant les corrections d'erreurs, mais rien n'y
fait.

Merci d'avance pour les réponses.

4 réponses

jean-daniel dodin
Gaby a écrit :

Ma question est: existe-t'il un logiciel qui permette de les récupérer
en passant par dessus les erreurs. J'ai bien essayé Nero en enlevant
toutes les options concernant les corrections d'erreurs, mais rien n'y
fait.

as-tu essayé un autre lecteur, que tu les lise sur un lecteur de salon
me fait penser à un souci avec ton lecteur de PC

s'il y a vraiment des erreurs sur le dvd, j'ai déjà fait des récups
avec dd_rescue (linux... peut-être sous cygwin?)

jdd

--
http://www.dodin.net
Patrick
>
Ma question est: existe-t'il un logiciel qui permette de les récupérer en
passant par dessus les erreurs. J'ai bien essayé Nero en enlevant toutes
les options concernant les corrections d'erreurs, mais rien n'y fait.

Bonjour,

J'ai déjà récupéré des DVD persos en utilisant DVDShrink.

Patrick
PL
"Patrick" a écrit dans le message de news:
4817e874$0$872$
>
Ma question est: existe-t'il un logiciel qui permette de les récupérer en
passant par dessus les erreurs. J'ai bien essayé Nero en enlevant toutes
les options concernant les corrections d'erreurs, mais rien n'y fait.

Bonjour,

J'ai déjà récupéré des DVD persos en utilisant DVDShrink.

Patrick

- pour la récupération, as-tu essayé de réduire la vitesse de lecture (par
ex read speed = 1x sous Nero) ? c'est un pb classique sur des CD, sur des
DVD sans doute aussi.
Ca expliquerait bien la lecture OK sur lecteur de salon.
- par contre, si plusieurs lecteurs n'en voulaient pas au départ, il y a
bien un problème de support... sans doute aurait-il mieux valu jeter les DVD
que d'acheter un autre graveur...
PL
Rastignac
On Tue, 29 Apr 2008 23:28:47 +0200, Gaby wrote:
Ma question est: existe-t'il un logiciel qui permette de les récupérer
en passant par dessus les erreurs.

Intégré dans AnyDVD, il y a un ripper efficace qui est
justement prévu pour ça (DVD abîmé ou illisible ou surprotégé).
Je l'ai déjà utilisé pour récupérer un DVD du commerce
original partiellement illisible (deux ou trois minutes en plein
milieu du film !) qui faisait planter plusieurs lecteurs de salon
différents. Et ça marche.
Note: AnyDVD est shareware (payant au bout de quelques jours),
mais le ripper est lui freeware (il continuer de marcher même si on ne
paie pas !).