Dvdlab, chapitres

andre barbaroux
J'utilise DVDlab, je veux faire un menu avec le film et des chapitres. Le
help m'indique qu'il faut creér le menu, sur ce menu créer 2 boutons, un
pour le film, l'autre pour les chapitres.
-Draguer le film sur le bouton film du menu
-De créer les chapitres sur evec la baguette magisue pour créer les scenes
pour le film, et de les draguer sur le bouton chapitre sur menu;
J'ai réussi a créer des DVD impeccables ,avec le module burn de dvdlab, sur
DVD -RW et tout se passait bien, mais après avoir effacé mes DVD-RW le
module de burn de dvdlab ne reconnait plus mes DVD, il ne veut pas les
effacer.
J'utilise donc nero pour effacer et pour ggraver.
A ce moment mon DVD est bien enregistré, j'ai tous les fichiers ts bub,
ifo,vob etc ;et sur ma TV j'ai bien les boutons, tout semble correct mais
lorsque je clique sur les chapitres qui se sélectionnent bien, j'obtiens le
son et non la vidéo, seul le premier chapitre se visualise identique au
bouton film.
Pensez vous que néro ait quelque chose à voir, puisqu'il ne fait que graver
les fichiers AUDIO_TS et VIDEO_ TS issus de la compilation de DVDLAB. Des
utilisateurs de DVDlab peuvent ils me répondre ou me contacter?
Merci ;-))

--
andre.barbaroux@free.fr

Dépouillements filiatifs gratuits
http://andre.barbaroux.free.fr

Jaco
andre barbaroux a écrit :
[...]

1.
Dans un premier temps, au lieu de graver directement sur un DVD, gravez
une image avec ImageDrive de Nero.
Vérifiez le bon fonctionnement des boutons sur l'image montée sur le
drive virtuel d'ImageDrive.
2. Il me semble aussi que DVD-lab permet de créer la structure du DVD
avec un fichier template qui permet de compiler très rapidement (le
choix est proposé dans l'écran de départ de la compilation).

Pour ma part, j'ai cessé de graver directement depuis DVD-lab (taux de
chûte trop important). J'utilise la séquence (longue mais sûre) suivante :
- création du DVD par DVD-lab (sur le disque dur)
- création de l'image avec Néro - Image Recorder
- vérification de l'image gravée
- gravure de l'image montée avec Record Now (fourni avec mon graveur
Sony 510).
andre barbaroux
Merci de m'avoir répondu ;-) mais ce n'est pas la solution, le DVD est bie
gravé, sur mon lecteur de salon je peux lire le film global, je peux passer
sur les chapitres que JE VOIE je peux passer d'une image de chapitre à
l'autre sans problème MAIS si je sélecte un au hasard des chapitres
j'obtiens le son et pas la vidéo.
Quelquefois lorsque je crée les chapitre l'undex devient vert 5apparemment
il est indexé) quelque fopis il reste rouge et il est indexé à la
compilation mais dans les deux cas le résultat est le même.
Je nage car au début j'ai réussi quelques montages sans problèmes serais-ce
mon logiciel qui est vérolé ?
J'utilise pour la génération du DVD la séquence suivante.
1/Créer le film (vidéo et son)
2/créer les chapitres
3/ creer le menu avec 2 boutons (un pour le film un pour les chapitres)
4/ Glisser le film sur son bouton
5)glisser les chapitres sur son bouton également.
Est ce correct comme séquence?
La simulation sans fichiers (au stade compil) ne m'apporte rien puisque les
liens sont bons

"Jaco" a écrit dans le message de
andre barbaroux a écrit :
> [...]

- vérification de l'image gravée
- gravure de l'image montée avec Record Now (fourni avec mon graveur

gerard guenin
Le Mon, 26 Apr 2004 15:23:44 +0200, "andre barbaroux"
écrit:

[...]

Vérifie que ton MPG à bien un header à *chaque* GOP.
Lorsque ce n'est pas le cas on obtient sur certain lecteur le
fonctionnement que tu décris.
Dans DVDlab tu charges ton mpg (ou m2v ou mpv) dans les assets, tu le
sélectionne (un clic) et tu cliques sur la paire de lunette.
Dans la fenêtre d'analyse tu dois avoir avant chaque GOP xx "sequence
header xx"
(pas la peine de vérifier les milliers de GOPs, hein.... Les premiers
suffiront....)
--
Enlever la pub pour me répondre
andre barbaroux
Merci pour la réponse, sur 8 gop, je n'ai "séquence header" et "séquence
extension"que devant gop1 et gop2, le diagnostic a l'air d'être juste
docteur !! et maintenant que faire ? d'où provient cette lacune de
"séquence" :-((
Merci pour un remède

--

Dépouillements filiatifs gratuits
http://andre.barbaroux.free.fr
écrit:

> [...]

header xx"
(pas la peine de vérifier les milliers de GOPs, hein.... Les premiers

gerard guenin
Le Mon, 26 Apr 2004 23:31:02 +0200, "andre barbaroux"
écrit:

[...]

Un mauvais paramétrage lors de l'encodage en MPEG. Dans TMPG, par
exemple, il suffit de mettre "0" dans "output interval of sequence
header" (onglet GOP structure) pour avoir ce problème.

La première chose à faire sera de reparamétrer ton encodeur pour que
ça ne se reproduise pas.
Ensuite :
- solution gratuite : refaire l'encodage
- solution payante : acheter la version complète de "bitrate viewer"
qui possède une option permettant d'ajouter des headers à chaque GOP.
--
Enlever la pub pour me répondre