dxdiag

10 réponses
thierry.rouillon
il existe sous windows une commande "dxdiag" qui permet de savoir plein de
chose sur le materiel de son PC. On trouve l'equivalent par le centre de
controle mandrake/materiel. Mais existe t-il une commande console pour
obtenir toutes ces infos rapidement. Merci
--
Thierry de Champagne... l'adresse est fermée: Les bouteilles sont vides.

10 réponses

Jerome Lambert
Le Mon, 12 Apr 2004 20:05:42 +0200, thierry.rouillon a écrit :

il existe sous windows une commande "dxdiag" qui permet de savoir plein de
chose sur le materiel de son PC. On trouve l'equivalent par le centre de
controle mandrake/materiel. Mais existe t-il une commande console pour
obtenir toutes ces infos rapidement. Merci

dmesg ?

Marien Lebreton

dmesg ?

lspci

--
Marien

thierry.rouillon
Jerome Lambert nous a gentiment écrit:

il existe sous windows une commande "dxdiag" qui permet de savoir plein
de chose sur le materiel de son PC. On trouve l'equivalent par le centre
de controle mandrake/materiel. Mais existe t-il une commande console pour
obtenir toutes ces infos rapidement. Merci

dmesg ?
C'est une commande que je ne connais pas. Mon gros bouquin linux non plus.

En resultat j'ai énormément de données mais pas celle recherchée: Nom de
process, capacité memoire etc...
--
Thierry de Champagne... l'adresse est fermée: Les bouteilles sont vides.

Jerome Lambert
Le Mon, 12 Apr 2004 23:23:25 +0200, thierry.rouillon a écrit :
lspci

C'est une commande qui ne fonctionne pas chez moi...

il faut être root...

thierry.rouillon
Marien Lebreton nous a gentiment écrit:

dmesg ?

lspci

C'est une commande qui ne fonctionne pas chez moi...

--
Thierry de Champagne... l'adresse est fermée: Les bouteilles sont vides.

Stéphane ACOUNIS

Le Mon, 12 Apr 2004 23:23:25 +0200, thierry.rouillon a écrit :
lspci

C'est une commande qui ne fonctionne pas chez moi...

il faut être root...

Non pas forcément. lspci se trouve dans /sbin, répertoire qui n'est pas
dans le chemin courant d'un utilisateur lambda.

--
Stéphane Acounis

Jerome Lambert
Le Mon, 12 Apr 2004 23:22:48 +0200, thierry.rouillon a écrit :
dmesg ?
C'est une commande que je ne connais pas. Mon gros bouquin linux non plus.

En resultat j'ai énormément de données mais pas celle recherchée: Nom de
process, capacité memoire etc...

il faut filtrer le tout avec un pipe
exemples chez moi:
[ jerome]$ dmesg | grep CPU
Initializing CPU#0
CPU: L1 I cache: 16K, L1 D cache: 16K
CPU: L2 cache: 512K
Intel machine check reporting enabled on CPU#0.
CPU: After generic, caps: 0183f9ff 00000000 00000000 00000000
CPU: Common caps: 0183f9ff 00000000 00000000 00000000
CPU: Intel Pentium II (Deschutes) stepping 02

[ jerome]$ dmesg | grep mem
Memory: 255160k/262132k available (1474k kernel code, 6584k reserved, 1099k data, 136k init, 0k highmem)
Freeing initrd memory: 297k freed
Freeing unused kernel memory: 136k freed

[ jerome]$ dmesg | grep hda
ide0: BM-DMA at 0xb800-0xb807, BIOS settings: hda:DMA, hdb:DMA
hda: MAXTOR 4K040H2, ATA DISK drive
hda: attached ide-disk driver.
hda: host protected area => 1
hda: 78198750 sectors (40038 MB) w/2000KiB Cache, CHSH67/255/63, UDMA(33)

Dites exactement quelles infos vous recherchez...

Vous parlez de processus, donc top et ps peuvent convenir p.ex.

Jerome.

thierry.rouillon
Stéphane ACOUNIS nous a gentiment écrit:

lspci

C'est une commande qui ne fonctionne pas chez moi...

il faut être root...

Non pas forcément. lspci se trouve dans /sbin, répertoire qui n'est pas
dans le chemin courant d'un utilisateur lambda.

$ /sbin/lspci

bash: /sbin/lspci: No such file or directory
C'est tout ce que me donne cette commande....
--
Thierry de Champagne... l'adresse est fermée: Les bouteilles sont vides.

thierry.rouillon
Jerome Lambert nous a gentiment écrit:

dmesg ?
C'est une commande que je ne connais pas. Mon gros bouquin linux non

plus. En resultat j'ai énormément de données mais pas celle recherchée:
Nom de process, capacité memoire etc...

il faut filtrer le tout avec un pipe
exemples chez moi:
[ jerome]$ dmesg | grep CPU
Initializing CPU#0
CPU: L1 I cache: 16K, L1 D cache: 16K
CPU: L2 cache: 512K
Intel machine check reporting enabled on CPU#0.
CPU: After generic, caps: 0183f9ff 00000000 00000000 00000000
CPU: Common caps: 0183f9ff 00000000 00000000 00000000
CPU: Intel Pentium II (Deschutes) stepping 02

[ jerome]$ dmesg | grep mem
Memory: 255160k/262132k available (1474k kernel code, 6584k reserved,
1099k data, 136k init, 0k highmem) Freeing initrd memory: 297k freed
Freeing unused kernel memory: 136k freed

[ jerome]$ dmesg | grep hda
ide0: BM-DMA at 0xb800-0xb807, BIOS settings: hda:DMA, hdb:DMA
hda: MAXTOR 4K040H2, ATA DISK drive
hda: attached ide-disk driver.
hda: host protected area => 1
hda: 78198750 sectors (40038 MB) w/2000KiB Cache, CHSH67/255/63,
UDMA(33)

Dites exactement quelles infos vous recherchez...

Vous parlez de processus, donc top et ps peuvent convenir p.ex.

Jerome.
Merci ça marche pour moi aussi

--
Thierry de Champagne... l'adresse est fermée: Les bouteilles sont vides.

Schott
On Mon, 12 Apr 2004 20:05:42 +0200, thierry.rouillon wrote:

il existe sous windows une commande "dxdiag" qui permet de savoir plein de
chose sur le materiel de son PC. On trouve l'equivalent par le centre de
controle mandrake/materiel. Mais existe t-il une commande console pour
obtenir toutes ces infos rapidement. Merci

cat /proc/sndstat si tu utilises le pilote de son OSS

Tshaw
Schott