DXO Opticspro v11 gratuit est arrivé

92 réponses
Prosper Youp La Boum (SDI)
Bonjour à tous,

DXO OpticsPro V11 gratuit

http://www.dxo.com/us/practicalphotography

Cordialement

--
Enlever YFAUTVIRER
pascal_schnelzauer@yahoo.frYFAUTVIRER
http://pschnel.free.fr

10 réponses

Thierry Houx
Le 01/10/2017 à 23:24, René a écrit :
L'incompatibilité arrive souvent me manière impromptue et sans raison valables.
Il y a quelques jours faisant du nettoyage d'anciens documents importants mon vieux CorelDraw X4 (qui date mais fonctionne toujours sur mon Win10-64 bits) a refusé de lire quelques fichiers pourtant bien développés avec ce logiciel. ZUT! Heureusement j'avais aussi enregistré les versions finales en PDF imprimeur. Par sécurité, à partir de ces PDF j'ai donc aussi fait des images TIFF supposément archivables.
D'autres fichiers également faits avec CorelDraw sont lisibles. Mon ordi n'a pas changé sauf les mises à jour automatique de Win... ???
Que penser?
René

Dans ce cas, que tes fichiers ont été altérés pour une raison non
identifiée.
René
Le dimanche 1 octobre 2017 23:00:30 UTC-4, Thierry Houx a écrit :
Le 01/10/2017 à 23:24, René a écrit :
L'incompatibilité arrive souvent me manière impromptue et san s raison valables.
Il y a quelques jours faisant du nettoyage d'anciens documents importan ts mon vieux CorelDraw X4 (qui date mais fonctionne toujours sur mon Win10- 64 bits) a refusé de lire quelques fichiers pourtant bien dévelop pés avec ce logiciel. ZUT! Heureusement j'avais aussi enregistré les versions finales en PDF imprimeur. Par sécurité, à parti r de ces PDF j'ai donc aussi fait des images TIFF supposément archivab les.
D'autres fichiers également faits avec CorelDraw sont lisibles. Mo n ordi n'a pas changé sauf les mises à jour automatique de Win... ???
Que penser?
René
Dans ce cas, que tes fichiers ont été altérés pour un e raison non
identifiée.

Par curiosité je viens de vérifier la date de réalisation de ces fichiers... 22 septembre 2007. Il y a donc 10 ans. Et CorelDraw é tait en version 11, pas X4. Mon erreur j'ai trop tardé à "upgrade r" les fichiers dans les versions du logiciel.
Des fichiers de 30 à 40 Mo, comprenant une douzaine de polices, une tr entaine de calques, quelques effets..
Pour tous mes fichiers à conserver "ad vitam" je fais toujours une cop ie dans un format non propriétaire. Je ne sais pas si le PDF étai t une bonne idée mais après 10 ans il est encore lisible. Heureus ement.
René
GhostRaider
Le 02/10/2017 à 05:00, Thierry Houx a écrit :
Le 01/10/2017 à 23:24, René a écrit :
L'incompatibilité arrive souvent me manière impromptue et sans raison
valables.
Il y a quelques jours faisant du nettoyage d'anciens documents
importants mon vieux CorelDraw X4 (qui date mais fonctionne toujours
sur mon Win10-64 bits) a refusé de lire quelques fichiers pourtant
bien développés avec ce logiciel. ZUT! Heureusement j'avais aussi
enregistré les versions finales en PDF imprimeur. Par sécurité, à
partir de ces PDF j'ai donc aussi fait des images TIFF supposément
archivables.
D'autres fichiers également faits avec CorelDraw sont lisibles. Mon
ordi n'a pas changé sauf les mises à jour automatique de Win... ???
Que penser?

Dans ce cas, que tes fichiers ont été altérés pour une raison non
identifiée.

Mais cette hypothèse reste à confirmer.
GhostRaider
Le 02/10/2017 à 01:03, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
Le 01/10/2017 20:40, Alf92 a écrit :

s'il est sous XP, il va falloir trouver une version ancienne
http://www.oldversion.fr/windows/google-chrome-43-0-2357-65-32bit

je suis actuellement en chrome 37, certains sites conseillent
la maj mais tous marchent quand même...

faut vraiment bidouiller profond pour empécher chrome de se mettre à
jour tout seul et dans ton dos (du moins sous windows).

Moi, j'ai trouvé la solution : hier j'ai installé Chrome sur mon vieux
EEE-PC sous WXP et à l'installation, on m'a dit et répété que "Cet
ordinateur ne recevra plus les mises-à-jour de Google Chrome car la
compatibilité n'est plus assurée sur Windows XP et Windows Vista."
C'est la version 49.0.2623.112, si ça peut aider...
Pierre Maurette
Alf92 :
Stephane Legras-Decussy :
Le 01/10/2017 20:40, Alf92 a écrit :

s'il est sous XP, il va falloir trouver une version ancienne
http://www.oldversion.fr/windows/google-chrome-43-0-2357-65-32bit

je suis actuellement en chrome 37, certains sites conseillent
la maj mais tous marchent quand même...

faut vraiment bidouiller profond pour empécher chrome de se mettre à
jour tout seul et dans ton dos (du moins sous windows).

Dans cette configuration, j'installerais Chromium (version 49
compatible XP):
https://chromium.woolyss.com/#windows-32-bit-official
(lien en début de page)
Sur mon eeePC1000 j'ai mis une Xubuntu avec le Chromium des paquetages,
quelques outils (dont PuTTY, pour le nom) et câbles (dont USB/RS232),
ça me sert à bricoler sur serveurs et Arduino & Co. Il avait deux Go de
mémoire (inutile), j'ai récupéré le DD et tout installé sur une CF de
8Go. C'est ce que j'appelle une drôle d'idée...
Ça me fait un outil assez sexy, je regrette juste de la précédente
version Windows le Notepad++, qui permet d'éditer directement sur le
réseau. Vim doit faire ça, mais ça me fiche des boutons.
--
Pierre Maurette
Jean-Pierre Roche
Le 01/10/2017 à 20:24, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 01/10/2017 10:57, Jean-Pierre Roche a écrit :
les logiciels photo que je qualifierai
de "temps réel"

tous les réglages de couleurs/niveau/courbe sont instantanés
sans preview... idem les modes de fusion...

La question est de savoir si tu as déjà utilisé des
logiciels comme Lightroom. Sinon évidemment tu as du mal à
comprendre la différence existant avec un logiciel de
traitement d'image classique...
--
Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
Thierry Houx
Le 02/10/2017 à 08:48, Pierre Maurette a écrit :
Sur mon eeePC1000 j'ai mis une Xubuntu avec le Chromium des paquetages,
quelques outils (dont PuTTY, pour le nom) et câbles (dont USB/RS232), ça
me sert à bricoler sur serveurs et Arduino & Co. Il avait deux Go de
mémoire (inutile), j'ai récupéré le DD et tout installé sur une CF de
8Go. C'est ce que j'appelle une drôle d'idée...
Ça me fait un outil assez sexy, je regrette juste de la précédente
version Windows le Notepad++, qui permet d'éditer directement sur le
réseau. Vim doit faire ça, mais ça me fiche des boutons.

Notepad++ est dérivé de SciTE si ma mémoire est bonne.
https://fr.wikipedia.org/wiki/SciTE
Je l'utilise comme éditeur sur système (Linux Mageia 6).
Ceci dit, connaître VI est utile en environnement Unix, ça permet de se
dépatouiller dans pas mal de (mauvaises) situations. En console, avec
Linux, nano est une alternative plus ... intuitive disons.
jdd
Le 02/10/2017 à 09:11, Thierry Houx a écrit :
Ceci dit, connaître VI est utile en environnement Unix, ça permet de se
dépatouiller dans pas mal de (mauvaises) situations. En console, avec
Linux, nano est une alternative plus ... intuitive disons.

pas forcément, mais en principe tous les éditeurs doivent fonctionner en
mode réseau (linux)
l’intérêt de VI c'est qu'il est toujours présent sur un système linux,
même si ce n'est pas le tient (comme le bloc notes sous windows)
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
Thierry Houx :
Le 01/10/2017 à 18:26, Alf92 a écrit :
Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

dans le contexte c'est une remarque d'intolérant

Non, il y a quand même une différence entre dire qu'on utilise un OS et
des logiciels obsolète parce que ça suffit à son utilisation et nier
l'intérêt des systèmes 64 bits, c'est une question d’honnêteté
intellectuelle.

vla maintenant que mon "honnêteté intelectuelle" est mise en cause !
si depuis le début tu avais lu (et compris) ce que j'ai écrit au lieu
de foncer tête baissée...
grâce à l'historique tu peux encore t'y plonger.
ça te fait une deuxième chance. elle est pas belle la vie ?
Thierry Houx
Le 02/10/2017 à 11:03, Alf92 a écrit :
Thierry Houx :
Le 01/10/2017 à 18:26, Alf92 a écrit :

Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

dans le contexte c'est une remarque d'intolérant

Non, il y a quand même une différence entre dire qu'on utilise un OS et
des logiciels obsolète parce que ça suffit à son utilisation et nier
l'intérêt des systèmes 64 bits, c'est une question d’honnêteté
intellectuelle.

vla maintenant que mon "honnêteté intelectuelle" est mise en cause !
si depuis le début tu avais lu (et compris) ce que j'ai écrit au lieu
de foncer tête baissée...
grâce à l'historique tu peux encore t'y plonger.
ça te fait une deuxième chance. elle est pas belle la vie ?

Bon, on est dans un dialogue de sourds alors :-)