J'ai une l'occasion d'acheter un boitier Dynax 7D dans les 500¤. ayant
depuis mongtemps ( dès sa sortie en fait) un DUNAX 7XI avec 28/105 et
70/300 de Minolta. Je me suis dit qu'un boitier numérique allant avec mes
objectifs serait le bienvenu.
Minolta ayant arrété la fabricationi l n'y a plus que les occases.
La question est :
le Dynax 7D à 500¤ ou un bridge panasonic avec un gros zoom stabilisé qui
est dans la même gamme de prix je pense.
Quelqu'un a peut être un expériense de ce genre.
J'ai une l'occasion d'acheter un boitier Dynax 7D dans les 500¤. ayant
depuis mongtemps ( dès sa sortie en fait) un DUNAX 7XI avec 28/105 et
70/300 de Minolta. Je me suis dit qu'un boitier numérique allant avec mes
objectifs serait le bienvenu.
Minolta ayant arrété la fabricationi l n'y a plus que les occases.
La question est :
le Dynax 7D à 500¤ ou un bridge panasonic avec un gros zoom stabilisé qui
est dans la même gamme de prix je pense.
Quelqu'un a peut être un expériense de ce genre.
J'ai une l'occasion d'acheter un boitier Dynax 7D dans les 500¤. ayant
depuis mongtemps ( dès sa sortie en fait) un DUNAX 7XI avec 28/105 et
70/300 de Minolta. Je me suis dit qu'un boitier numérique allant avec mes
objectifs serait le bienvenu.
Minolta ayant arrété la fabricationi l n'y a plus que les occases.
La question est :
le Dynax 7D à 500¤ ou un bridge panasonic avec un gros zoom stabilisé qui
est dans la même gamme de prix je pense.
Quelqu'un a peut être un expériense de ce genre.
2°) le 7d à 500 roros ?
c'est cher
3°) tes objos vont aller moyen car le 70-300 va se transformer comme
par magie en 105- 450 et le 28-105 en 42-157
un nikon d40 est moins cher neuf et mieux
jpw
2°) le 7d à 500 roros ?
c'est cher
3°) tes objos vont aller moyen car le 70-300 va se transformer comme
par magie en 105- 450 et le 28-105 en 42-157
un nikon d40 est moins cher neuf et mieux
jpw
2°) le 7d à 500 roros ?
c'est cher
3°) tes objos vont aller moyen car le 70-300 va se transformer comme
par magie en 105- 450 et le 28-105 en 42-157
un nikon d40 est moins cher neuf et mieux
jpw
2°) le 7d à 500 roros ?
c'est cher
??? non c'est correct pour un appareil en bon etat
3°) tes objos vont aller moyen car le 70-300 va se transformer comme
par magie en 105- 450 et le 28-105 en 42-157
oui, ben comme avec la tres grande majorite de reflex numerique
un nikon d40 est moins cher neuf et mieux
je n'echangerais pas mon D7D contre ce jouet !jpw
le D7D est un appareil excellent !
amha
Pat
2°) le 7d à 500 roros ?
c'est cher
??? non c'est correct pour un appareil en bon etat
3°) tes objos vont aller moyen car le 70-300 va se transformer comme
par magie en 105- 450 et le 28-105 en 42-157
oui, ben comme avec la tres grande majorite de reflex numerique
un nikon d40 est moins cher neuf et mieux
je n'echangerais pas mon D7D contre ce jouet !
jpw
le D7D est un appareil excellent !
amha
Pat
2°) le 7d à 500 roros ?
c'est cher
??? non c'est correct pour un appareil en bon etat
3°) tes objos vont aller moyen car le 70-300 va se transformer comme
par magie en 105- 450 et le 28-105 en 42-157
oui, ben comme avec la tres grande majorite de reflex numerique
un nikon d40 est moins cher neuf et mieux
je n'echangerais pas mon D7D contre ce jouet !jpw
le D7D est un appareil excellent !
amha
Pat
J'ai une l'occasion d'acheter un boitier Dynax 7D dans les 500¤. ayant
depuis mongtemps ( dès sa sortie en fait) un DUNAX 7XI avec 28/105 et
70/300 de Minolta. Je me suis dit qu'un boitier numérique allant avec
mes objectifs serait le bienvenu.
Minolta ayant arrété la fabricationi l n'y a plus que les occases.
La question est :
le Dynax 7D à 500¤ ou un bridge panasonic avec un gros zoom stabilisé
qui est dans la même gamme de prix je pense.
Quelqu'un a peut être un expériense de ce genre.
Merci.
Grd
J'ai une l'occasion d'acheter un boitier Dynax 7D dans les 500¤. ayant
depuis mongtemps ( dès sa sortie en fait) un DUNAX 7XI avec 28/105 et
70/300 de Minolta. Je me suis dit qu'un boitier numérique allant avec
mes objectifs serait le bienvenu.
Minolta ayant arrété la fabricationi l n'y a plus que les occases.
La question est :
le Dynax 7D à 500¤ ou un bridge panasonic avec un gros zoom stabilisé
qui est dans la même gamme de prix je pense.
Quelqu'un a peut être un expériense de ce genre.
Merci.
Grd
J'ai une l'occasion d'acheter un boitier Dynax 7D dans les 500¤. ayant
depuis mongtemps ( dès sa sortie en fait) un DUNAX 7XI avec 28/105 et
70/300 de Minolta. Je me suis dit qu'un boitier numérique allant avec
mes objectifs serait le bienvenu.
Minolta ayant arrété la fabricationi l n'y a plus que les occases.
La question est :
le Dynax 7D à 500¤ ou un bridge panasonic avec un gros zoom stabilisé
qui est dans la même gamme de prix je pense.
Quelqu'un a peut être un expériense de ce genre.
Merci.
Grd
un nikon d40 est moins cher neuf et mieux
je n'echangerais pas mon D7D contre ce jouet !
le D7D est un appareil excellent !
amha
un nikon d40 est moins cher neuf et mieux
je n'echangerais pas mon D7D contre ce jouet !
le D7D est un appareil excellent !
amha
un nikon d40 est moins cher neuf et mieux
je n'echangerais pas mon D7D contre ce jouet !
le D7D est un appareil excellent !
amha
J'ai une l'occasion d'acheter un boitier Dynax 7D dans les 500¤. ayant
depuis mongtemps ( dès sa sortie en fait) un DUNAX 7XI avec 28/105 et
70/300 de Minolta. Je me suis dit qu'un boitier numérique allant avec
mes objectifs serait le bienvenu.
Minolta ayant arrété la fabricationi l n'y a plus que les occases.
La question est :
le Dynax 7D à 500¤ ou un bridge panasonic avec un gros zoom stabilis é
qui est dans la même gamme de prix je pense.
J'ai une l'occasion d'acheter un boitier Dynax 7D dans les 500¤. ayant
depuis mongtemps ( dès sa sortie en fait) un DUNAX 7XI avec 28/105 et
70/300 de Minolta. Je me suis dit qu'un boitier numérique allant avec
mes objectifs serait le bienvenu.
Minolta ayant arrété la fabricationi l n'y a plus que les occases.
La question est :
le Dynax 7D à 500¤ ou un bridge panasonic avec un gros zoom stabilis é
qui est dans la même gamme de prix je pense.
J'ai une l'occasion d'acheter un boitier Dynax 7D dans les 500¤. ayant
depuis mongtemps ( dès sa sortie en fait) un DUNAX 7XI avec 28/105 et
70/300 de Minolta. Je me suis dit qu'un boitier numérique allant avec
mes objectifs serait le bienvenu.
Minolta ayant arrété la fabricationi l n'y a plus que les occases.
La question est :
le Dynax 7D à 500¤ ou un bridge panasonic avec un gros zoom stabilis é
qui est dans la même gamme de prix je pense.
La poussière n'est pas un problème en pratique, elle fait juste peur
aux gens qui n'ont pas de réflex ;o).
La poussière n'est pas un problème en pratique, elle fait juste peur
aux gens qui n'ont pas de réflex ;o).
La poussière n'est pas un problème en pratique, elle fait juste peur
aux gens qui n'ont pas de réflex ;o).
Ceux qui **sortent** avec leur reflex numérique et changent souvent
d'optique **savent** que c'est un problème énorme.
Ceux qui **sortent** avec leur reflex numérique et changent souvent
d'optique **savent** que c'est un problème énorme.
Ceux qui **sortent** avec leur reflex numérique et changent souvent
d'optique **savent** que c'est un problème énorme.
Après, entre ça et un bridge, je verrais plusieurs critères :
- Aime(rais)-tu faire du traitement sur les photos? Auquel cas, un
reflex (en mode raw, c'est pas plus compliqué) te permet bien plus de
marge et s'impose de lui-même.
- Si au contraire tu préfères quelque chose de plus automatique, le
bridge pourra être mieux...
- Si tu attaches de l'importance à la qualité des photos en basse
lumière, je pense que le d7d sera quand même bien loin devant - même
s'il est un peu "ancien".
- Préfères-tu la visée optique très claire d'un réflex (même si les
reflex num petit format ont des viseurs un peu plus petits que leurs
prédécesseurs chimiques, ça reste dans la même classe!) ou celle par
LCD d'un bridge (quand même moins clair, parfois chiant par forte
lumière ambiante, mais prévisualise l'exposition)?
- Enfin, le réflex pourra aussi évoluer au fur et à mesure que tu
trouveras d'autres objectifs à mettre dessus, Sony a repris la monture
(et en plus, si tu aimes les étiquettes, il y en a avec marqué Zeiss
dessus ;o).
Bon, évidemment, je trouve plus d'arguments pour le réflex vu que
c'est ce que j'utilise!
En inconvénients, il y a surtout que c'est plus encombrant. La
poussière n'est pas un problème en pratique
Après, entre ça et un bridge, je verrais plusieurs critères :
- Aime(rais)-tu faire du traitement sur les photos? Auquel cas, un
reflex (en mode raw, c'est pas plus compliqué) te permet bien plus de
marge et s'impose de lui-même.
- Si au contraire tu préfères quelque chose de plus automatique, le
bridge pourra être mieux...
- Si tu attaches de l'importance à la qualité des photos en basse
lumière, je pense que le d7d sera quand même bien loin devant - même
s'il est un peu "ancien".
- Préfères-tu la visée optique très claire d'un réflex (même si les
reflex num petit format ont des viseurs un peu plus petits que leurs
prédécesseurs chimiques, ça reste dans la même classe!) ou celle par
LCD d'un bridge (quand même moins clair, parfois chiant par forte
lumière ambiante, mais prévisualise l'exposition)?
- Enfin, le réflex pourra aussi évoluer au fur et à mesure que tu
trouveras d'autres objectifs à mettre dessus, Sony a repris la monture
(et en plus, si tu aimes les étiquettes, il y en a avec marqué Zeiss
dessus ;o).
Bon, évidemment, je trouve plus d'arguments pour le réflex vu que
c'est ce que j'utilise!
En inconvénients, il y a surtout que c'est plus encombrant. La
poussière n'est pas un problème en pratique
Après, entre ça et un bridge, je verrais plusieurs critères :
- Aime(rais)-tu faire du traitement sur les photos? Auquel cas, un
reflex (en mode raw, c'est pas plus compliqué) te permet bien plus de
marge et s'impose de lui-même.
- Si au contraire tu préfères quelque chose de plus automatique, le
bridge pourra être mieux...
- Si tu attaches de l'importance à la qualité des photos en basse
lumière, je pense que le d7d sera quand même bien loin devant - même
s'il est un peu "ancien".
- Préfères-tu la visée optique très claire d'un réflex (même si les
reflex num petit format ont des viseurs un peu plus petits que leurs
prédécesseurs chimiques, ça reste dans la même classe!) ou celle par
LCD d'un bridge (quand même moins clair, parfois chiant par forte
lumière ambiante, mais prévisualise l'exposition)?
- Enfin, le réflex pourra aussi évoluer au fur et à mesure que tu
trouveras d'autres objectifs à mettre dessus, Sony a repris la monture
(et en plus, si tu aimes les étiquettes, il y en a avec marqué Zeiss
dessus ;o).
Bon, évidemment, je trouve plus d'arguments pour le réflex vu que
c'est ce que j'utilise!
En inconvénients, il y a surtout que c'est plus encombrant. La
poussière n'est pas un problème en pratique
Plusieurs modèles de bridges ont également un mode Raw et il y a mê me un
soft décent livré avec, ce qui n'a pas toujours été le cas des re flex...
- Si au contraire tu préfères quelque chose de plus automatique, le
bridge pourra être mieux...
Les nombreux modes scènes peuvent être une aide précieuse pour le
débutant.
La poussière est un problème, il n'a rien d'insurmontable, mais c'est
une véritable contrariété.
Enfin on peut citer l'aspect financier, un bridge en donne beaucoup pour
son prix sauf, bien sûr, ceux qui ont la pastille rouge.
Plusieurs modèles de bridges ont également un mode Raw et il y a mê me un
soft décent livré avec, ce qui n'a pas toujours été le cas des re flex...
- Si au contraire tu préfères quelque chose de plus automatique, le
bridge pourra être mieux...
Les nombreux modes scènes peuvent être une aide précieuse pour le
débutant.
La poussière est un problème, il n'a rien d'insurmontable, mais c'est
une véritable contrariété.
Enfin on peut citer l'aspect financier, un bridge en donne beaucoup pour
son prix sauf, bien sûr, ceux qui ont la pastille rouge.
Plusieurs modèles de bridges ont également un mode Raw et il y a mê me un
soft décent livré avec, ce qui n'a pas toujours été le cas des re flex...
- Si au contraire tu préfères quelque chose de plus automatique, le
bridge pourra être mieux...
Les nombreux modes scènes peuvent être une aide précieuse pour le
débutant.
La poussière est un problème, il n'a rien d'insurmontable, mais c'est
une véritable contrariété.
Enfin on peut citer l'aspect financier, un bridge en donne beaucoup pour
son prix sauf, bien sûr, ceux qui ont la pastille rouge.