DynDNS derrière un routeur ?

David
Bonjour,

J'ai un modem ADSL + un routeur pour gérer un petit réseau.
Mon adresse IP publique est dynamique, et j'aimerais utiliser un service du
style DynDNS.

Mais où placer le client DynDNS ? Dois-je le mettre sur un serveur qui
restera toujours allumé (j'ai un serveur sous Linux) ? Comment ça marche
dans ce cas, le serveur va t'il mettre à jour DynDNS à intervalles
régulières ou à chaque changement d'IP ? Si c'est à chaque changement d'IP,
je ne sais pas comment mon serveur pourrait savoir que l'IP publique a
changé?

Je sais que certains routeurs sont équipés de clients DynDNS, comme les
routeurs BeWAN. En existe t'il d'autres ? (car ils sont un peu cher)
Et d'ailleurs ces routeurs BeWAN détectent t'il les changements d'IP tout
seul ou encore une fois vont t'il remettre à jour le DynDNS à intervalles
régulières?

Pourriez vous m'aider ?

Merci !

David

Dunbo

[...]

salut,

En ce qui concerne la mise à jour chez dyndns, via ton linux, il te faut
un petit script que tu installes dans le répertoire :
/etc/cron.threeminutes #si tu veux qu'il s'exécute toutes les 3 min
/etc/cron.daily #si tu veux tous les jours etc. etc.

J'ai un pote qui l'a fait en Pearl et en Java, ce script récupère
l'adresse IP WAN sur le routeur via HTTP et la publie sur dyndns. J'ai
ce script en Pearl si cela t'interesse.

Sinon pour les routeur, je sais que ZyXEL le fait et j'ai pu constaté
que certains netgear le faisait.

@ + Alex

mailto: