DynDNS Updater

18 réponses
Thomas
bonjour :-)

j'ai un client qui veut utiliser DynDNS
il a 10.6, et il ne veut pas toucher au terminal

http://www.dyndns.com/support/clients/#mac

je pensais qu'il suffirait de laisser le logiciel ouvert pour qu'il
fasse la maj,
mais ça ne marche pas :-(

savez vous s'il y a une solution qui lui conviendrais, ou si on est
obligé de faire ce qui est indiqué là pour que ça marche ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/

10 réponses

1 2
Le Moustique
Thomas a écrit :
je pensais qu'il suffirait de laisser le logiciel ouvert pour qu'il
fasse la maj,
mais ça ne marche pas :-(

savez vous s'il y a une solution qui lui conviendrais, ou si on est
obligé de faire ce qui est indiqué là pour que ça marche ?

S'il a une livebox, il y a un client dyndns intégré, qui fonctionne t rès
bien. Il suffit de le paramétrer avec les identifiants dyndns, et
l'activer, c'est tout.
Je suppose qu'on retrouve la même chose sur les autres *box.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Le vaccin contre la grippe? Et pourquoi pas Norton sur mon Mac?
Thomas
In article <4b1ed59d$0$889$,
Le Moustique wrote:

Thomas a écrit :
> je pensais qu'il suffirait de laisser le logiciel ouvert pour qu'il
> fasse la maj,
> mais ça ne marche pas :-(
>
> savez vous s'il y a une solution qui lui conviendrais, ou si on est
> obligé de faire ce qui est indiqué là pour que ça marche ?
>

S'il a une livebox, il y a un client dyndns intégré, qui fonctionne très
bien. Il suffit de le paramétrer avec les identifiants dyndns, et
l'activer, c'est tout.
Je suppose qu'on retrouve la même chose sur les autres *box.

il a une neufbox, et le client dyndns intégré ne fonctionne pas du tout
:-((

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
mloiseau
Thomas wrote:

il a une neufbox, et le client dyndns intégré ne fonctionne pas du tout

Pour ma part, j'ai une Freebox et j'y ai collé un vieux routeur D-Link.
Ça marche très bien.

Je suppose que si la solution est proposée sur la neufbox, ça doit
pouvoir fonctionner. Comment as-tu configuré la chose ?
--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>
Un blog inutile qui est bien utile.
Thomas
In article <1jag1o6.1pzvuekex9gbgN%,
(Michel Loiseau) wrote:

Thomas wrote:

> il a une neufbox, et le client dyndns intégré ne fonctionne pas du tout

Pour ma part, j'ai une Freebox et j'y ai collé un vieux routeur D-Link.
Ça marche très bien.

Je suppose que si la solution est proposée sur la neufbox, ça doit
pouvoir fonctionner.

moi aussi, mais le client ne veut pas s'emmerder avec la hotline neuf

Comment as-tu configuré la chose ?

normalement

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
b
Thomas wrote:

bonjour :-)

j'ai un client qui veut utiliser DynDNS
il a 10.6, et il ne veut pas toucher au terminal

http://www.dyndns.com/support/clients/#mac

je pensais qu'il suffirait de laisser le logiciel ouvert pour qu'il
fasse la maj,
mais ça ne marche pas :-(

savez vous s'il y a une solution qui lui conviendrais, ou si on est
obligé de faire ce qui est indiqué là pour que ça marche ?

J'ai un truc qui s'appelle "DNSUpdate" et qui fonctionne depuis des
années, ppc et Intel. Mais aucune box...

B.
--
Barnabé
Thomas
In article <1jaggff.1wphwkd1do2i6qN%, (Barnabé)
wrote:

Thomas wrote:

> bonjour :-)
>
> j'ai un client qui veut utiliser DynDNS
> il a 10.6, et il ne veut pas toucher au terminal
>
> http://www.dyndns.com/support/clients/#mac
>
> je pensais qu'il suffirait de laisser le logiciel ouvert pour qu'il
> fasse la maj,
> mais ça ne marche pas :-(
>
> savez vous s'il y a une solution qui lui conviendrais, ou si on est
> obligé de faire ce qui est indiqué là pour que ça marche ?

J'ai un truc qui s'appelle "DNSUpdate" et qui fonctionne depuis des
années, ppc et Intel. Mais aucune box...

t'as 10.6 ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
fx [François-Xavier Peretmere]
on the 09/12/2009 02:02 Thomas wrote the following:
In article<4b1ed59d$0$889$,
Le Moustique wrote:

Thomas a écrit :
je pensais qu'il suffirait de laisser le logiciel ouvert pour qu'il
fasse la maj,
mais ça ne marche pas :-(

savez vous s'il y a une solution qui lui conviendrais, ou si on est
obligé de faire ce qui est indiqué là pour que ça marche ?

S'il a une livebox, il y a un client dyndns intégré, qui fonctionne très
bien. Il suffit de le paramétrer avec les identifiants dyndns, et
l'activer, c'est tout.
Je suppose qu'on retrouve la même chose sur les autres *box.

il a une neufbox, et le client dyndns intégré ne fonctionne pas du tout
:-((

Étonnant. J'ai configuré le dyndns de la box de mon paternel il y a très
longtemps et cela marche depuis sans que j'ai eu besoin de m'en occuper
depuis, si ce n'est remettre les informations du compte lors de la
transition depuis la box Club-Internet vers la neufbox.

Sinon j'utilise ponctuellement quand je suis en déplacement le widget dyndns
sur mon mbp qui fait son boulot correctement.

Peut-être qu'élaborer sur le "ça marche pas" serait constructif.

--
Fx
b
Thomas wrote:

t'as 10.6 ?

10.5.6 pour l'instant.

B.
--
Barnabé
Thomas
In article ,
"fx [François-Xavier Peretmere]" wrote:

on the 09/12/2009 02:02 Thomas wrote the following:
> In article<4b1ed59d$0$889$,
> Le Moustique wrote:
>
>> Thomas a écrit :
>>> je pensais qu'il suffirait de laisser le logiciel ouvert pour qu'il
>>> fasse la maj,
>>> mais ça ne marche pas :-(
>>>
>>> savez vous s'il y a une solution qui lui conviendrais, ou si on est
>>> obligé de faire ce qui est indiqué là pour que ça marche ?
>>>
>>
>> S'il a une livebox, il y a un client dyndns intégré, qui fonctionne très
>> bien. Il suffit de le paramétrer avec les identifiants dyndns, et
>> l'activer, c'est tout.
>> Je suppose qu'on retrouve la même chose sur les autres *box.
>
> il a une neufbox, et le client dyndns intégré ne fonctionne pas du tout
> :-((

Étonnant. J'ai configuré le dyndns de la box de mon paternel il y a très
longtemps et cela marche depuis sans que j'ai eu besoin de m'en occuper
depuis, si ce n'est remettre les informations du compte lors de la
transition depuis la box Club-Internet vers la neufbox.

ah ...
et au moment de valider, il se passe qqch ?

Sinon j'utilise ponctuellement quand je suis en déplacement le widget dyndns
sur mon mbp qui fait son boulot correctement.

Peut-être qu'élaborer sur le "ça marche pas" serait constructif.

oui, je l'ai fait dans le forum qui me semble approprié :

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
Le Moustique
Thomas a écrit :

ah ...
et au moment de valider, il se passe qqch ?

Une fois la livebox paramétrée (service dyndns activé, identifiants
dyndns.com remplis), on clique sur le bouton activer, et au bout de
quelques secondes la ligne correspondant au dyndns affiche "Update good
and successful".
Ca doit être à peu près identique sur la 9box.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Le vaccin contre la grippe? Et pourquoi pas Norton sur mon Mac?
1 2