DynDNS Updater

Thomas
bonjour :-)

j'ai un client qui veut utiliser DynDNS
il a 10.6, et il ne veut pas toucher au terminal

http://www.dyndns.com/support/clients/#mac

je pensais qu'il suffirait de laisser le logiciel ouvert pour qu'il
fasse la maj,
mais ça ne marche pas :-(

savez vous s'il y a une solution qui lui conviendrais, ou si on est
obligé de faire ce qui est indiqué là pour que ça marche ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

Le Moustique
Thomas a écrit :
[...]

S'il a une livebox, il y a un client dyndns intégré, qui fonctionne t rès
bien. Il suffit de le paramétrer avec les identifiants dyndns, et
l'activer, c'est tout.
Je suppose qu'on retrouve la même chose sur les autres *box.

--
/)
-:oo= Guillaume
Thomas
In article <4b1ed59d$0$889$,
Le Moustique wrote:

Thomas a écrit :
> [...]

l'activer, c'est tout.
Je suppose qu'on retrouve la même chose sur les autres *box.

il a une neufbox, et le client dyndns intégré ne fonctionne pas du tout
:-((

--
Téléassistance / Télémaintenance
mloiseau
Thomas wrote:

il a une neufbox, et le client dyndns intégré ne fonctionne pas du tout

Pour ma part, j'ai une Freebox et j'y ai collé un vieux routeur D-Link.
Ça marche très bien.

Je suppose que si la solution est proposée sur la neufbox, ça doit
pouvoir fonctionner. Comment as-tu configuré la chose ?
--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>
Un blog inutile qui est bien utile.
Thomas
In article <1jag1o6.1pzvuekex9gbgN%,
(Michel Loiseau) wrote:

Thomas wrote:

> [...]

Ça marche très bien.

Je suppose que si la solution est proposée sur la neufbox, ça doit

moi aussi, mais le client ne veut pas s'emmerder avec la hotline neuf

Comment as-tu configuré la chose ?

normalement

Thomas wrote:

[...]

J'ai un truc qui s'appelle "DNSUpdate" et qui fonctionne depuis des
années, ppc et Intel. Mais aucune box...

B.
--
Barnabé
Thomas

t'as 10.6 ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
fx [François-Xavier Peretmere]
on the 09/12/2009 02:02 Thomas wrote the following:
In article<4b1ed59d$0$889$,
Le Moustique wrote:

Thomas a écrit :
[...]

Étonnant. J'ai configuré le dyndns de la box de mon paternel il y a très
longtemps et cela marche depuis sans que j'ai eu besoin de m'en occuper
depuis, si ce n'est remettre les informations du compte lors de la
transition depuis la box Club-Internet vers la neufbox.

Sinon j'utilise ponctuellement quand je suis en déplacement le widget dyndns
sur mon mbp qui fait son boulot correctement.

Peut-être qu'élaborer sur le "ça marche pas" serait constructif.

--
Fx
Thomas wrote:

t'as 10.6 ?

10.5.6 pour l'instant.

B.
--
Barnabé
Thomas
In article ,
"fx [François-Xavier Peretmere]" wrote:

> [...]

depuis, si ce n'est remettre les informations du compte lors de la
transition depuis la box Club-Internet vers la neufbox.

ah ...
et au moment de valider, il se passe qqch ?

Sinon j'utilise ponctuellement quand je suis en déplacement le widget dyndns
sur mon mbp qui fait son boulot correctement.

Peut-être qu'élaborer sur le "ça marche pas" serait constructif.

oui, je l'ai fait dans le forum qui me semble approprié :

--
Téléassistance / Télémaintenance
Le Moustique
Thomas a écrit :

ah ...
et au moment de valider, il se passe qqch ?

Une fois la livebox paramétrée (service dyndns activé, identifiants
dyndns.com remplis), on clique sur le bouton activer, et au bout de
quelques secondes la ligne correspondant au dyndns affiche "Update good
and successful".
Ca doit être à peu près identique sur la 9box.

--
/)
-:oo= Guillaume