Dysfonctionnement entre Outlook et Orange

5 réponses
cmoi
Bonjour,

Depuis une semaine, je n'arrive plus à charger mes messages avec Outlook.
Mon compte de messagerie fonctionne depuis plus d'un an et je n'ai rien
touché.
Si je consulte mes messages sur le portail Orange, ça fonctionne mal
(message d'erreur certaines fois), mais ça fonctionne à peu près.
J'ai essayé de resaisir mon mot de passe sur le compte de messagerie, ça a
relancé le fonctionnement pendant deux jours, puis le problème est à nouveau
apparu et depuis j'ai réessayé de recommencer cette manip, mais rien y fait.

Voici le message que j'obtiens:

La tâche «Marc Paris bb - Réception» a signalé une erreur (0x8004210A) : «Le
délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur de réception
(POP) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez
l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).»

Merci à tous

5 réponses

J. K.
Bonjour, soir à cmoi qui a formulé la demande :

[..]

Si je consulte mes messages sur le portail Orange, ça fonctionne
mal (message d'erreur certaines fois), mais ça fonctionne à peu
près.

À peu près, ce n'est pas suffisant. Je suis abonné Orange et j'ai
Outlook 2007.
Outlook ne va pas réparer ces problèmes.

J'ai essayé de resaisir mon mot de passe sur le compte de
messagerie, ça a relancé le fonctionnement pendant deux jours,
puis le problème est à nouveau apparu et depuis j'ai réessayé de
recommencer cette manip, mais rien y fait.
La tâche «Marc Paris bb - Réception» a signalé une erreur
(0x8004210A) : «Le délai imparti à l'opération pour obtenir la
réponse du serveur de réception (POP) a été dépassé. Si vous
continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du
serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).»

Si tu as un antivirus dans outlook désactive-le.
Fais des essais en te postant des messages.
Revois le configuration de ton compte.
http://faq-outlook.fr/articles.php?cat_id

--
Cordialement.
Jacques
cmoi
Merci, mais mon problème n'est pas résolu:

J'ai déjà fait des essais en m'envoyant des messages. Ils partent, sont
visibles à partir du site Orange. Les messages reçus sont PARFOIS chargés
dans Outlook, mais PLUS de façon systématiques. J'ai Avast, mais aucun virus
spécifique à Outlook. Aucune information de virus détecté.
Ce qui me gêne, c'est que le défaut est ALEATOIRE.
Le chargement des messages se fait de temps en temps, puis ne se fait plus
pendant plusieurs jours.

Cordialement aussi

"J. K." a écrit dans le message de news:

Bonjour, soir à cmoi qui a formulé la demande :

[..]

Si je consulte mes messages sur le portail Orange, ça fonctionne mal
(message d'erreur certaines fois), mais ça fonctionne à peu près.

À peu près, ce n'est pas suffisant. Je suis abonné Orange et j'ai Outlook
2007.
Outlook ne va pas réparer ces problèmes.

J'ai essayé de resaisir mon mot de passe sur le compte de messagerie, ça
a relancé le fonctionnement pendant deux jours, puis le problème est à
nouveau apparu et depuis j'ai réessayé de recommencer cette manip, mais
rien y fait.
La tâche «Marc Paris bb - Réception» a signalé une erreur (0x8004210A) :
«Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur de
réception (POP) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message,
contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services
Internet (ISP).»

Si tu as un antivirus dans outlook désactive-le.
Fais des essais en te postant des messages.
Revois le configuration de ton compte.
http://faq-outlook.fr/articles.php?cat_id

--
Cordialement.
Jacques

J. K.
Re,

[..]
Merci, mais mon problème n'est pas résolu:

As-tu essayé de désactiver l'antivirus ?
Pour ma part il l'est systématiquement.

--
Cordialement.
Jacques
cmoi
Non, car comme fait exprès pour le moment le problème semble avoir
(momentanément ??) disparu. Mais ça me paraît une cause plausible à essayer
lorsque le problème réapparaîtra.

Merci.

"J. K." a écrit dans le message de news:

Re,

[..]
Merci, mais mon problème n'est pas résolu:

As-tu essayé de désactiver l'antivirus ?
Pour ma part il l'est systématiquement.

--
Cordialement.
Jacques

jerome31
cmoi a écrit le 23/03/2009 à 11h17 :
Bonjour,

Depuis une semaine, je n'arrive plus à charger mes messages avec
Outlook.
Mon compte de messagerie fonctionne depuis plus d'un an et je n'ai rien
touché.
Si je consulte mes messages sur le portail Orange, ça fonctionne mal
(message d'erreur certaines fois), mais ça fonctionne à peu
près.
J'ai essayé de resaisir mon mot de passe sur le compte de messagerie,
ça a
relancé le fonctionnement pendant deux jours, puis le problème
est à nouveau
apparu et depuis j'ai réessayé de recommencer cette manip, mais
rien y fait.

Voici le message que j'obtiens:

La tâche «Marc Paris bb - Réception» a signalé
une erreur (0x8004210A) : «Le
délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse
du serveur de réception
(POP) a été dépassé. Si vous continuez à
recevoir ce message, contactez
l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet
(ISP).»

Merci à tous

Bonjour,

après investigation sur le problème de lenteur, voici quelques infos :

1- le problème ne semble pas provenir d'un anti-virus ou firewall mais tout simplement d'un problème sur la plateforme orange.En effet, selon l'outline orange, il y a actuellement un problème entre microsoft outlook et les serveurs orange ( serveur pop3). Le délais de résolution toujours selon eux, pouvant atteindre plusieurs jours.

2- Je vous invite à passer malgré la lenteur par le portail Orange pour visualiser vos courriels

3- Il n'est donc pas nécessaire de désistaller puis reinstaller votre logiciel de messagerie ( microsoft outlook dans le cas présent

Patience, cela devrait revenir ASAP ( wait and see).

Jérôme31