E : Documents and Settings n’est pas accessible

sondeur
Bonjour,
Mes fichiers sont inaccessibles en disc externe
Apres une panne de mon ordi portable, qui est garanti, encore 3 semaines..
(Clavier, souris, USB.. inutilisable)
Je voulais sauvegarder mon disc dur c :
Donc, j’ai acheté une boite pour disc externe (SATA), qui fonctionne très
bien.. A l’aide d’un ancien ordi, win XP, j’accède a tout les repertoires du
disc, sauf que..
En cherchant mes fichiers, mes documents, dans ma session de « Documents and
Settings\ »
J’ai la mauvaise surprise, avec ce message : « Documents and Settings\MA
SESSION » n’est pas accessible ; acces refuse

Alors, je me rappel avoir deja vu ce probleme, mais je ne sais pas comment
acceder a mes fiches, en lecteur de disc dur externe ?
Puisque l’ordi en question a plusieurs pannes : Clavier bloqué et je pense
que c’est les pilotes, car, meme les cd et connexions USB ne réagissent pas
normalement ? Donc, je ne peux pas corriger le probleme par mon ordi portable
en panne ?

Comment, en boitier externe, puis je accédé a mes fichiers ? : « Documents
and Settings\MA SESSION » n’est pas accessible ; acces refuse

On ma parler du fait que je devrai me rendre « proprietaire ».. Mais, je
n’ai pas compris la demarche a suivre ? Quelqu’un pourrait m’indiquer un lien
pour un tuteur ou, d’autres suggestions..

Sur mon ordi, ma session était sans mot de passe, je suis en Windows xp..

Aidez moi a resoudre cette enigme, avant de devoir confier l’ordi en
garantie, sachant qu’il ne vont pas perdre de temps avant de tout formater ou
changer mon disque dur, sans recuperer mes données.
Je devais utiliser les données pour mon projet de nouvelle activité..

Merci d’avance

Gloops
Gloops a écrit, le 11/05/2009 12:11 :
Dans le cas d'une suspicion d'attaque virale, et
bien sûr a fortiori dans le cas d'une machine zombie, ne surtout p as
toucher à une sauvegarde d'image avant cette réinstallation à   partir du
CD. Sauf bien entendu si l'image du disque est elle-même gravé e sur des
CD (bon courage).

Ah oui et là je parle bien entendu d'une sauvegarde d'image
auto-démarrable. Inutile d'installer une sauvegarde d'image gravé e sur
des CD si c'est à partir d'un programme de restauration infecté .
sondeur
Salux,
Hmm ? Tu m’inquiète, Gloops,
C’est vrai qu’on n’y comprend rien ? Moi, en tout cas !!

Alors, je bidouille (terme technique ; pour « je fais n’importe quoi »)
Et je pense que j’ai remplacé les droits d’administrateurs disc externe «
de récupérer les données) ? Donc, j’ai vu quelques répertoires de plus, sans
pouvoir atteindre les sous répertoires..

Il est vrai que y’a trop de choses a lire, dans les liens..

Dernièrement, pour le nombre de compte utilisateurs ?.. J’en trouve
plusieurs :
Poste de travail « Fuji-2003 » ; Clic droite sur mon disc externe «
Fuji-2006 » a récupérer, propriété, onglet sécurité :
- administrateur (MOIadministrateur)
- CREATEUR PROPRIETAIRE
- SYSTEM
- tout le monde
- utilisateur (MOIutilisateur)

Note ; et avant d’avoir fait l’essai, dont je crois avoir remplacé
l’administrateur du disc externe « Fuji-2006 » par celui de la base «
Fuji-2003 » que j’utilise pour me connecté dessus : j’avais un compte nommer
par des chiffres numérique, disparu depuis.

Donc, si cela te parle ? Tu serais gentil de partager tes idées..

Malheureusement, mon vieil ordi « Fuji-2003 », qui me sert pour récupérer
les donnés du disc externe « Fuji-2006 », était déjà fatigué quand je l’avais
remplacé par le nouveau « Fuji-2006 » et j’ai perdu le disc de réinstallation
en déménageant de chez mon EX (ELLE NE VA SUREMENT PAS ME RENDRE UN CD
qu’elle a surement détruit depuis).. Donc, je ne tiens pas a perdre cette
installation, pour espérer récupérer des données d’un autre déjà en panne..
Si tu me comprends.. J’en bafouille..

Merci pour votre aide, très compréhensif ;)

"Gloops" wrote:

sondeur a écrit, le 11/05/2009 09:52 :
> Merci a "Gloops" de precisé qu'il est préférable d'utiliser une session
> d'administrateur sur l'ordi qui sert a connecter le disc externe, dont je
> souhait récupérer les données..

En fait, c'était pour simplifier :)
Parce que l'administrateur a accès à tout (enfin dans ce contexte).

Une fois qu'on a mis l'onglet sécurité, là on peut affiner plus, et
donner les droits à un autre utilisateur.

Bon alors après, il faut se rappeler que l'intérêt de créer un
utilisateur limité est de se connecter à Internet avec le moins de
droits possible, vu qu'avec des vulnérabilités qui apparaissent de temps
en temps, un pirate peut se connecter à la machine avec les droits de la
personne qui est devant. On ne peut pas les lire toutes, les fiches de
mises à jour. Mais de temps en temps, en les lisant, on apprend ça.

Pendant qu'on y est, et là je ne parle plus vraiment directement de
sauvegarde, dans les propriétés avancées d'un raccourci sur un fichier,
on peut demander à exécuter en "utilisant d'autres informations
d'identification" (ou dans le menu contextuel, "exécuter en tant que").
On voit alors apparaître une liste déroulante avec la liste des
administrateurs. Si on en voit là-dedans un qu'on ne connaît pas, c'est
qu'on a une machine zombie, qu'on est virtuellement responsable d'une
partie de ce flux indésirable qui nous inonde les mails, et qu'il faut
envisager dans les meilleurs délais de réinstaller sa machine à partir
du CD Windows (et c'est signe qu'attention, on a un peu trop tendance à
taper le mot de passe de l'administrateur sur des trucs où il ne fallait
surtout pas le taper). Dans le cas d'une suspicion d'attaque virale, et
[...]

Herser
sondeur wrote:
Salux,
Hmm ? Tu m’inquiète, Gloops,
C’est vrai qu’on n’y comprend rien ? Moi, en tout cas !!

Alors, je bidouille (terme technique ; pour « je fais n’importe quoi
»)
Et je pense que j’ai remplacé les droits d’administrateurs disc
avec lequel j’essai de récupérer les données) ? Donc, j’ai vu
quelques répertoires de plus, sans pouvoir atteindre les sous
répertoires..

Pour atteindre les sous répertoires, lire ma réponse :
Pour les sous dossiers et éviter de le faire pour chacun : Paramètres
avancés
Onglet Propriétaire et cocher tout en bas "Remplacer le ...."
Ou la copie d'écran de JF :
http://photomaniak.com:80/upload/out.php/i343045_remplacerproprietairesousconteneursetobjets.gif
Dis nous

Herser
Gloops
sondeur a écrit, le 11/05/2009 13:30 :
Salux,
Hmm ? Tu m’inquiète, Gloops,
C’est vrai qu’on n’y comprend rien ? Moi, en to ut cas !!

Dire qu'au départ je voulais simplifier ...
Et puis après je me suis embarqué dans deux sujets.
Peut-être ai-je eu tort ?

[...]

C'est pour ça que parfois, les mises à jour causent des petits soucis.
Si on laisse tout ouvert, forcément, c'est largement plus simple.
Si, considérant le nombre de gens qui aimeraient bien passer par là   pour
se servir, on ne veut laissées ouvertes que les portes par lesquelle s on
est susceptible d'avoir à passer, et de préférence seuleme nt au moment
où on a à y passer, forcément, il faut creuser un peu plus , et si on se
trompe, on se cogne le nez contre la porte.

Dernièrement, pour le nombre de compte utilisateurs ?.. J’ en trouve
plusieurs :
Poste de travail « Fuji-2003 » ; Clic droite sur mon disc ext erne «
Fuji-2006 » a récupérer, propriété, onglet sà ©curité :
- administrateur (MOIadministrateur)
- CREATEUR PROPRIETAIRE
- SYSTEM
- tout le monde
- utilisateur (MOIutilisateur)

Oui, et en cliquant sur chacun dans l'onglet sécurité des propr iétés
d'un fichier, on peut voir ce que l'utilisateur en question a le droit
de faire sur ce fichier.

Pour finasser, "tout le monde", on ne dira pas que c'est un utilisateur,
mais plutôt un groupe, enfin bon, je doute que nous fignolerons
davantage sur cette voie.

[...]

C'est toi qui as saisi les chiffres ?
Ou tu parles de l'identifiant de la ruche, tel que Jean-Claude Bellamy
le définit sur son site ?

Donc, si cela te parle ? Tu serais gentil de partager tes idées..

Malheureusement, mon vieil ordi « Fuji-2003 », qui me sert po ur récupérer
les donnés du disc externe « Fuji-2006 », était dà ©jà fatigué quand je l’avais
[...]

Ah, oui, les séparations, ce n'est pas toujours facile à gé rer. Enfin on
sortirait du sujet.

Avant de démarrer il y a une question à se poser : est-ce qu'au jourd'hui
la machine fonctionne au moins un peu ? Si oui ça serait bien de se
demander si ça ne vaudrait pas le coup de sauvegarder l'image du dis que,
histoire d'être capable de revenir en arrière. Il y a quelques logiciels
pas mal pour faire ça, pour ma part j'utilise Ghost (2003, paraî t qu'il
y en a d'autres depuis).

Bon d'accord, pour la restaurer il faut déjà que la machine fon ctionne,
à moins de créer une image auto-démarrable, là on peu t ouvrir un autre
fil si ceux existant déjà sur la question ne suffisent pas.

C'est si il y a plusieurs applications d'installées surtout que ç a vaut
le coup de se poser la question.

Merci pour votre aide, très compréhensif ;)

Pas de quoi :)
sondeur
Salux
Non seulement que j'ai des problèmes de pannes matériels avec mon
fuji_2006.. Mais, la machine que j'utilise pour récupérer les données,
Fuji_2003, ne va pas mieux (coupures d'alimentation)..

J'ai du mal a me connecter, suivre et comprendre les solutions proposés..

Mais, je viens de voir le sujet de "Gloops" , qui propose :
[...]

En ce qui me concerne j'utilisais deja "XXclone" qui ne semble pas tout
reprendre dans ce cas? Et, je crois que i ne fait pas "sauvegarder d'image du
disque", mais une autre méthode?
Alors, je vais essayer une dernière fois de trouver et installer ce "ghost",
en esperant deja la sauvegarde, avant de l'envoyer avec la garantie.. Ils
vont peut être arrangé ca en 12 min.. LOL

Ok, merci et n'hésitez pas a m'offrir vos idees.. Peut être qu'un gagnant du
loto me donnerait quelques milliards..

Allez, Salux

1 2