e-mails avec outlook n'importe où dans le monde

27 réponses
mc
Bonjour,

En fait, mon patron voyage de temps en temps à l'étranger et voudrait
pouvoir envoyer et recevoir normalement ses e-mails avec outlook.

Il a actuellement un accès "voyageur" de wanadoo qui est censé jouer ce
rôle, mais bien évidemment, cela ne fonctionne jamais. Je dois vous préciser
que je ne suis pas spécialiste du tout et donc, je compte sur vous pour
m'aider, selon vos expériences, à trouver une solution, un service d'un
provider ou autre, qui lui permettrait à coup sûr, à chaque déplacement dans
n'importe quel pays, de se servir normalement de ses différentes adresses
e-mails avec outllook, comme s'il était au bureau.

Un très grand merci d'avance pour ceux qui pourront me dépanner.

Marie-Claude

PS : sa config : windows millenium avec outlook express 6

10 réponses

1 2 3
Gastounet
Joie et Félicité mc, que je salue bien bas, a soudainement pondu ceci :
dans son message < e7EOyq% >
| Bonjour,
|
| En fait, mon patron voyage de temps en temps à l'étranger et voudrait
| pouvoir envoyer et recevoir normalement ses e-mails avec outlook.
|
| Il a actuellement un accès "voyageur" de wanadoo qui est censé jouer
| ce rôle, mais bien évidemment, cela ne fonctionne jamais. Je dois
| vous préciser que je ne suis pas spécialiste du tout et donc, je
| compte sur vous pour m'aider, selon vos expériences, à trouver une
| solution, un service d'un provider ou autre, qui lui permettrait à
| coup sûr, à chaque déplacement dans n'importe quel pays, de se servir
| normalement de ses différentes adresses e-mails avec outllook, comme
| s'il était au bureau.
|
| Un très grand merci d'avance pour ceux qui pourront me dépanner.
|
| Marie-Claude
|
| PS : sa config : windows millenium avec outlook express 6

Le plus simple : il se connecte via Internet sur le site Webmail de Wanadoo.
il pourra lire et envoyer ses mails depuis n'importe où dans le monde,
à partir du moment où il a un accès Internet, bien sur..
Où alors, voir avec Wanadoo..
Le problème étant d'avoir un fournisseur d'accès dans le pays de passage ???
Pour lire avec OE, il suffit alors de configurer un accès à chacun de ces
FAI??

--
Cordialement
Gastounet
N'oubliez pas la FAQ-OE là => http://www.FaqOE.com Ou l'aide par F1...
Xavier
"mc" a écrit dans le message de
news:e7EOyq%

pouvoir envoyer et recevoir normalement ses e-mails avec outlook.
Il a actuellement un accès "voyageur" de wanadoo qui est censé jouer ce
rôle, mais bien évidemment, cela ne fonctionne jamais.

J'utilise moi-même Outlook-Express 6 à travers un abonnement Wanadoo "
Nomade ", et cela fonctionne, d'où que je me connecte sans que cela coûte
rien au propriétaire de l'abonnement du point d'accès téléphonique.
Les seules éventuelles difficultés sont au niveau du paramétrage des options
de numérotation liées aux (éventuelles) contraintes du point d'accès
téléphonique à partir duquel vous vous connectez : passage par un préfixe de
standart d'hôtel ou de Sté... indicatif national (à régler dans "Démarrer /
Paramètres / panneau de configuration / Options Internet / Onglet
"connexions" (de "Propriétés de Inetrnet") / Dans le champ " Options de
numérotation et paramètres..." Cliquer sur Wanadoo Intégrales (ou nomade) /
Cliquer sur "Paramètres" / Cliquer sur "propriétés" / Cocher la case
"utiliser l'indicatif de zone et les propriétés de numérotation") Il faut
adapter la numérotation automatique du modem aux options de numérotation du
pays où l'on se trouve -en général +033) et autres petits soucis liés au
paramétrage des propriétés de numérotation de votre modem embarqué en
fonction de votre localisation.

Si votre patron est du genre à ne pas vouloir se casser la tête avec ces
petits soucis de paramétrages, conseillez lui de s'inscrire à une messagerie
accessible directement depuis Internet, telles que :
www.hotmail.com
www.caramail.com

qui sont accessibles directement (et gratuitement) depuis Internet en tapant
son identifiant et son mot de passe, tout en restant archivable et gérable
par Outlook Express.

Notez bien qu'il peut tout aussi bien, lorsqu'il est à l'étranger, aller
consulter sa BAL sur www.wanadoo.fr option "messagerie" à condition de
taper son identifiant et son mot de passe. Puis synchroniser Outlook Exp
quand il est rentré en france...

trouver une solution, un service d'un
provider ou autre, qui lui permettrait à coup sûr, à chaque déplacement
dans

n'importe quel pays, de se servir normalement de ses différentes adresses
e-mails avec outllook, comme s'il était au bureau.

=======>>> Apprendre à connecter son modem en fonction des propriétés de
numérotation du point d'accès téléphonique à partir duquel il veut se
connecter !

Ceci surmonté, il n'y a pas de problème de fonctionnement particulier de la
messagerie wanadoo.

cordialement

Xavier
Il y a aussi
www.laposte.net qui dispose d'une messagerie en ligne pluôt conviviale.
De plus, ils sont entrain de mettre en place un service qui fait que l'on
peut être averti par SMS de l'arrivée d'un nouveau mail dans sa boite de
réception...
Corinne Rainbow
NewsGroups : Hello/Bonjour Xavier , tu nous as dit / you told us

conseillez lui de
s'inscrire à une messagerie accessible directement depuis
Internet, telles que :
www.hotmail.com
www.caramail.com

et aussi entre autres
www.yahoo.fr
www.netcourrier.com
www.ifrance.com

--
Corinne
Pour m'écrire perso / To write me :
corinne.rainbow serveur : ibelgique.com
La FAQ d'OE : http://www.faqoe.com/

The OE FAQ : http://insideoe.tomsterdam.com/
The OE Helps : http://www.oehelp.com/
Autres sites (en français)
http://www.secuser.com
http://jceel.free.fr
http:// www.hoaxbuster.com

Xavier
Ooouupps !

Je viens de recevoir dans un pop-up une pub qui ne m'intéresse pas mais qui
offre une autre alternative à votre Pb....
Je vous fais suivre. Cliquez sur ce lien :
http://www.smartadserver.com/15981/show2_5.asp?15981;1711;0;456615102;S

Bon, c'st de la pub et c'est donc en infraction avec la charte des forums
usenet.... mais bon, c'est pour répondre à votre Question !
Chris_
Bonjour,

Si c'est pour la bonne cause ça va... ;-)

Il y a le smtp local qui peut etre envisagé... mais...

Perso, je me suis abonné au GPRS.
C'est à comparer à +/- au RTC quand à la vitesse...
Et en ce qui concerne la messagerie cela me convient et n'ai plus de
problèmes
de lignes, de configuration, de login... si ce n'est le prix de
l'abonnement. :-(

A Marie Claude,

Renseigne toi auprès du fournisseur de son tel. portable pour en savoir
plus...
--
A + ;-)
Chris,

Pour m'écrire :
http://cerbermail.com/?o8MYFWD5nC
mc
Bonjour et merci à vous tous pour vos réponses.

Il semble qu'il n'y ait pas vraiment d'autre "solution miracle". En fait,
nous connaissons les solutions de gestion de courrier par le web ou le
mobile, mais ce que nous voulons, c'est absolument passer par outlook sur un
ordinateur portable et avec les adresses déjà existantes de la société.

Je pense que nous allons une fois de plus vérifier les différents
paramétrages, puisque Gastounet semble ne pas rencontrer de problème avec
"nomade" de wanadoo. (C'est bien la même chose, "voyageur" étant l'ancien
nom).

Ce qui est tout de même étrange, c'est qu'il est déjà arrivé que cela
fonctionne, ce qui laisse penser que mon patron avait bien paramétré
correctement son modem. D'autant que nous avons déjà plus d'une fois dépensé
une fortune avec l'assistance technique wanadoo pour tout vérifier.
Par contre, avant de partir, il faut mettre le "dialer" à jour et là,
quasiment à chaque fois, cela pose problème. Il y a quinze jours par
exemple, impossible de le mettre à jour ! Pourtant, j'ai vraiment essayé à
plusieurs reprises. Cela a certainement eu une incidence sur le fait qu'une
fois de plus, il n'ait pas pu se servir d'outlook une fois à l'étranger !

Ce qui est pénible, c'est que nous ne pouvons pas tester avant de partir les
différents paramétrages et souvent, une fois sur place, il n'a pas vraiment
de temps à consacrer à cela.

En tout cas, merci pour vos réponses.

Marie-Claude
Gastounet
Joie et Félicité mc, que je salue bien bas, a soudainement pondu ceci :
dans son message < eugJM$ >
| Bonjour et merci à vous tous pour vos réponses.
|
| Je pense que nous allons une fois de plus vérifier les différents
| paramétrages, puisque Gastounet semble ne pas rencontrer de problème
| avec "nomade" de wanadoo. (C'est bien la même chose, "voyageur" étant
| l'ancien nom).
|
C'est pas moi, M'dame, c'est Xavier... Moi, je ne touche pas à Wanadur...
trop de problèmes.. et donc pas à "Nomade de Waouagadougou "©® JCL
ROTFL BTC (voir signification sur FaqOE!!)

D'après ce que tu dis ton patron n'est pas un foudre en informatique..(!!)
donc
je persiste à penser qu'il vaut mieux qu'il demande (pôliment!!) à son hotel
ou
à son correspondant local de le laisser accéder à Internet sur leur machine
et via le webmail de son Wababeloula, lire ses messages , éventuellement les
imprimer..
Là, il n'aura aucun problème!! sauf si c'est des mails confidentiels!!! mais
là, çà me dépasse...je n'ai plus rien à cacher... lol

Mais, c'est vrai que c'est la galère autrement, s'il change souvent de
pays..
A moins que Nomade ???

--
Cordialement
Gastounet
N'oubliez pas la FAQ-OE là => http://www.FaqOE.com Ou l'aide par F1...
mc
"Gastounet" a écrit

C'est pas moi, M'dame, c'est Xavier... Moi, je ne touche pas à Wanadur...
trop de problèmes.. et donc pas à "Nomade de Waouagadougou "©® JCL
ROTFL BTC (voir signification sur FaqOE!!)

Ooooops.... désolée ! Décidément, difficile ce début de semaine...

D'après ce que tu dis ton patron n'est pas un foudre en informatique..(!!)
donc
je persiste à penser qu'il vaut mieux qu'il demande (pôliment!!) à son
hotel

ou
à son correspondant local de le laisser accéder à Internet sur leur
machine

et via le webmail de son Wababeloula, lire ses messages , éventuellement
les

imprimer..
Là, il n'aura aucun problème!! sauf si c'est des mails confidentiels!!!
mais

là, çà me dépasse...je n'ai plus rien à cacher... lol

Mais, c'est vrai que c'est la galère autrement, s'il change souvent de
pays..
A moins que Nomade ???

En fait, c'est qu'il n'a pas le temps lorsqu'il est à l'étranger, donc il
faut que cela fonctionne assez rapidement ou alors il laisse tomber. Par
contre, à chaque fois, il se connecte tout de même à internet avec son
portable. En principe, pour la connexion, ça marche. Mais pas toujours....
Et comme je le disais, il sait aller lire ses e-mails directement sur
internet, mais il veut pouvoir se servir de outlook comme s'il était au
bureau et à n'importe quel moment de la journée.

Voilà. Et encore désolée pour la confusion avec Xavier.

Bonne journée,

Marie-Claude

Xavier
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci à Gastounet d'avoir rendu à César ce qui appartient à
César ! ;-)
Il s'agissaient effectivement de mes propos...

Et pour cloturer cette parenthèse, m'adressant à "Gastounet", je précise que
je n'ai pas encore eu le moindre problème avec Wanadoo (il est vrai, depuis
seulement un peu plus d'un an que je les utilise -auparavant j'étais chez
Free et je suis passé chez wanadoo exclusivement pour leur abonnement
"nomade" justement-. Tous les autres FAIs étant systématiquement attachés à
un des abonnés avec un (seul) numéro de ligne).
A entendre tous les larmoiements exprimés sur Usenet à propos de wanadoo, et
si je n'avais pas longtemps été dans les affaires (sachant donc que seuls
ceux qui sont mécontents prennent le temps de l'exprimer...) je finirai par
croire que je suis vraiment isolé... tout seul sur un îlot de béatitude !
Pourvu que ça dure !

A mc, j'ai envie de préciser que je pense qu'en matière de communication
Internet, il en est comme de l'informatique en général, rien n'est
réellement simple à priori. Mais avec un peu de persévérance...
Moi je suis un (petit) voyageur "de plaisance" si je puis dire ; mais j'ai
un ami, ingénieur responsable du service qualité d'une société
multinationale française très connue, qui voyage sans arrêt et toute l'année
aux quatres coins du monde et qui, malgré "l'artillerie lourde"
informatique déployée par sa sté pour garder le contact avec son ouaille,
connaît régulièrement les mêmes problèmes de connexions et de transmission
d'e-mail... (pourtant avec messagerie propriétaire, lignes spécialisées et
tout le toutim...)
Comme quoi, même quand on a tous les outils, moyens et connaissances
nécessaires, ça n'est pas encore gagné !
Au-delà de cette réflexion, et pour tenter de faire avancer le schmilblik,
j'ai une idée qui me passe par la tête et que je vous livre avant même de
l'avoir développée (et appliquée pour moi-même) :

En effet, il ressort de mon propre constat que ce sont les paramétrages du
"dialer" de connexion en fonction des différents pays de résidence qui sont
lourds. Surtout lorsque l'on est fatigué et que l'on manque de temps !

Sachant cela, pourquoi ne pas créer à l'avance (à l'aide de l'assistant de
connexion d' "Accès réseau à distance" ) autant de "nouvelles connexions"
que de pays susceptibles d'être visités (avec les propriétés de numérotation
d'appel comportant les préfixes des différents pays ) . Ne pas hésiter à
ajouter des virgules entre chaque préfixe de numérotation (chaque virgule
correspond sensiblement à une seconde d'attente : 3 virgules = 3 secondes).

De cette manière, votre patron n'aurait plus qu'à cliquer sur la "connexion
Maroc", "connexion Etats Unis", "connexion Mali", "connexion Chine", etc...
correspondant au pays dans lequel il se trouve, pour lancer une connexion
smtp avec le serveur de sa messagerie habituelle.
On ne peut être plus simple à ce stade (vous pouvez même lui faire autant
d'icones de raccourcis correspondant sur le bureau de son portable... si
vous craigniez qu'il ne sache pas où les trouver !)

Cordialement
1 2 3