e750 en Wifi : Comment partager une connection internet ?

Furax 69
Hello à tous,

J'ai ce week-end, installé une carte WiFi Belkin sur mon PC (winXP) et
établi avec
succès un réseau domestique, en vue de récupérer sur mon e750, la connexion
internet (ADSL Free dégroupé) de mon PC !

J'ai pour cela utilisé le mode 802.11 AdHoc, avec bien sûr un SSID et un
canal
identique sur mes deux machines...

Si le réseau est bien installé et que les deux machines se font bien coucou,
comment établir une connexion au lan sur le e750 ? Bref, je reçois bien
le signal WiFi sur mon Toshiba, mais je ne sais pas comment récupérer
l'internet depuis ce pocket ! En fait, c'est ce maudit système de connexion
sous pocket 2002 qui me gêne...

Si une âme charitable pouvait prendre le temps d'éclairer ma lanterne...

Merci d'avance !

Bilou
Quelques éléments de réponses:

1) Sur le E750 mettre une adresse IP compatible avec celle du PC, exemple
mettre sur le E 750 l'adresse suivante: 192.168.1.5

et sur le PC l'adresse IP: 192.168.1.10 les deux avec le même masque:
255.255.255.0 par exemple

Ensuite il faut s'assurer de pouvoir pinguer le PC à partir du PDA (si tu
n'a pas d'utilitaire permettant de le faire: il faut aller en chercher un
sur www.pocketpcfreewares.com).

2) mettre sur le PDA, dans l'adresse IP, l'adresse d'une passerelle qui est,
tout siplement l'adresse IP du PC: ici = 192.168.1.10

3) mettre sur le PDA les adresses DNS: en fait les mêmes que sur celles du
PC (celles de ton fournisseur d'accès).

4) Partager la connexion internet sur le PC.

5) Configurer la suite de ton pocket pc (normalement, tu n'auras
probablement plus rien à faire), mais cela dépend de ton pcoket.... Essaie
déjà de faire les points ci-haut, et tiens moi au courant.....

@+

www.mobilewindows.org

"Furax 69" a écrit dans le message de
[...]

Furax 69
Merci mille fois !
Pour ces conseils détaillés que je vais mettre en application ce soir... Je
croise les doigts !

@++
Furax 69
Re salut Bilou !

J'ai correctement établi la liaison locale :

Je ping mon pocket depuis le PC sans problème et je vois bien mon réseau
local depuis
mon e750 (J'ai installé pocketLan) !

Mais il m'est toujours impossible d'accéder à ma connection internet...
Celle-ci étant bien
partagée dans XP et les DNS de Free bien renseignés dans les paramètres de
ma carte
réseau (ici IEEE 802.11b Wlan Adapter) !

Toute tentative de sortie sur le web via Internet explorer pocket provoque
le message suivant :

"Impossible de se connecter avec les paramètres en cours. Pour les modifier,
appuyez sur
Paramètres."

Faut-il paramètrer une connexion sur le pocket ? Si oui, comment ? à partir
de VPN ?

Désolé de t'importuner encore une fois... Je progresse mais il doit me
manquer une bricole !

@++
Alain Zanchetta [MS]
Bonjour,

Mais il m'est toujours impossible d'accéder à ma connection internet...

Il faut déclarer que la carte réseau (wifi en l'occurrence) se connecte à
"Internet" et non "Bureau" et ça marche.

bonne journée

Alain Zanchetta

Furax 69
Ok, merci à tous !

Ca fonctionne... Mais je dois maintenant paramétrer
Zone Alarm qui m'empêche de sortir sur le web !
(ça fonctionne si je l'arrête !)... De l'aide ?