Easy Print w 2008 et script de connection d'imprimante

1 réponse
Milcent b.
Bonjour,

je souhaite que chaque utilisateur puisse connecter sa propre imprimante
dans un session TSE sous w2008.
Les propriétés de ces utilisateurs ne connectent aucun périphérique.

Je voudrais donc un script du genre

PrinterPath = "\\Server\Printer1"
PrinterDriver = "PrinterDriver"
WshNetwork.AddWindowsPrinterConnection PrinterPath, PrinterDriver

WshNetwork.SetDefaultPrinter "\\Server\Printer1"

Si je n'installe PAS les pilotes sur le serveur , easy print va t'il
intervenir ?

Bonne soirée

BHT

1 réponse

Eric Perromat[MVP]
Milcent b. a formulé la demande :
Bonjour,

je souhaite que chaque utilisateur puisse connecter sa propre imprimante dans
un session TSE sous w2008.
Les propriétés de ces utilisateurs ne connectent aucun périphérique.

Je voudrais donc un script du genre

PrinterPath = "ServerPrinter1"
PrinterDriver = "PrinterDriver"
WshNetwork.AddWindowsPrinterConnection PrinterPath, PrinterDriver

WshNetwork.SetDefaultPrinter "ServerPrinter1"

Si je n'installe PAS les pilotes sur le serveur , easy print va t'il
intervenir ?

Bonne soirée

BHT

Bonjour & meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année !
Concernant votre question, easy print ne fonctionne que pour les
imprimantes de session (pas pour les imprimantes réseaux en session).
Si l'imprimante est en reseau sur le poste client, elle sera repris
dans la session TS avec easy print.
Le Script donné obligera l'installation des pilotes sur le serveur
d'impression.

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum