eau chez moi

20 réponses
alain_SPAM_nice
bonjour,

quand je previens mon proprio qu'il n'y a plus d'eau froide sous la douche
(et donc impossible de prendre une douche sans se bruler) , il me dit,
"appelez un plombier". Quand, une semaine plus tard, je le previens qu'il
n'y a plus d'eau chaude (du tout) depuis trois jours, il ne repond pas
et quand je le pousse, il repond, "que voulez vous que j'y fasse? Appelez
le syndic!"

Je souhaiterais savoir si c'est la responsabilite du proprio ou du
locataire de faire en sorte que ces choses-la soient reparees et le
cas echeant, quels textes encadrent les situations comme celle-ci.
Merci.

10 réponses

1 2
Kraftwerk
a écrit dans le message de news:

bonjour,

quand je previens mon proprio qu'il n'y a plus d'eau froide sous la douche
(et donc impossible de prendre une douche sans se bruler) , il me dit,
"appelez un plombier". Quand, une semaine plus tard, je le previens qu'il
n'y a plus d'eau chaude (du tout) depuis trois jours, il ne repond pas
et quand je le pousse, il repond, "que voulez vous que j'y fasse? Appelez
le syndic!"

Je souhaiterais savoir si c'est la responsabilite du proprio ou du
locataire de faire en sorte que ces choses-la soient reparees et le
cas echeant, quels textes encadrent les situations comme celle-ci.
Merci.

Ca dépend, la panne provient de quoi ?
R1
Kraftwerk wrote:

Ca dépend, la panne provient de quoi ?

Comment le savoir sans faire appel à un spécialiste?
R1
Droger Jean-Paul
R1 avait énoncé :
Kraftwerk wrote:

Ca dépend, la panne provient de quoi ?

Comment le savoir sans faire appel à un spécialiste?
R1

commencez par voir les voisins pour savoir s'ils ont des ennuis
similaires, c'est le B-A-BA en copropriété pour des services s'ils sont
communs!!

- si OUI, c'est le syndic via le proprio

- si non, c'est le proprio ou toi!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

alain_spam_nice
On 2007-12-09, Droger Jean-Paul wrote ...
R1 avait énoncé :
Kraftwerk wrote:

Ca dépend, la panne provient de quoi ?

Comment le savoir sans faire appel à un spécialiste?
R1

commencez par voir les voisins pour savoir s'ils ont des ennuis
similaires, c'est le B-A-BA en copropriété pour des services s'ils sont
communs!!

- si OUI, c'est le syndic via le proprio

- si non, c'est le proprio ou toi!!

pour l'eau froide dans la douche, il n'y a que moi. qui paie alors?

pour l'eau chaude, il y a panne genre deux, trois fois par semaine,
et c'est dans l'immeuble entier.

pendant qu'on y est... les cafards et les souris c'est qui? et les
voisins qui pissent dans l'ascenseur? Qui foutent le bordel a 3
heures du matin..?
Bernard Guérin
Bonjour,

a écrit dans le message de
news:
On 2007-12-09, Droger Jean-Paul wrote ...

pour l'eau froide dans la douche, il n'y a que moi. qui paie alors?

Donc ce n'est pas un problème de canalisation collective. D'ailleurs, la
première question à te poser aurait dû être "tu n'as plus d'eau froide à
tous les robinets, ou que au robinet de la douche ?". Si je lis strictement
ce que tu as écrit, je pense comprendre que ce n'est qu'à la douche. Dans ce
cas, c'est sans doute le joint qui est coincé (à ta charge), ou le robinet à
changer (probablement à la charge du propriétaire).

pour l'eau chaude, il y a panne genre deux, trois fois par semaine,
et c'est dans l'immeuble entier.

Donc ça ne dépend ni de toi, ni de ton propriétaire, mais du syndic.

pendant qu'on y est... les cafards et les souris c'est qui? et les
voisins qui pissent dans l'ascenseur? Qui foutent le bordel a 3
heures du matin..?

Hum... Tu es sûr que tu veux continuer à habiter là ?

--
Bernard Guérin
Serge
a écrit dans le message de news:

On 2007-12-09, Droger Jean-Paul wrote ...
R1 avait énoncé :
Kraftwerk wrote:

Ca dépend, la panne provient de quoi ?

Comment le savoir sans faire appel à un spécialiste?
R1

commencez par voir les voisins pour savoir s'ils ont des ennuis
similaires, c'est le B-A-BA en copropriété pour des services s'ils
sont
communs!!

- si OUI, c'est le syndic via le proprio

- si non, c'est le proprio ou toi!!

pour l'eau froide dans la douche, il n'y a que moi. qui paie alors?

pour l'eau chaude, il y a panne genre deux, trois fois par semaine,
et c'est dans l'immeuble entier.

Voir syndic via votre propriétaire

pendant qu'on y est... les cafards et les souris c'est qui ?

Voir syndic via votre propriétaire en vue de désinsectisation !
(et si mauvaise volonté, services d'hygiène municipaux !)

et les
voisins qui pissent dans l'ascenseur? Qui foutent le bordel a 3
heures du matin..?

Les voisins eux mêmes, et la police pour le tapage nocturne, appelez à
plusieurs, plusieurs fois, ils finiront par se déplacer !
Là aussi les services d'hygiène peuvent être mis dans le coup pour ceux
qui urinent dans les ascenseurs, mais c'est une question d'éducation et
de savoir vivre !

Vous avez l'air d'habiter dans une curieuse cité, même en HLM je ne
rencontre pas ces problèmes, loin de là !
Ou quand je les rencontre, ils sont résolus par l'OPHLM rapidement !
(Pour les pb d'eau, par exemple un cumulus qui lâche, ou la
désinsectisation !)

Serge
alain_spam_nice
On 2007-12-09, Bernard Guérin wrote ...
Bonjour,

a écrit dans le message de
news:
On 2007-12-09, Droger Jean-Paul wrote ...

pour l'eau froide dans la douche, il n'y a que moi. qui paie alors?

Donc ce n'est pas un problème de canalisation collective. D'ailleurs, la
première question à te poser aurait dû être "tu n'as plus d'eau froide à
tous les robinets, ou que au robinet de la douche ?". Si je lis strictement
ce que tu as écrit, je pense comprendre que ce n'est qu'à la douche. Dans ce
cas, c'est sans doute le joint qui est coincé (à ta charge), ou le robinet à
changer (probablement à la charge du propriétaire).

pour l'eau chaude, il y a panne genre deux, trois fois par semaine,
et c'est dans l'immeuble entier.

Donc ça ne dépend ni de toi, ni de ton propriétaire, mais du syndic.

pendant qu'on y est... les cafards et les souris c'est qui? et les
voisins qui pissent dans l'ascenseur? Qui foutent le bordel a 3
heures du matin..?

Hum... Tu es sûr que tu veux continuer à habiter là ?

carrement pas, mais quand on a pas les moyens d'aller ailleurs...
alain_spam_nice
On 2007-12-09, Serge wrote ...

a écrit dans le message de news:

On 2007-12-09, Droger Jean-Paul wrote ...
R1 avait énoncé :
Kraftwerk wrote:

Ca dépend, la panne provient de quoi ?

Comment le savoir sans faire appel à un spécialiste?
R1

commencez par voir les voisins pour savoir s'ils ont des ennuis
similaires, c'est le B-A-BA en copropriété pour des services s'ils
sont
communs!!

- si OUI, c'est le syndic via le proprio

- si non, c'est le proprio ou toi!!

pour l'eau froide dans la douche, il n'y a que moi. qui paie alors?

pour l'eau chaude, il y a panne genre deux, trois fois par semaine,
et c'est dans l'immeuble entier.

Voir syndic via votre propriétaire

pendant qu'on y est... les cafards et les souris c'est qui ?

Voir syndic via votre propriétaire en vue de désinsectisation !
(et si mauvaise volonté, services d'hygiène municipaux !)

et les
voisins qui pissent dans l'ascenseur? Qui foutent le bordel a 3
heures du matin..?

Les voisins eux mêmes, et la police pour le tapage nocturne, appelez à
plusieurs, plusieurs fois, ils finiront par se déplacer !
Là aussi les services d'hygiène peuvent être mis dans le coup pour ceux
qui urinent dans les ascenseurs, mais c'est une question d'éducation et
de savoir vivre !

Vous avez l'air d'habiter dans une curieuse cité, même en HLM je ne
rencontre pas ces problèmes, loin de là !
Ou quand je les rencontre, ils sont résolus par l'OPHLM rapidement !
(Pour les pb d'eau, par exemple un cumulus qui lâche, ou la
désinsectisation !)

l'ironie c'est que je n'habite pas une cite mais un immeuble dans le
prive .. Paris intra muros.
Dominick
De toutes facons, a la base, le locataire n'a/ne peut avoir aucun
contact avec le syndic, non ?

Son interlocuteur unique est le proprietaire ou le gestionnaire de
bien.
Un gardien peut aussi faire office de contact et faire le lien avec le
"plombier de l'immeuble" par exemple.
Sylvain
"R1" a écrit dans le message de news:
475bb1e3$0$5080$
Kraftwerk wrote:

Ca dépend, la panne provient de quoi ?

Comment le savoir sans faire appel à un spécialiste?
R1

Ba, ça se voit idiot !

C'est les gens comme toi qui veulent fabriquer une société à la con, où les
personnes ne peuvent pas réfléchir par eux même.
1 2