De l'eau à mon moulin ?

palmerclaude
Petite dérive entre Jonzac et Baignes...

Moulins de Chaillot et autres vers St Germain de Vibrac (17)
http://cjoint.com/?isqkSJOIsV
http://cjoint.com/?isqrY05kUy
avec un panorama et un descriptif
http://cjoint.com/?isqwewgLdp
pc

1 2 3 4 5
Pierre Pallier
Hello, palmerclaude a écrit dans

Oui, complètement; Parceque je crois que le choix de la MAP et de la
netteté dépend essentiellement de la capacité d'analyser, non en prédictif
mais en réel sur un plus grand nombre de zones.

Moi je veux bien, une mesure AF sur 1024 capteurs couvrant 100% du viseur...
Ça fera vendre et ça sonne bien (un peu comme les millions de pixels).

Mais QUI décidera de la place de la zone de netteté ?
--
Pierre.
Pierre Pallier
Hello, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit dans

Genre, tu as reglé à combien le nombre d'images dans un bracketing ?
Sur certains appareils, ça se règle. Si c'est à 1, tu ne verras pas
grand chose.

Ça me rappelle l'histoire d'un gars qui avait oublié de remettre à zéro les
réglages "spécial éclipse" qu'il avait préparé sur son D2x. Et qui a fait
une partie de ses photos touristiques avant l'éclipse avec un bracketing sur
5 vues (de -2 à +2 IL). Comme il était en coup par coup, et pas très expert
avec son boîtier, il n'a rien vu venir. Jusqu'à la visu sur écran...
Outch.
--
Pierre.
Pierre Pallier a écrit :

[...]

C'est ballot, parce que sur les boitiers pro on peut enregistrer
plusieurs jeux de réglages. Au pire, on peut lire le mode d'emploi dans
l'avion :).

Noëlle Adam
Kojak
Le Fri, 21 Aug 2009 15:54:07 +0200,
palmerclaude a écrit :
Oui, complètement; Parceque je crois que le choix de la MAP et de l a
netteté dépend essentiellement de la capacité d'analyser, non en
prédictif mais en réel sur un plus grand nombre de zones. On y
viendra, puisque c'est déjà le cas des MArk III de Canon.
Pourquoi, en effet, ne le faire que pour les professionnels, et
pourquoi en marketing avoir crée 3 gammes d'appareils étagà ©s sur
trois gammes de prix amateur, expert, professionnel ? Pour que seuls
les pros soient sûrs d'avoir les phots désirées, les autres
pataugeant occasionnellement en vitesse de MAP et en repérage des
parts utiles des photos, si tant est que ce ne sont pas des surfaces
unies.

Mazette ! Tu fais fort sur ce coup là !

Bref, je savais pas qu'il fallait près d'une vingtaine de collimateurs
pour faire du paysage. Et encore, je fais abstraction des collimateurs
"internes"...

Sacré Claude ! :-D

--
Jacques.
Stephan Peccini
Bour-Brown a écrit :

palmerclaude a écrit
( news:4a8ea703$0$23447$ )

Parceque je crois que le choix de la MAP et de la netteté dépend
essentiellement de la capacité d'analyser, non en prédictif
mais en réel sur un plus grand nombre de zones.

Pas pour le moment, et certainement pas sur du paysage.

Quand je pense que je fais le focus en manuel sans mettre l'oeil dans
l'objectif pour mes paysages, uniquement en fonction du diaphragme : 0
zone d'analyse.

Un photographe [...] animalier je veux bien,

Et même dans ce cas, je suis avec le colimateur central uniquement voire
en focus manuel.

--
Stéphan Peccini
palmerclaude
[...]

Moi.
Par synthèse vocale.
Je donnerai l'ordre à l'appareil, genre co-équipier de rallye :" enfant
souriant à 40° ouest à environ trois mètres. Arrière plan flou 20%".
Je fais bien ce genre de chose avec Dragon naturally speaking sur mon ordi,
et ce dernier tape ce que je dis.
Pour ne pas mourir idiot, il faudra bien, un jour, que les appareils
obéissent au doigt, à la parole ou aux mouvements de la rétine qu'ils
détecteront sans même se pencher sur un viseur; Non ?
Seul problème : comment donner des commandes verbales pendant un concert,
sur l'intro de la 5e de Malher sans que tout le monde ne se retourne. Déjà
avec le claquement des miroirs...
Mais l'oeil faisant un grand pas en avant, droit sur l'avenir et la ligne
bleue des Vosges, je suis certain que tout se passera comme je l'affirme.
Et je resterai dans l'histoire comme un précurseur de génie et un devin hors
pair. Jaloux , vous êtes non ?
Marx, très à la mode ces temps-ci, ne s'en remettra pas non plus.
pc
Pierre Pallier
Hello, palmerclaude a écrit dans

<Qui décide de la plage de netteté avec 1024 capteurs AF>

Moi.
Par synthèse vocale.

- Hal, fais-moi la mise au point sur le capteur 742, s'il te plait.
- Oui, Dave.

Pour ne pas mourir idiot, il faudra bien, un jour, que les appareils
obéissent au doigt, à la parole ou aux mouvements de la rétine qu'ils
détecteront sans même se pencher sur un viseur; Non ?

Ce fut tenté sur quelques Canon, l'EOS 50E et les suivants. Mais c'était
lent comme procédé, et il ne me semble pas que ça se soit généralisé. Mais
bon, je peux me tromper. Je n'ai pas suivi l'actu Canon depuis un bon
moment.

Seul problème : comment donner des commandes verbales pendant un concert,
sur l'intro de la 5e de Malher sans que tout le monde ne se retourne. Déjà
avec le claquement des miroirs...

Voyons, la transmission des ordres via une interface neuronale sera de
règle, à ce moment là. Tu penses, ça shoote. Et hop.
Bon, certains auront sans doute l'impression d'avoir laissé le bouchon sur
l'objectif, mais ça peut marcher pour le plus grand nombre.

[...]

Oh, que non... Parce que tu enfonces juste quelques portes ouvertes déjà il
y a plus de 10 ans par des techs autrement plus velus que toi...
--
Pierre.
Stephan Peccini
Bour-Brown a écrit :

Je me demande dans quelle mesure les objectifs traditionnels, avec le
marquage des zones de netteté en fonction du diaphragme, ne permettaient
pas des réglages manuels plus faciles. Actuellement les apn n'ont plus
grand chose de mécanique, les réglages passent tous par de l'électronique,
quant aux indications...

Mais bon, je pense quand même qu'un reflex/bridge/compact actuel (et même
passé) fera au moins aussi bien que moi sans avoir besoin de faire appel à
une palanquée de collimateurs.

--
Stéphan Peccini
palmerclaude
news: 1os3n4dpxzo31$
[...]

Je vois que tu n'es pas trés au fait de la dialectique en dépit de tes
interventions apparemment bien pesées.
MOI, je sui un politique. Les techs je me les approprie et j'en tire toute
la gloire, comme disait un peu autrement Lyautey.
pc
Pierre Pallier
Hello, palmerclaude a écrit dans

[...]

Encore faut-il de l'imagination politique, sous peine d'être condamné au
ridicule...
EOT pour moi.
--
Pierre.