De l'eau à mon moulin ?

94 réponses
palmerclaude
Petite dérive entre Jonzac et Baignes...

Moulins de Chaillot et autres vers St Germain de Vibrac (17)
http://cjoint.com/?isqkSJOIsV
http://cjoint.com/?isqrY05kUy
avec un panorama et un descriptif
http://cjoint.com/?isqwewgLdp
pc

10 réponses

palmerclaude
"LG" a écrit dans le message de news:
4a92ce04$0$2861$

"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4a9297cf$0$12662$

"LG" a écrit dans le message de news:
4a929288$0$2847$

"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a927bbb$0$10225$
palmerclaude wrote:
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
4a925bc2$0$12615$
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit
( news:4a924130$0$17775$ )

Hamilton face au nouvel ordre moral...C'est poignant.

Ah oui, j'avais oublié que pour certains le flou avait de soi-disant
vertus
révolutionnaires...

J'ignorais par exemple que les politiques étaient des
révolutionnaires. :-) J'en écoute (métier oblige) tous les jours sur
la radio et à la télé, ou en interviews directes; Quand on leur
demande de décliner le développement économique, social, financier,
de leurs projets, ils nous reprochent de ne pas en en avoir état et
...passent à autre chose... pc

C'est sûr que si tu lis les critiques de Noëlle Adams, dite la madone
fille d'Ansel et de sa mère la sympathique Michèle Allo Marie, tu ne
vas pas trouver grand chose de révolutionnaire, péremptoire et sans
appel, oui, là, tu seras servi comme un prince.
--
G.Ricco

Pour rassurer tout le monde,
non les anges n'ont pas de sexe, si il y avait un sexe, donc deux,
il y aurait forcément un dit faible
et là où il y a des femmes
ce n'est plus le paradis. {;-)
Lg

Extrapolation hasardeuse d'un croyant machiste. :-))
Il ne faut pas confondre d'éventuelles femmes au ciel et des femmes à
bord d'un bateau de croisière. Dans le second cas, il y a souvent
problème.
pc

attend d'en avoir 4 à la maison. {;-)

Lg

J'en ai eu trois d'entrée de jeu penfdant une cinquantaine d'années...
jsuqu'à leur départ.. de ce monde ou dans les rets du mariage et du
concubinage.
Le problème, c'est qu'elles en ont pondu 5 après. Et quand elles sont
parfois ensemble... c'est péripéties et médisance.
Comme elles sont devenues belle-mères et belle filles, j'en entend de
belles...ma pauvre !
pc
Stephane Legras-Decussy
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 4a9285ca$0$12637$
J'avais proposé une grosse tomate à 6400 iso, sans autre justification que
de voir ce que ça pouvait donner non débruité, et aussi pour voir comment
on peut faire pour débruiter astucieusement ; c'est quelque chose que je
ne sais tout simplement pas faire. Ça n'as intéressé absolument personne.

m'en souviens, je crois que tout simplement que personne
ne sait faire...
Stephane Legras-Decussy
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a929354$0$22503$
comment ça ?
on voit des photos floues, c'est pas de l'art , c'est produit par des
artistes photographes.

ah mais tu peux afficher de la photo d'art
dans un photoclub...

l'inverse n'est pas possible par contre...

c'est tout l'interet du photoclub...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Stephane Legras-Decussy a écrit :

m'en souviens, je crois que tout simplement que personne
ne sait faire...

C'est possible.
C'est comme pour l'accentuation faut essayer des trucs et tâtonner au pif.
Tant pis.

Noëlle Adam
Delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
a écrit dans le message de news:
4a9285ca$0$12637$
J'avais proposé une grosse tomate à 6400 iso, sans autre
justification que de voir ce que ça pouvait donner non débruité, et
aussi pour voir comment on peut faire pour débruiter astucieusement
; c'est quelque chose que je ne sais tout simplement pas faire. Ça
n'as intéressé absolument personne.

m'en souviens, je crois que tout simplement que personne
ne sait faire...

en fait il m'a semblé que c'était une réponse a ce que je postais , raté !
l'effet tomate est aussi effet boomerang

--
G.Ricco
Delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a929354$0$22503$
comment ça ?
on voit des photos floues, c'est pas de l'art , c'est produit par des
artistes photographes.

ah mais tu peux afficher de la photo d'art
dans un photoclub...

l'inverse n'est pas possible par contre...

c'est tout l'interet du photoclub...

Comme ici, c'est le photoclub, c'est pour ça qu'on se marre bien, l'interêt
su photoclub , initiale PC , c'est surtout l'interet de celui qui s'en
occupe.

--
G.Ricco
palmerclaude
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a92e52a$0$1550$
Stephane Legras-Decussy wrote:
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
a écrit dans le message de news:
4a9285ca$0$12637$
J'avais proposé une grosse tomate à 6400 iso, sans autre
justification que de voir ce que ça pouvait donner non débruité, et
aussi pour voir comment on peut faire pour débruiter astucieusement
; c'est quelque chose que je ne sais tout simplement pas faire. Ça
n'as intéressé absolument personne.

m'en souviens, je crois que tout simplement que personne
ne sait faire...

en fait il m'a semblé que c'était une réponse a ce que je postais , raté !

l'effet tomate est aussi effet boomerang

--
G.Ricco

Comme aurait dit Guy Mollet après son éviction comme président du Conseil
suite aux incidents d'Alger en 1956 au forum, devant le monument au morts.
pc
palmerclaude
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a92e5ab$0$22867$
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a929354$0$22503$
comment ça ?
on voit des photos floues, c'est pas de l'art , c'est produit par des
artistes photographes.

ah mais tu peux afficher de la photo d'art
dans un photoclub...

l'inverse n'est pas possible par contre...

c'est tout l'interet du photoclub...

Comme ici, c'est le photoclub, c'est pour ça qu'on se marre bien,
l'interêt su photoclub , initiale PC , c'est surtout l'interet de celui
qui s'en occupe.

--
G.Ricco

"c'est surtout l'interet de ceux qui s'en occupent".
pc
Ofnuts
palmerclaude wrote:
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4a92bd46$0$24065$
palmerclaude wrote:
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
4a919daa$0$9070$
"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 4a919afc$0$23486$
J'ai raisonné que si je voulais avoir une photo sans pied, au petit
matin avec ce temps gris, à moins de me mettre en pose ou à 1600 ISO,
je ne pouvais pas fermer le diaph
Point barre.

sans pied elle se prend sans problème à 1/125,
donc 100iso au lieu de 400...

et le net, tu as fais le net sur quoi ?

Me souviens plus mais probablement en spot sur le moulin de droite...Je
ne crois pas que l'Exif conserve une vignette avec le placement exact du
collimateur en rouge ?

Sur les reflex Canon, le collimateur qui a été utilisé pour la MAP (celui
choisi par l'appareil si on lui a laissé le choix) est enregistré dans les
exifs, et DDP (depuis la 3.6) peut te le montrer.
--
Bertrand

Pas chez moi. Pas dans les exifs, et version 3.2 de DPP. Je ne peux revoir
les collimateurs que tant que les photos sont encore dans l'appareil en
display.
De plus, DPP pour le G9 ne fonctionne pas pour les raw. Pour les lire il
faut passer par zoombrowser et les convertir en tiff.....

Si tu es encore en 3.2 tu peux essayer de passer en 3.6. pas très dur à
trouver sur le site Canon. Il a sans doute appris à supporter le G9 depuis.
--
Bertrand
Bour-Brown
palmerclaude a écrit
( news:4a929629$0$23459$ )

Pourquoi ? parce que l'on en vient toujours au débat technique, hautement
sécurisant.

Déjà je ne vois pas pourquoi la technique devrait avoir un statut
particulier plutôt inférieur, ou « sécurisant ». Sur ces forums ce genre de
débat est tout aussi périlleux et exigeant que les considérations
habituelles sur le talent des auteurs ou la valeur des oeuvres.

Par ailleurs, la plupart des critiques ciné que je peux lire ne parlent pas
de technique. C'est plutôt des questionnements sur la couleur que l'auteur
donne à tel évenement, sur les silences qui entourent certains points, sur
la part belle faite à un aspect ou à un autre. D'où ces « simpliste », «
convenu », « dérangeant » ou autre adjectif qui caractérise un nouveau film.

Et si Solaris était un film de science-fiction, pourquoi y a
avait-il un plan ou le personnage principal passait du temps à regarder
des herbes flotter dans l'eau avec une dominante verdâtre etc...

Ce sont des interrogations formelles, pour moi ça n'a rien à voir avec un
débat technique.

Maintenant soyons sérieux : pour discuter autre chose que de technique, faut
encore qu'elle y soit, cette autre chose. Tes moulins et tes vignes, pour
moi c'est aussi creux que si tu prenais des meules de foin et des roues de
charette, il n'y a là pas plus de portée intellectuelle que d'audace
particulière ou de lumière hors du commun.