L'eau vue par un amoureux de la photo - www.vudela.com - Bernard Choquet

J.P. et D. Dubarry
www.sudouest.com/gironde/actualite/medoc/article/655100/mil/4901562.html

MARGAUX.

L'originalité de cette exposition au Relais de Margaux , dont le vernissage
avait lieu jeudi, est qu'il s'agit cette fois de photographies. Bernard
Choquet, l'exposant, fait de la photo comme d'autres font de la prose,
c'est-à-dire de façon tout à fait naturelle.

Émotions

À 19 ans, il achète son premier appareil et depuis ne l'a plus lâché. « Je
ne suis pas un artiste, juste un témoin, considère-t-il. Il se passe quelque
chose, une envie de fixer un instant, je sors mon appareil, je clique, c'est
aussi simple. Ensuite, ce que suggèrent mes photos appartient à chacun.
L'essentiel étant qu'elles suscitent des émotions. » Le thème de
l'exposition est « Vues de l'eau » car pour ce passionné de surf, c'est un
de ses sujets de prédilection.

Les vues vont de Bordeaux à Chicago, en passant par le Maroc, le bassin
d'Arcachon et, bien entendu, le Médoc. Le Pays Basque est également présent
et ce n'est pas par hasard. Bernard Choquet est, en effet, un ami de longue
date de Bixente Lizarazu avec lequel il a collaboré notamment pour la
réalisation de photos publiées dans le livre autobiographique « Bixente »,
paru chez Grasset en 2007.

Panoramique

Depuis quelque temps, Bernard Choquet a recentré son activité sur la photo
panoramique qui est l'assemblage de plusieurs photos d'un même site. L'une
d'entre elles, la plage du Cap-Ferret, est exposée à la brasserie. Elle
mesure 2 mètres de long. Il s'agit de la réduction d'un assemblage qui
mesure 3,40 m.

Les photos sont visibles jusqu'au 2 octobre à la brasserie et au spa du
relais de Margaux. Bernard Choquet possède également un site Internet :
www.vudela.com, sur lequel plus de 400 photos sont visibles.

Auteur : Louis Le Cor

9 10 11 12 13
BC
Coucou c'est encore moi, ça faisait longtemps que je n'étais pas
revenu voir ce qui se dit sur l'article à propos de mon expo.
Finalement pour quelqu'un qui n'arrive pas à retransmattre ses
émotions au travers de ses photos , je constate que mes photos
sucitent bien des commentaires... Manifestement il ne faut pas s'en
prendre à certaines personnes sur ce forum et surtout pas les remettre
en question. Il n'y a soit disant pas d'attaque perso mais bon... De
toutes les façons quoiqu'on dise la réponse est virulente et pleine
d'aigreur:
Petite mise au point tout de même:
Delestaque désolé de te décevoir mais je ne suis pas un familier du
golf de Margaux et donc ce n'est pas par connaissance que j'expose.
Margaux ne fait pas de bière, pas la peine de m'envoyer du vin , j'en
ai plein la cave à force de faire des photos pourries pour les
château, les photos de gites m'ont permis de profiter de ces gites
gratuitement (échage de bon procédés). Mais tu as raison on parle de
tout sur ce forum mais on ne fait pas avancer grand chose. Le ton est
tout de même très agressif. Je n'ai eu droit qu'à peu de critiques
techniques de mes photos et je les accepte volontier, ceci dit il ne
faut pas oublier que les photos sur mon site sont basse def. Au fait,
histoire de relancer cette discussion, j'ai deux reportages photos
dans le numéro de "Bassin magazine" et c'est con je suis pas un
familier non plus avec la rédaction. Merde encore des sous qui vont
tomber grace à des photos pourries. En plus j'en ai vendu une à
l'expo ! Tu préfères la plage après la saison ? C'est génial, moi q ui
ai vécu dix ans à 200 metres de la plage dans le Médoc j'avais pas
compris qu'il ne fallait pas y aller en saison. Tu me dis que je ne
m'interresse qu'à moi mais tu te fous de savoir d'où je viens( j'en
suis tout triste !). A force d'écrire tu finis par te contredire.
J'attends avec imparience de te lire afin de voir comment tu vas jeter
le discrédit sur moi (et sur tous ceux qui OSENT te remettre en
question) comme tu le fais si bien depuis le début. Allez amuses nous
encore un peu y a rien à la télé en ce moment. Au fait, un proche qui
est avocat te fait dire que tu n'obtiendras pas grand chose contre les
propos relatif à l'alcool.Par contre il te fait dire que tu devrais
moins t'ennerver et bien relire ce que tu écris, certaines phrases
sont tendancieuses et pourraient être mal interprétées (attaque perso
ou pas ?). Non range ton porte monnaie mon pôte ne te fait pas payer
la consult !
Delestaque
BC wrote:
Au fait, un proche qui
est avocat te fait dire que tu n'obtiendras pas grand chose contre les
propos relatif à l'alcool.

Il a raison, c'est vrai
et c'est bien pour ça que tout un paquet de dégonflards s'engouffrent dans
ce créneau.

Par contre il te fait dire que tu devrais
moins t'ennerver et bien relire ce que tu écris, certaines phrases
sont tendancieuses et pourraient être mal interprétées (attaque perso
ou pas ?).

dis à ton pote de m'attaquer dans ce cas, entre affimation que je boirais et
" tendancieux " ça me parait assez clair.

Non range ton porte monnaie mon pôte ne te fait pas payer
la consult !

j'ai rien à foutre de ton pote , il n'a qu'à poster lui même.

--
G.Ricco
BC
On 1 août, 16:09, "Delestaque" wrote:
BC wrote:
C'est marrant comme tu occultes le seul passage intéressant de mon post , celui te concernant.>

> [...]

dis à ton pote de m'attaquer dans ce cas, entre affimation que je boira is et
" tendancieux " ça me parait assez clair.

T'es vraiment désoeuvrant ! Ta mauvaise foi doit t'etouffer ! Tu
semble aigri et c'est pas bon, moi je n'ai rien contre toi mais
j'avoue que tu m'épates. Mais heureusement tu restes fidele à ton
image, tu attaques mon pôte ! C'est gratuit une fois de plus.Ne change
rien quand je m'ennuirais je viendrai te lire.

 Non range ton porte monnaie mon pôte ne te fait pas payer

> la consult !

j'ai rien à foutre de ton pote

je sais que t'en a rien à foutre de personne mais tu parles mal !
, il n'a qu'à poster lui même.

Non il est moins con que moi il ne perd pas de temps sur ce genre de
forum que tes propos rendent infréquentables.
Au fait comment on fait pour voir tes photos parce qu'à part toutes
les conneries que j'ai pu écrire cela m'interresserait sincèrement
d'en voir quelques unes.
Delestaque
BC wrote:
C'est marrant comme tu occultes le seul passage intéressant de mon
post, celui te concernant.>

il y aurait quelque chose d'interessant , tiens ?

[...]

T'es vraiment désoeuvrant !

désoeuvrant, pourtant tu sembles avoir un certain courage à remettre le
couvert.

Ta mauvaise foi doit t'etouffer !

Tu semble aigri et c'est pas bon,

Ca dépend , dans certaines cuisines, c'est apprécié.
Tu es tu admets parfaitement pouvoir dire que je sois alccolique, mais les
jugements de valeurs ne semblent pas te gêner aux entournures.

[...]

ton pote, je te redis une chose, je n'en tape, il n'a qu'à venir me parler
au lieu de s'en remettre à un commissionnaire.
J'ai attaqué ton pote ?
tu es à mourrir de rire.

Non range ton porte monnaie mon pôte ne te fait pas payer

la consult !

j'ai rien à foutre de ton pote

je sais que t'en a rien à foutre de personne mais tu parles mal !

je t'ai sonné ?

, il n'a qu'à poster lui même.

Non il est moins con que moi il ne perd pas de temps sur ce genre de
forum que tes propos rendent infréquentables.

ne sois pas si dur avec toi.

alors ne fréquentes pas, c'est simple.

Au fait comment on fait pour voir tes photos parce qu'à part toutes
les conneries que j'ai pu écrire cela m'interresserait sincèrement
d'en voir quelques unes.

Qu'est ce que ça peut te foutre ?
j'en rempli pas des pages, il m'en reste une de temps a autres, je suis
assez sélectif.
Et au cas où tu ne saurais pas bien, personne n'est obligé à quoi que ce
soit, il poste des photos ou pas, il dit ce qu'il pense des photos publiées,
c'est comme ça.
Ton pote le bavard , il sait bien lui que tandancieux, ça ne pèse rien par
contre ce qui est écrit, ça reste.
Il te dira qu'en droit français, c'est la preuve qui est importante.

Mesdames et Messieurs de la Cour, Monsieur le Procureur,
Nous venons devant vous a la demande de Monsieur Bernard Choquet, qui en
effet été choqué du fait que Ricco Delestaque a dit qu'il ne trouvait pas
ses photos bonnes, qu'elle ne lui plaisent pas, ajoutant que c'était de la
photo d'amateur, des photos de vacances.
Nous considérons ces propos comme dégradants , ils portent gravement
atteinte à l'honneur de mon client, à sa réputation, en vertu des articles
32 et 131-5 du Code pénal, nous demandons la condamnation de M Ricco
Delestaque.
J'ajoute que Ricco Delestaque ne parle pas bien.
Je demande condamnation de ce dernier à s'adonner à la photo d'amateur tous
les jours de l'année qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente et à publier
ses travaux sur le forum fr.rec.photo.
Je demande à ce que mon client M Choquet soit son critique permanent sans
que le Sieur Delestaque soit autorisé à communiquer avec ce dernier.

A moins que tu ne préfère le 621-2 du Code pénal ?
demande à ton " pôte " le bavard.
Ou tous à la fois ?
J'ai encore du pot qu'on ait supprimé les travaux forçés, moi.

Est que cela te conviandrait de cette façon, Bernard ?

Alors ton expo chez les consanguins margalais et margalaises se déroule bien
?

--
G.Ricco
filh
Delestaque wrote:

Alors ton expo chez les consanguins margalais et margalaises se déroule bien

Cette homme ne connais pas de limites dans l'ignominie...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Delestaque
FiLH wrote:
Delestaque wrote:

Alors ton expo chez les consanguins margalais et margalaises se
déroule bien

Cette homme ne connais pas de limites dans l'ignominie...

Pas pire que se faire traiter d'alcoolique.
C'est vrai, il faut preserver le patrimoine, le vignole.
--
G.Ricco
jpw
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1j3seap.1buwrc01etp06nN%
Delestaque wrote:

Alors ton expo chez les consanguins margalais et margalaises se déroule
bien

Cette homme ne connais pas de limites dans l'ignominie...

1°) je ne crois pas que tu sois en position de lui donner des leçons

2°) pour quelqu'un qui se pique de savoir écrire
tu a gagné deux cours d'orthographe

jpw
Delestaque
Delestaque wrote:

[...]

A ce jeu, on se fait toujours avoir
Je suis une homme ignoble, je le con- fesse.

--
G.Ricco
Delestaque
nicolas vigier a écrit :

Mais je tiens tout de meme à te remercier pour tes nombreux messages
tous plus debiles les uns que les autres sur ce groupe, c'est parfois
assez drole.

La discussion doit rester
courtoise et chacun doit se rappeler que c'est l'oeuvre qui est
l'objet de la discussion et non pas son auteur ou les debateurs.

Non ce n'est pas drôle, ce groupe en est quasiment mort d'étouffement
; même quand on ne lit plus delestaque, on retrouve ses élucubrations
en citation dans les posts des gens qu'on lit encore et qui lui
répondent encore.
Ça serait cool de mettre des balises HS voire, une balise speciale
DEL.
Noëlle Adam

si l'on se réfère à la charte il va falloir intervenir pour la faire
modifier,

Presentation : de un à trois drapeaux présents dans le sujet sous
la forme d'un mot clef entouré par les caractères [ et ] permettent
de selectionner rapidement les articles et sont obligatoires. La
liste des mots clefs est susceptible d'évoluer mais sera limite a
20 mots clefs principaux. Au moins un d'eux devra être présent. La
liste des mots clefs sera publiée aussi souvent que nécessaire
dans le groupe de nouvelles ainsi qu'un article indiquant les
règles d'utilisation (FAQ- réponse aux questions souvent posées).

Le sujet de chaque message devra être clair et
changé lors d'une réponse si la discussion dévie.

Il ne semble pas que ce genre de drapeau concernat un contributeur soit
prévu.

--
G.Ricco
filh
Delestaque wrote:

La discussion doit rester
courtoise et chacun doit se rappeler que c'est l'oeuvre qui est
l'objet de la discussion et non pas son auteur ou les debateurs.

Ah et traiter les habitants de Margaux de consanguin ça respecte cet
article ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org