L'eau vue par un amoureux de la photo - www.vudela.com - Bernard Choquet

J.P. et D. Dubarry
www.sudouest.com/gironde/actualite/medoc/article/655100/mil/4901562.html

MARGAUX.

L'originalité de cette exposition au Relais de Margaux , dont le vernissage
avait lieu jeudi, est qu'il s'agit cette fois de photographies. Bernard
Choquet, l'exposant, fait de la photo comme d'autres font de la prose,
c'est-à-dire de façon tout à fait naturelle.

Émotions

À 19 ans, il achète son premier appareil et depuis ne l'a plus lâché. « Je
ne suis pas un artiste, juste un témoin, considère-t-il. Il se passe quelque
chose, une envie de fixer un instant, je sors mon appareil, je clique, c'est
aussi simple. Ensuite, ce que suggèrent mes photos appartient à chacun.
L'essentiel étant qu'elles suscitent des émotions. » Le thème de
l'exposition est « Vues de l'eau » car pour ce passionné de surf, c'est un
de ses sujets de prédilection.

Les vues vont de Bordeaux à Chicago, en passant par le Maroc, le bassin
d'Arcachon et, bien entendu, le Médoc. Le Pays Basque est également présent
et ce n'est pas par hasard. Bernard Choquet est, en effet, un ami de longue
date de Bixente Lizarazu avec lequel il a collaboré notamment pour la
réalisation de photos publiées dans le livre autobiographique « Bixente »,
paru chez Grasset en 2007.

Panoramique

Depuis quelque temps, Bernard Choquet a recentré son activité sur la photo
panoramique qui est l'assemblage de plusieurs photos d'un même site. L'une
d'entre elles, la plage du Cap-Ferret, est exposée à la brasserie. Elle
mesure 2 mètres de long. Il s'agit de la réduction d'un assemblage qui
mesure 3,40 m.

Les photos sont visibles jusqu'au 2 octobre à la brasserie et au spa du
relais de Margaux. Bernard Choquet possède également un site Internet :
www.vudela.com, sur lequel plus de 400 photos sont visibles.

Auteur : Louis Le Cor

Alban Taraire
Bour-Brown wrote:

===== fais une croix dans la bonne case ==== >
[ ] ça va, j'ai compris
[ ] hein ?
[ X ] je m'en fiche, je ne fais ça que pour troller

===== merci ====

Juste pour te faire plaisir et te donner ce sentiment de self-righteousness
(j'ai pas le mot en Français là tout de suite tu m'excuseras) qui te donne
tant de bonheur et de frissons dans le cou.

--
Alban
Stephane Legras-Decussy
"BC" a écrit dans le message de news:

Je vois que sur ce forum comme sur beaucoup d'autres nous avons
affaire avec des pointures de la photos qui SAVENT EUX ce qu'est une
bonne et belle photo.

non tu as juste des gens qui te donnent un avis
sincère et non biaisé...

c'est à dire pas biaisé parce que amis / famille etc
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Stephane Legras-Decussy a écrit :

non tu as juste des gens qui te donnent un avis
sincère et non biaisé...

Ce sont aussi des voyants-extralucides qui te donnent des avis sur des
photos qu'ils n'ont pas vues, hein...Des cadors quoi.

Noëlle Adam
Delestaque
[...]

Bien sûr, la fleur avec le soleil, Cap ferret le soir, je vais pas me taper
tout le site du Gîte du Gourou pour voir le reste, si déjà en préambule je
vois ça, ça ne m'incite pas a aller vraiment plus loin.
Finalement moi, je préfère le mandala tibétain.
Et aller boire de la bière a Margaux, bof, ce nom n'évoque pas la bière,
mais bon, c'est une brasserie de sportif du golf
le Café du ( commerce) du golf, ça devarit aller bien à notre ami de la
région.

--
G.Ricco
BC
On 23 juil, 14:19, "Delestaque" wrote:

> [...]

mais bon, c'est une brasserie de sportif du golf
le Café du ( commerce)  du golf, ça devarit aller bien à notre am i de la

Eh ! Prenez votre boîtier, éteignez vos ordis et allez vous promener
dans les champs. Ça vous fera du bien. Je ne joue pas au golf je
trouve ça esthétique. Après j ai jamais obligé personne à aller v oir
l expo dans un troquet . Et puis donnez moi des liens ou l on peut
voir votre travail
Que je m éduque. Ce sera plus constructif. Bon il fait chaud je vais
surfer un coup car en plus je suis un surfeur (mono neurone.)
Delestaque
BC wrote:

Eh ! Prenez votre boîtier, éteignez vos ordis et allez vous promener
dans les champs.

avec plaisir

Ça vous fera du bien.

j'y vais souvent

le golf je trouve ça esthétique.

moi je trouve ça snob

Après j ai jamais obligé personne à aller voir l expo dans un troquet .

encore heureux

z moi des liens ou l on peut voir votre travail

mon ami, ici et ailleurs, rien ne demande a ce qu'on soit photographe pour
parler photo,
musicien pour parler musique, ou quoique ce soit, je n'ai rien à prouver et
toute les daubes que je fais, je les laisse ici , ne les montre pas, ça
n'interesse personne.
les criqiques d'art ne sont pas tous peintres et l'art culinaire ne
necessite pas qu'on ait une toque étoilée pour manger les préparations de
grands chefs, il y a pourtant des guides qui remplissent des pages sur le
sujet.
Tu ne dois pas bien connaître les news group, et ici , le vous voiement est
considéré comme une marque de mépris.
Il y a aussi un guide dont tu peux t'inspirer, la charte , elle dit ce qu'on
peut faire et dire, je me sens tout à fait fondé de réagir à ce qu'on nous
propose.

--
ricco
BC
On 23 juil, 15:31, BC wrote:

> [...]

Que je m éduque. Ce sera plus constructif. Bon il fait chaud je vais
surfer un coup car en plus je suis un surfeur (mono neurone.)

Au fait merci noelle de ton soutient "objectif".
Delestaque
BC wrote:

. Bon il fait chaud je vais surfer un coup car en plus je suis un surfeur
(mono neurone.)

C'est toi qui le dis, mais c'est pas sympa pour les autres, quand même.

Au fait merci noelle de ton soutient "objectif".

Aucun pb, tu peux compter sur elle, elle est le défenseur de toutes les
causes perdues de la photographie, on l'appelle Miss Synthol, ça sert à rien
mais ça ne peut pas faire de mal.
Il aurait dû te prévenir dubarry, que tu t'exposait à des retours, remarque,
pas de pot, en général, il nous fait un copié collé des rubriques
artistiques des éditions locales, cette fois je suis allé voir !
D'ailleurs si tu t'interesse de plus près à ce qui se passe ici, et non pas
qu'à toi même tu pourras voir que je poste aussi des photos, et qu'à juste
titre, je recueille des critiques pas forcément laudatives, ce qui ne me
gêne pas du tout.
Là, je dois dire qu'avec ton " soutient objectif" tu vas en faire marrer
plus d'un.
On aurait dû te prévenir qu'ici, c'est pas un forum privé pommade.

--
G.Ricco
BC
désolé je ne suis pas un habitué d habitude l ai mieux à faire . . .
Et suis il paraît que ce n est pas une attaque personnelle mais vous
avez (vous c est aussi quand on est plusieur !). parlé de mon texte
de mon vocabulaire du lieu d expo de mon site mais je croyais qu on
parlait photo. Décidément je ne comprends rien. Non je crois qu on est
pas du même monde le tien à j air génial. Tu m invites ? 23

BC a écrit :

Au fait merci noelle de ton soutient "objectif".

De rien. Je ne soutiens pas ton travail, que je ne connais pas, mais ton
droit à t'exprimer ici. Ou une liberté possible, en tous cas.
Bonne expo

Noëlle Adam