L'eau vue par un amoureux de la photo - www.vudela.com - Bernard Choquet

126 réponses
J.P. et D. Dubarry
www.sudouest.com/gironde/actualite/medoc/article/655100/mil/4901562.html

MARGAUX.

L'originalité de cette exposition au Relais de Margaux , dont le vernissage
avait lieu jeudi, est qu'il s'agit cette fois de photographies. Bernard
Choquet, l'exposant, fait de la photo comme d'autres font de la prose,
c'est-à-dire de façon tout à fait naturelle.

Émotions

À 19 ans, il achète son premier appareil et depuis ne l'a plus lâché. « Je
ne suis pas un artiste, juste un témoin, considère-t-il. Il se passe quelque
chose, une envie de fixer un instant, je sors mon appareil, je clique, c'est
aussi simple. Ensuite, ce que suggèrent mes photos appartient à chacun.
L'essentiel étant qu'elles suscitent des émotions. » Le thème de
l'exposition est « Vues de l'eau » car pour ce passionné de surf, c'est un
de ses sujets de prédilection.

Les vues vont de Bordeaux à Chicago, en passant par le Maroc, le bassin
d'Arcachon et, bien entendu, le Médoc. Le Pays Basque est également présent
et ce n'est pas par hasard. Bernard Choquet est, en effet, un ami de longue
date de Bixente Lizarazu avec lequel il a collaboré notamment pour la
réalisation de photos publiées dans le livre autobiographique « Bixente »,
paru chez Grasset en 2007.

Panoramique

Depuis quelque temps, Bernard Choquet a recentré son activité sur la photo
panoramique qui est l'assemblage de plusieurs photos d'un même site. L'une
d'entre elles, la plage du Cap-Ferret, est exposée à la brasserie. Elle
mesure 2 mètres de long. Il s'agit de la réduction d'un assemblage qui
mesure 3,40 m.

Les photos sont visibles jusqu'au 2 octobre à la brasserie et au spa du
relais de Margaux. Bernard Choquet possède également un site Internet :
www.vudela.com, sur lequel plus de 400 photos sont visibles.

Auteur : Louis Le Cor

10 réponses

Delestaque
nicolas vigier wrote:
On 2009-07-29, Delestaque wrote:

ben voyons, je te remercie pour ce dernier mail, il va m'être utile
Je te rappelle éventuellement que l'alccolisme , est considéré comme
une maladie et relève de la médecine, je ne sais pas si tu es
médecin pour affimer ça et l'écrire, mais en attendant tu t'exposes
à des ennuis, je te propose de retirer publiquement ces propos, de
t'en excuser et je cesse toute procèdure a ton encontre.

Bien sur que non que je vais pas m'excuser.

ca on s'en doute

J'ai à m'excuser de rien,
et je confirme que je trouve que certains de tes messages ressemblent
des messages écrit par une personne ayant trop bu.

ben c'est ton sentiment, ce n'est d'ailleurs pas grave, tu fais bien en
revanche d'ecrire " ressemblent " je sais faire aussi.

Toi tu passes ton temps à te foutre de la gueule de tout le monde, et
à la moindre critique, tu menaces de porter plainte pour exiger des
excuses.

ne dis pas , montre, copie, comme quand on écrit, on cite ses sources, mais
pour l'instant c'est bien leger ce que tu dis, ce n'est pas difficile, les
éléments en revanche, c'est bien maigre.

Désolé, mais je te trouve franchement ridicule.

J'en ai autant à ton service.
et je me demande même si, quand tu as écrit ces lignes si tu n'étais pas
sous l'emprise de usbstance qui te font lire ces lignes comme déformées, ou
comme si , les informations ayant du mal à cheminer vers ton cerveau, elle
arriveraient comme tronquées, amputées, et bien sûr , là, tu pourrais penser
que je suis ivre, or il n'en est rien , tu serais trompé par tes sens, tes
fonctione neuronales.
Et puis tu viens rarement, que tu aopparaisses de temps à autre et que tu
me sautes dessus, je peux comprendre, mais bon, garde ton mail en copie,
relis le deux jours après , avec un peu de recul, ça change tout.

--
G.Ricco
nicolas vigier
On 2009-07-29, Delestaque wrote:

Toi tu passes ton temps à te foutre de la gueule de tout le monde, et
à la moindre critique, tu menaces de porter plainte pour exiger des
excuses.

ne dis pas , montre, copie, comme quand on écrit, on cite ses sources, mais
pour l'instant c'est bien leger ce que tu dis, ce n'est pas difficile, les
éléments en revanche, c'est bien maigre.

Oui, ca c'est quand on veut convaincre quelqu'un, mais moi j'ai pas de
temps à perdre à tenter de convaincre quelqu'un qui ne veut pas voir.
Tu es deja au courant de ce que tu postes. Et si l'alcool te fait perdre
la memoire, vas faire un tour sur google groups.

Désolé, mais je te trouve franchement ridicule.

J'en ai autant à ton service.
et je me demande même si, quand tu as écrit ces lignes si tu n'étais pas
sous l'emprise de usbstance qui te font lire ces lignes comme déformées, ou
comme si , les informations ayant du mal à cheminer vers ton cerveau, elle
arriveraient comme tronquées, amputées, et bien sûr , là, tu pourrais penser
que je suis ivre, or il n'en est rien , tu serais trompé par tes sens, tes
fonctione neuronales.

Oui, bof, c'est moyen, tu aurais pu mieux faire. Et puis venant de toi,
qui passe 95% de ton temps à poster des conneries, c'est pas trop crédible.
Et puis surtout, moi je ne m'enerve pas en menacant de porter plainte,
c'est surtout ca qui donne de la crédibilité en fait. La prochaine fois,
si tu ne veux pas que quelqu'un sache que tu es alcoolique, evite de
réagir trop si cette personne insinue par hasard que tu bois trop.

Et puis tu viens rarement, que tu aopparaisses de temps à autre et que tu
me sautes dessus, je peux comprendre, mais bon, garde ton mail en copie,
relis le deux jours après , avec un peu de recul, ça change tout.

Ben oui, en general, le reste du temps j'ai des choses à faire, je passe
pas ma journée sur les news avec une pause toutes les 2h pour aller
remplir une nouvelle bouteille au cubi, moi. Je passe juste de temps en
temps, lire les dernieres conneries de Delestaque et rigoler un peu.
Hahaha, qu'ils sont debiles les gens sur ce newsgroup, je rigole 5 minutes,
et je passe à autre chose. En general je ne poste pas trop, je me contente
de lire vite fait, ca prend moins de temps. Débattre avec des alcooliques
ca peut amuser 5 minutes, mais ca devient vite fatiguant, je prefère
m'amuser avec d'autre choses.

Bon, d'ailleurs je crois que je vais arreter la pour ce soir, j'ai pu
placer assez de fois le mot alcoolique, et il commence à etre tard.
Mais je tiens tout de meme à te remercier pour tes nombreux messages
tous plus debiles les uns que les autres sur ce groupe, c'est parfois
assez drole. Je sais pas trop si c'est voulu, mais peu importe.
Par contre evite d'abuser vraiment trop sur l'alcool, c'est mauvais pour
la santé.

--
http://n0x.org/
Delestaque
nicolas vigier wrote:
On 2009-07-29, Delestaque wrote:

Toi tu passes ton temps à te foutre de la gueule de tout le monde,
et à la moindre critique, tu menaces de porter plainte pour exiger
des excuses.

ne dis pas , montre, copie, comme quand on écrit, on cite ses
sources, mais pour l'instant c'est bien leger ce que tu dis, ce
n'est pas difficile, les éléments en revanche, c'est bien maigre.

Oui, ca c'est quand on veut convaincre quelqu'un, mais moi j'ai pas de
temps à perdre à tenter de convaincre quelqu'un qui ne veut pas voir.
Tu es deja au courant de ce que tu postes. Et si l'alcool te fait
perdre la memoire, vas faire un tour sur google groups.

Désolé, mais je te trouve franchement ridicule.

J'en ai autant à ton service.
et je me demande même si, quand tu as écrit ces lignes si tu
n'étais pas sous l'emprise de usbstance qui te font lire ces lignes
comme déformées, ou comme si , les informations ayant du mal à
cheminer vers ton cerveau, elle arriveraient comme tronquées,
amputées, et bien sûr , là, tu pourrais penser que je suis ivre, or
il n'en est rien , tu serais trompé par tes sens, tes fonctione
neuronales.

Oui, bof, c'est moyen, tu aurais pu mieux faire. Et puis venant de
toi, qui passe 95% de ton temps à poster des conneries, c'est pas
trop crédible. Et puis surtout, moi je ne m'enerve pas en menacant de
porter plainte, c'est surtout ca qui donne de la crédibilité en fait.
La prochaine fois, si tu ne veux pas que quelqu'un sache que tu es
alcoolique, evite de réagir trop si cette personne insinue par hasard
que tu bois trop.

Et puis tu viens rarement, que tu aopparaisses de temps à autre et
que tu me sautes dessus, je peux comprendre, mais bon, garde ton
mail en copie, relis le deux jours après , avec un peu de recul, ça
change tout.

Ben oui, en general, le reste du temps j'ai des choses à faire, je
passe pas ma journée sur les news avec une pause toutes les 2h pour
aller remplir une nouvelle bouteille au cubi, moi. Je passe juste de
temps en temps, lire les dernieres conneries de Delestaque et rigoler
un peu. Hahaha, qu'ils sont debiles les gens sur ce newsgroup, je
rigole 5 minutes, et je passe à autre chose. En general je ne poste
pas trop, je me contente de lire vite fait, ca prend moins de temps.
Débattre avec des alcooliques ca peut amuser 5 minutes, mais ca
devient vite fatiguant, je prefère m'amuser avec d'autre choses.

Bon, d'ailleurs je crois que je vais arreter la pour ce soir,

j'ai pu
placer assez de fois le mot alcoolique, et il commence à etre tard.
Mais je tiens tout de meme à te remercier pour tes nombreux messages
tous plus debiles les uns que les autres sur ce groupe, c'est parfois
assez drole. Je sais pas trop si c'est voulu, mais peu importe.
Par contre evite d'abuser vraiment trop sur l'alcool, c'est mauvais
pour la santé.

bon, ben va te coucher et surtout quand tu exposes au buffet de la gare de
Limoges, n'oublie pas de prévenir la Comtesse Dubarry qu'elle ne manque pas
de nous le signaler.
Il est fatigué le bordelais, tu reprends le flambeau, on ne peut pas dire
que tu te creuses beaucoup les méninges par ailleurs.
on ne sait jamais, en s'arrangeant avec le conducteur du train, il fera peut
être un arrêt spécial dans ton bled.
T'es comme lui, le bordelais tu ne brilles pas par le style et
l'imagination, à part des coups bas, des atteintes à la personne, les coups
dans le dos, t'inquiètes pas pour ma santé, occupes toi de tes burnes.

--
G.Ricco
Delestaque
nicolas vigier wrote:

Ben oui, en general, le reste du temps j'ai des choses à faire, je
passe pas ma journée sur les news avec une pause toutes les 2h pour
aller remplir une nouvelle bouteille au cubi, moi. Je passe juste de
temps en temps,

on s'en branle de ce que tu fais de ton temps
lire les dernieres conneries de Delestaque et rigoler
un peu. Hahaha, qu'ils sont debiles les gens sur ce newsgroup, je
rigole 5 minutes, et je passe à autre chose.

En general je ne poste
pas trop, je me contente de lire vite fait, ca prend moins de temps.
Débattre avec des alcooliques ca peut amuser 5 minutes, mais ca
devient vite fatiguant, je prefère m'amuser avec d'autre choses.

va jouer avec ta queue comme ton pote, ah parce qu'il y a d'autres
alcoolisues ici, tu devrais arrêter de fumer la moquette

Bon, d'ailleurs je crois que je vais arreter la pour ce soir, j'ai pu
placer assez de fois le mot alcoolique,

oui, ça a l'air de t'obseder, c'est quand même curieux.
--
G.Ricco
Delestaque
nicolas vigier wrote:
On 2009-07-29, Delestaque wrote:

Toi tu passes ton temps à te foutre de la gueule de tout le monde,
et à la moindre critique, tu menaces de porter plainte pour exiger
des excuses.

ne dis pas , montre, copie, comme quand on écrit, on cite ses
sources, mais pour l'instant c'est bien leger ce que tu dis, ce
n'est pas difficile, les éléments en revanche, c'est bien maigre.

Oui, ca c'est quand on veut convaincre quelqu'un, mais moi j'ai pas de
temps à perdre à tenter de convaincre quelqu'un qui ne veut pas voir.
Tu es deja au courant de ce que tu postes. Et si l'alcool te fait
perdre la memoire, vas faire un tour sur google groups.

Désolé, mais je te trouve franchement ridicule.

J'en ai autant à ton service.
et je me demande même si, quand tu as écrit ces lignes si tu
n'étais pas sous l'emprise de usbstance qui te font lire ces lignes
comme déformées, ou comme si , les informations ayant du mal à
cheminer vers ton cerveau, elle arriveraient comme tronquées,
amputées, et bien sûr , là, tu pourrais penser que je suis ivre, or
il n'en est rien , tu serais trompé par tes sens, tes fonctione
neuronales.

Oui, bof, c'est moyen, tu aurais pu mieux faire. Et puis venant de
toi, qui passe 95% de ton temps à poster des conneries, c'est pas
trop crédible. Et puis surtout, moi je ne m'enerve pas en menacant de
porter plainte, c'est surtout ca qui donne de la crédibilité en fait.
La prochaine fois, si tu ne veux pas que quelqu'un sache que tu es
alcoolique, evite de réagir trop si cette personne insinue par hasard
que tu bois trop.

Et puis tu viens rarement, que tu aopparaisses de temps à autre et
que tu me sautes dessus, je peux comprendre, mais bon, garde ton
mail en copie, relis le deux jours après , avec un peu de recul, ça
change tout.

Ben oui, en general, le reste du temps j'ai des choses à faire, je
passe pas ma journée sur les news avec une pause toutes les 2h pour
aller remplir une nouvelle bouteille au cubi, moi. Je passe juste de
temps en temps, lire les dernieres conneries de Delestaque et rigoler
un peu. Hahaha, qu'ils sont debiles les gens sur ce newsgroup, je
rigole 5 minutes, et je passe à autre chose. En general je ne poste
pas trop, je me contente de lire vite fait, ca prend moins de temps.
Débattre avec des alcooliques ca peut amuser 5 minutes, mais ca
devient vite fatiguant, je prefère m'amuser avec d'autre choses.

Bon, d'ailleurs je crois que je vais arreter la pour ce soir, j'ai pu
placer assez de fois le mot alcoolique, et il commence à etre tard.
Mais je tiens tout de meme à te remercier pour tes nombreux messages
tous plus debiles les uns que les autres sur ce groupe, c'est parfois
assez drole. Je sais pas trop si c'est voulu, mais peu importe.
Par contre evite d'abuser vraiment trop sur l'alcool, c'est mauvais
pour la santé.

Note bien, que vraiment si ce que j'écris te fait chier, tu n'imagines pas à
quel point ça peut me faire plaisir.

--
G.Ricco
Delestaque
Delestaque wrote:

Ben oui, en general, le reste du temps j'ai des choses à faire, je
passe pas ma journée sur les news avec une pause toutes les 2h pour
aller remplir une nouvelle bouteille au cubi,

Je dois dire que si tu te fais un championnat pour arriver à écrire le mot
alcoolique un maximum de fois, c'est quand même un challenge facile, mais
bon, on se fixe ses propres objectifs, je rebondis d'ailleurs sur ce mot
pour signaler que dans mon désir de revenir en charte je suis allé voir les
photos de ton site;
je me suis demandé si celle de l'autre qui expose dans un troquet n'étaient
pas aussi les tiennes sous un autre nom, parce que ça se ressemble quand
même pas mal, terrains vagues, tags, gens dans le métro, bon, le métro est
un sujet qui d'emblée séduit les provinciaux en général, le clou étant
certainement les vues à la campagne en plus X Pan, c'était à tes débuts , là
?
mais c'est quand même d'un niveau correct techniquement pour un amateur,
côté exposition, bon, il y aurait quelques progrès à faire, mais ça reste
honorable malgré tout.
Finalement ça me rapproche un peu de ce que je fais moi même en photo, t'es
venu les chercher dans ma poubelle ?
Quand même, qu'est ce que je ne suis pas obligé de faire pour revenir en
charte.
--
Ricco
nicolas vigier
On 2009-07-29, Delestaque wrote:
nicolas vigier wrote:

Ben oui, en general, le reste du temps j'ai des choses à faire, je
passe pas ma journée sur les news avec une pause toutes les 2h pour
aller remplir une nouvelle bouteille au cubi, moi. Je passe juste de
temps en temps,

on s'en branle de ce que tu fais de ton temps

Venant de la part de quelqu'un qui passe son temps à raconter sa vie
sur les news, c'est quand meme assez drole. Bravo !

--
http://n0x.org/
nicolas vigier
On 2009-07-29, Delestaque wrote:

Note bien, que vraiment si ce que j'écris te fait chier, tu n'imagines pas à
quel point ça peut me faire plaisir.

Ah mais ca me fait pas du tout chier. C'est pas moi qui menace de porter
plainte.

--
http://n0x.org/
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
nicolas vigier a écrit :

Mais je tiens tout de meme à te remercier pour tes nombreux messages
tous plus debiles les uns que les autres sur ce groupe, c'est parfois
assez drole.

Non ce n'est pas drôle, ce groupe en est quasiment mort d'étouffement ;
même quand on ne lit plus delestaque, on retrouve ses élucubrations en
citation dans les posts des gens qu'on lit encore et qui lui répondent
encore.
Ça serait cool de mettre des balises HS voire, une balise speciale DEL.

Noëlle Adam
nicolas vigier
On 2009-07-30, Delestaque wrote:
Delestaque wrote:

Ben oui, en general, le reste du temps j'ai des choses à faire, je
passe pas ma journée sur les news avec une pause toutes les 2h pour
aller remplir une nouvelle bouteille au cubi,

Je dois dire que si tu te fais un championnat pour arriver à écrire le mot
alcoolique un maximum de fois, c'est quand même un challenge facile, mais
bon, on se fixe ses propres objectifs, je rebondis d'ailleurs sur ce mot
pour signaler que dans mon désir de revenir en charte je suis allé voir les
photos de ton site;
je me suis demandé si celle de l'autre qui expose dans un troquet n'étaient
pas aussi les tiennes sous un autre nom, parce que ça se ressemble quand
même pas mal, terrains vagues, tags, gens dans le métro, bon, le métro est
un sujet qui d'emblée séduit les provinciaux en général, le clou étant
certainement les vues à la campagne en plus X Pan, c'était à tes débuts , là
?

Ah oui, tu sais plus quoi faire pour m'attaquer, donc tu vas faire un
tour sur mon site pour voir ce que tu pourrais critiquer. Je comprend.
Mais bon, les critiques d'un vielle alcoolique qui n'y connait rien en
photo, ca ne m'interesse pas. Tu peux dire tout ce que tu veux, je m'en
fou.

Mais je suis content d'apprendre que je suis un provencial qui fait des
expos à Limoges. Tu as sans doute pu deduire cela grace à une photo de
la gare de limoges et quelques verres d'alcool ?

--
http://n0x.org/