L'eau vue par un amoureux de la photo - www.vudela.com - Bernard Choquet

126 réponses
J.P. et D. Dubarry
www.sudouest.com/gironde/actualite/medoc/article/655100/mil/4901562.html

MARGAUX.

L'originalité de cette exposition au Relais de Margaux , dont le vernissage
avait lieu jeudi, est qu'il s'agit cette fois de photographies. Bernard
Choquet, l'exposant, fait de la photo comme d'autres font de la prose,
c'est-à-dire de façon tout à fait naturelle.

Émotions

À 19 ans, il achète son premier appareil et depuis ne l'a plus lâché. « Je
ne suis pas un artiste, juste un témoin, considère-t-il. Il se passe quelque
chose, une envie de fixer un instant, je sors mon appareil, je clique, c'est
aussi simple. Ensuite, ce que suggèrent mes photos appartient à chacun.
L'essentiel étant qu'elles suscitent des émotions. » Le thème de
l'exposition est « Vues de l'eau » car pour ce passionné de surf, c'est un
de ses sujets de prédilection.

Les vues vont de Bordeaux à Chicago, en passant par le Maroc, le bassin
d'Arcachon et, bien entendu, le Médoc. Le Pays Basque est également présent
et ce n'est pas par hasard. Bernard Choquet est, en effet, un ami de longue
date de Bixente Lizarazu avec lequel il a collaboré notamment pour la
réalisation de photos publiées dans le livre autobiographique « Bixente »,
paru chez Grasset en 2007.

Panoramique

Depuis quelque temps, Bernard Choquet a recentré son activité sur la photo
panoramique qui est l'assemblage de plusieurs photos d'un même site. L'une
d'entre elles, la plage du Cap-Ferret, est exposée à la brasserie. Elle
mesure 2 mètres de long. Il s'agit de la réduction d'un assemblage qui
mesure 3,40 m.

Les photos sont visibles jusqu'au 2 octobre à la brasserie et au spa du
relais de Margaux. Bernard Choquet possède également un site Internet :
www.vudela.com, sur lequel plus de 400 photos sont visibles.

Auteur : Louis Le Cor

10 réponses

Delestaque
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
nicolas vigier a écrit :

Mais je tiens tout de meme à te remercier pour tes nombreux messages
tous plus debiles les uns que les autres sur ce groupe, c'est parfois
assez drole.

Non ce n'est pas drôle, ce groupe en est quasiment mort d'étouffement
; même quand on ne lit plus delestaque, on retrouve ses élucubrations
en citation dans les posts des gens qu'on lit encore et qui lui
répondent encore.

Il se trouve qu'il y en a, mais comment se fait il que tu vienne encore ?
tu sais que tu n'y est pas obligée ?
Ça serait cool de mettre des balises HS voire, une balise speciale
DEL.

mets donc des balises, je m'en fous, et je pense que je ne suis pas le seul,
la censure, les balises, les HS, c'est le goulag avec Adam

Noëlle Adam

--
G.Ricco
filh
Delestaque wrote:

mets donc des balises, je m'en fous,

Oui, tu te fous de tout tant que tu peux étouffer le groupe avec tes
inepties...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Delestaque
nicolas vigier wrote:
On 2009-07-30, Delestaque wrote:
Delestaque wrote:

Ben oui, en general, le reste du temps j'ai des choses à faire, je
passe pas ma journée sur les news avec une pause toutes les 2h pour
aller remplir une nouvelle bouteille au cubi,

Je dois dire que si tu te fais un championnat pour arriver à écrire
le mot alcoolique un maximum de fois, c'est quand même un challenge
facile, mais bon, on se fixe ses propres objectifs, je rebondis
d'ailleurs sur ce mot pour signaler que dans mon désir de revenir en
charte je suis allé voir les photos de ton site;
je me suis demandé si celle de l'autre qui expose dans un troquet
n'étaient pas aussi les tiennes sous un autre nom, parce que ça se
ressemble quand même pas mal, terrains vagues, tags, gens dans le
métro, bon, le métro est un sujet qui d'emblée séduit les
provinciaux en général, le clou étant certainement les vues à la
campagne en plus X Pan, c'était à tes débuts , là ?

Ah oui, tu sais plus quoi faire pour m'attaquer, donc tu vas faire un
tour sur mon site pour voir ce que tu pourrais critiquer. Je comprend.
Mais bon, les critiques d'un vielle alcoolique qui n'y connait rien en
photo, ca ne m'interesse pas. Tu peux dire tout ce que tu veux, je
m'en fou.

Vielle alcoolique maintenant, si les instruments de musique s'y mattent
aussi..

Mais je suis content d'apprendre que je suis un provencial qui fait
des expos à Limoges. Tu as sans doute pu deduire cela grace à une
photo de la gare de limoges et quelques verres d'alcool ?

Tu es amusant, je t'aime bien, ah, je vois que tu traînes dans les gares,
les buffets de la gare et d'après ce que je lis, tu photographies donc des
verres d'alcool.
J'ai vu la gare de Limoges, mais pas les photos de verres d'alcool, en
revanche ?
Je recommande ce site http://n0x.org/, des photos sur la désolation des
terrains vagues, les promenades à la campagne, c'est lénifiant, on voit des
champs
La Petite Ceinture aussi, sujet très prisé également, en n&b bien sûr, ça
augmente l'effet d'abandon, de désolation, c'est bien d'ailleurs d'avoir
traité le sujet en n&b et c'est original, on devrait y penser plus souvent,
en fait.
Je regrette de ne pas voir les catacombes, en général on n'y coupe pas.
Une autre fois peut être, et on pourrait se rencontrer pour un " verre de
l'amitié "?
Amsterdam, bien vu, quel coup d'oeil, on y voit des canaux des péniches et
des vélos, et très amusante celle ci, une vieille R5, modèle série limitée "
la parisienne " avec son texte qui semble flotter un peu, je crois y voir un
clin d'oeil , habile clin d'oeil, mais on a compris !
Mêler humour et photographie, ça, c'est adroit.
Même un 2 Cv garée là, dans sa livrée d'époque qui s'appelait " gris dandy "
en six glaces, d'ailleurs j'ai eu le même modèle, et pardon de raconter ma
vie, mais je suis allé dans la même voiture à Amsterdam quand j'étais jeune
et j'ai dû dormir dans la voiture, plus d'hôtels...Quelle aventure, ciel !
On n'imagine pas parfois le pouvoir évocateur de ses photos sur les autres.
Ce pouvoir évocateur, je suis vraiment content de pouvoir revivre tout ça
grâce à tes photos, tu ne peux pas savoir le plaisir que ça vient de me
faire, j'ai d'ailleurs enregistré la vue pour en faire mon wallpaper.
Enfin, si tu permets bien sûr :=)

--
G.Ricco
jpw
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit

Non ce n'est pas drôle, ce groupe en est quasiment mort d'étouffement ;

foutaises

même quand on ne lit plus delestaque, on retrouve ses élucubrations en
citation dans les posts des gens qu'on lit encore et qui lui répondent
encore.

ben moi je préfède loin la période rico
à la période goudal car pour ce qui est de la photo
ricco possède une compétence certaine
contrairement à fihl

et pour le hors sujet il est souvent amusant
alors que goudal jamais

jpw
Jean-Claude Ghislain
"Delestaque" a écrit :

tu photographies donc des verres d'alcool.

Ce qui peut d'ailleurs être très photogénique :
http://users.skynet.be/grimart/divers/alcoolisme.htm

--
JCG
Delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Delestaque" a écrit :

tu photographies donc des verres d'alcool.

Ce qui peut d'ailleurs être très photogénique :
http://users.skynet.be/grimart/divers/alcoolisme.htm

très joli
sinon, je fais parvenir quelques excellents crûs à Margaux au club house où
expose notre excellent ami Choquet, qu'il en mette une en reserve pour son
pote Vigier, Limoges Margaux, ça fait pas trop loin .

www.cijoint.fr/cj200907/cijWHYjHGe.jpg

a votre bonne santé mes bons amis de la photo.

--
G.Ricco
André
"Delestaque"

www.cijoint.fr/cj200907/cijWHYjHGe.jpg

C'est un grand cru, "La cuvée du patron" est plus prolo, je retrouve
pas la photo Quel bordel, cet ordi .....

--
Andre
LG
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a71c2c3$0$406$
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Delestaque" a écrit :

tu photographies donc des verres d'alcool.

Ce qui peut d'ailleurs être très photogénique :
http://users.skynet.be/grimart/divers/alcoolisme.htm

très joli
sinon, je fais parvenir quelques excellents crûs à Margaux au club
house où expose notre excellent ami Choquet, qu'il en mette une en
reserve pour son pote Vigier, Limoges Margaux, ça fait pas trop loin .

www.cijoint.fr/cj200907/cijWHYjHGe.jpg

a votre bonne santé mes bons amis de la photo.

--
G.Ricco

Et pourquoi pas dans des bouteilles de plastic tant qu'a faire, mais
alors recyclés le plastic.
C'est pas ainsi que les vignerons viticulteurs embouteilleurs vont faire
concurrence aux autres vins et piquettes étrangers.
Un problème de coût diront ils pour se défendrent, alors un plus en
cannette d'aluminium.
Mais où vont ils s'arrêter?
{;-) Lg
Delestaque
André wrote:
"Delestaque"

www.cijoint.fr/cj200907/cijWHYjHGe.jpg

C'est un grand cru, "La cuvée du patron" est plus prolo, je retrouve
pas la photo Quel bordel, cet ordi .....

tu as le Vieux Papes qui fait illusion aussi, mais je n'ai pas, en revanche
, j'en ai d'autres en reserve, c'est le cas de le dire, et des jolis, tu vas
voir :

www.cijoint.fr/cj200907/cijISLfyaJ.jpg

j'avais fait ça un jour à l'attention de mes avis Les-Sobres.
d'ailleurs , ils devraient boire un verre de temps en temps, ça les rendrait
plus drôles ces pisse-froid.

--
G.Ricco
Delestaque
LG wrote:
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a71c2c3$0$406$
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Delestaque" a écrit :

tu photographies donc des verres d'alcool.

Ce qui peut d'ailleurs être très photogénique :
http://users.skynet.be/grimart/divers/alcoolisme.htm

très joli
sinon, je fais parvenir quelques excellents crûs à Margaux au club
house où expose notre excellent ami Choquet, qu'il en mette une en
reserve pour son pote Vigier, Limoges Margaux, ça fait pas trop loin
. www.cijoint.fr/cj200907/cijWHYjHGe.jpg

a votre bonne santé mes bons amis de la photo.

--
G.Ricco

Et pourquoi pas dans des bouteilles de plastic tant qu'a faire, mais
alors recyclés le plastic.
C'est pas ainsi que les vignerons viticulteurs embouteilleurs vont
faire concurrence aux autres vins et piquettes étrangers.
Un problème de coût diront ils pour se défendrent, alors un plus en
cannette d'aluminium.
Mais où vont ils s'arrêter?
{;-) Lg

mais regarde bien, elles sont en plastique et en format économique, le kitsh
du kitsh ( et non pas le Kirsh et encore moins le Kir ) étant le cubi en
forme de tonneau en plastique, là, on atteint des sommets, en revanche voici
un endroit bien plus plaisant, et de plus le viticulteur était très content
de discuter, il nous montrait ses vignes qu'on voit de loin, en revanche,
comme c'est moi qui conduit, pédale très douce :

www.cijoint.fr/cj200907/cijxFPuTAe.jpg

--
G.Ricco