Les éboueurs ont ils le droit d'ouvrir les sacs poubelles ?

MICHELHENRI51
Bonsoir à tous,

Quelqu'un pourrait-il me préciser si les éboueurs ont le droit d'ouvrir les
sacs poubelles fermés pour en vérifier
le contenu .
Dans ma commune de 25000 habitants, il n'éxiste pas de ramassage de déchets
de jardin.
J'ai déposé sur le trottoir ma poubelle d'ordures méanagères et à ses côtés
un sac de déchets jardin. Ayant suspecté
(à juste raison la nature de ces déchets) les éboueurs ont éventré le sac et
me l'ont laissé sur le trottoir,
une partie du gazon répandu sur le sol.!!!!!! Je désirerais savoir si
légalement ils ont le droit de procéder
de la sorte.

D'avance merci

Bonne soirée

Cordialement

Michel

1 2 3 4
MICHELHENRI51
Merci pour cette réponse claire et précise.
Bonne soirée

MH

"Drannob" a écrit dans le message de
Les eboueurs ne font qu'appliquer les consignes du Maire: refuser les
vegetaux qui ne sont pas des dechets menagers .
Les dechets vegetaux ne sont pas inclus dans le contrat de volume et de
poids passé avec l'éliminateur , il fait donc payer un surplus a la
commune sur cette matiere, le maire a deux solutions ,ou refuser la
collecte ou augmenter les impots locaux .
Certaines communes ont installées une aire de depot et de broyage dont le
depot est gratuit pour l'habitant , on peut meme en extraire un compost
revendu a bas prix .

--
Drannob

Sylvain
[...]

Une chose que malheureusement peut de gens savent : Est que lorsque des cons
jettent des ordures pas dans la bonne poubelle ( papier dans la poubelle du
verre; Végétaux dans la poubelle des ordures ménagères........etc) cela
coûte trés trés chère a retrier, ou parfois la totalité de la poubelle n'est
pas recyclée, cad que toutes les personnes qui ont trié leur poubelle
convenablement et bien cela n'aura servi à rien à cause d'un con.
Globern
Le Sat, 04 Aug 2007 00:13:48 +0200, Sylvain a écrit:

[...]

HS : Comme quoi, si on commençait à faire le tri en amont, c'est à dire à
la fabrication et avec moins d'emballages inutiles, il y aurait moins à
trier et pas tous ces problèmes liés à l'absence d'organisation de
ramassage dans des communes (ou groupement de communes) qui n'ont pas
investi dans ce genre d'activité.

Et pourquoi servir la soupe aux entreprises de tri qui n'attendent que ça
pour se faire du fric et attendent des citoyens qu'ils leur mâchent le
boulot.

--
IFF (Identifying Friend or Foe)
Révérend Père Globern
Emma
MICHELHENRI51 a écrit :
Oui en effet,vous avez raison, merci,.Je comptais en fait poser une
question de "droit" à des gens compétents en la matière, Je vois
malheureusement que, jusqu'à preuve du contraire ce forum ne semble pas
correspondre à son appellation.

alors la réponse de droit à la question posée est oui

Emma
Globern
Le Fri, 03 Aug 2007 22:42:36 +0200, MICHELHENRI51 a écrit:

Si tous les contributeurs des forums sont semblables à ces animateurs de
bistrot, c'est à vomir . Je crois avoir compris
et je ne retenterai pas une nouvelle expérience.

Bienvenue dans le monde de Usenet-fr où de nombreux contributeurs se croit
tout permis et (v)agissent sans vergogne !

Ceci dit et pour apporter un élément de réponse à votre question initiale,
les consignes données par l'employeur des éboueurs vont certainement dans
le sens de refuser de prendre en charge autre chose que les déchets
ménagers. Ceci pour pallier à un manque d'outil de traitement des déchets.

Maintenant, "démerdez vous", en quelque sorte. Laissez les citoyens se
"démerder" doit certainement favoriser les décharges sauvages qu'on a pu
connaître il y a quelques décennies (J'ai vu un jour le plus beau parterre
de muguet au milieu d'une décharge sauvage dans les Alpes du nord, près du
lac Léman).

Mais virer sur le trottoir l'herbe résultant de la tonte de
pelouse, pour moi, c'est un parfait manque de savoir vivre et ces
éboueurs méritent de se ramasser un PV pour épandange de déchets sur la
voie publique.

Pour moi, seul ce dernier point est tout à fait en charte sur ce groupe
:), le reste est ailleurs.

Bonne journée.

--
IFF (Identifying Friend or Foe)
Révérend Père Globern
Primat de Première Classe retraité
Globern
[...]

Maintenant, "démerdez vous", en quelque sorte. Laisser les citoyens se
[...]

nobody
le vrai nom ici c'est "bar du palais" mais "droit" présente mieux

MICHELHENRI51 a écrit :
[...]
En toute modestie je n'ai pas de complexe en ce qui concerne le civisme
et les donneurs de leçon ont souvent
un comportement contraire à leurs propos. Faites comme je dis mais ne
faites pas comme je fais. C'est bien connu.L'intelligence semble parfois
être bien mal répartie dans notre humanité.Quant au respect et la
courtoisie
mon Dieu, tout maintenant n'est qu'agressivité !!!!!! Sans doute une
autre façon de voir l'avenir de notre planète !!!!!

[...]

"JCL" a écrit dans le message de

"MICHELHENRI51" a écrit dans le message de
news: 46b34cb2$0$27375$

D'avance merci

Bonjour; il faut excuser les contributeurs, qui ont confondu ce forum
de droit avec le bistro du coin ;-))).

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr

JLC
> le vrai nom ici c'est "bar du palais" mais "droit" présente mieux

Oui, comme tu dis, et toi et Sylvain, vous êtes particulièrement bien placés
pour en témoigner !

@ + et cordialement
Enlever uuxx si réponse directe
JLC
Jeffbie
Ugh ! Moi répondre à *MICHELHENRI51* qui écrire sur écran de moi :

[...]

Tu as, toi aussi, eu affaire aux célèbres *PARASITES* de forum,
incapables de répondre à la question en matière de droit et donneurs de
leçons à deux balles, changeant au gré des vents (intestinaux,
probablement) pourvu qu'ils se branlent sur leur clavier en écrivant
faute d'érection assez rigide.

Cette engeance pullule sur à peu près tous les forums, mais ceux qui
concernent le droit ont malheureusement leurs faveurs principales.

--
La France va mieux.
Pas mieux que l'an dernier, hein ? Nooooooooooon ...
Jeffbie
Bonjour. Voici ce qu'a récemment (le vendredi 03/08/2007) dit
*MICHELHENRI51* dans ce passionnant message
<46b3a2ea$0$27384$ pour méritationner que je
lui répondisse :

Merci pour cette réponse claire et précise.
Bonne soirée

Néanmoins, tu ne sais toujours pas si les éboueurs ont le DROIT
d'ouvrir des sacs fermés pour en vérifier le contenu ...