écart en nombre de mois

6 réponses
DarthMac
Hello all,

un bail que j'étais pas repassé encore... enfin bon, j'ai un (double)
trou de mémoire. Primo je sais qu'on peut chercher dans l'historique du
NG mais je ne sais plus où ni comment... Pourriez-vous me rafraichir le
mononeurone

J'y aurais cherché ma seconde question (mais là je n'ai cherché que
dans mon MesNews sans succès :
Comment puis-je calculer le nombre de mois entre la case A1 et la case
A2 en tenant compte des années d'écart bien sûr.

Merci beaucoup d'avance et coucou aux habitués...

Mac

6 réponses

Jacky
Bonsoir,

1-http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/topics?lnk=gschg&hl=fr

2- Avec A1: Date de début
A2: date de fin
ÚTEDIF(A1;A2;"m")
--
Salutations
JJ

"DarthMac" a écrit dans le message de news:

Hello all,

un bail que j'étais pas repassé encore... enfin bon, j'ai un (double) trou
de mémoire. Primo je sais qu'on peut chercher dans l'historique du NG mais
je ne sais plus où ni comment... Pourriez-vous me rafraichir le
mononeurone

J'y aurais cherché ma seconde question (mais là je n'ai cherché que dans
mon MesNews sans succès :
Comment puis-je calculer le nombre de mois entre la case A1 et la case A2
en tenant compte des années d'écart bien sûr.

Merci beaucoup d'avance et coucou aux habitués...

Mac

Jacky
Re...
Tu as des problèmes de mise à l'heure sur ton PC, Isabelle ???

JJ

"isabelle" a écrit dans le message de news:

correction :

ÚTEDIF($A$1;AUJOURDHUI();"m")

isabelle

Hello all,

un bail que j'étais pas repassé encore... enfin bon, j'ai un (double)
trou de mémoire. Primo je sais qu'on peut chercher dans l'historique du
NG mais je ne sais plus où ni comment... Pourriez-vous me rafraichir le
mononeurone

J'y aurais cherché ma seconde question (mais là je n'ai cherché que dans
mon MesNews sans succès :
Comment puis-je calculer le nombre de mois entre la case A1 et la case A2
en tenant compte des années d'écart bien sûr.

Merci beaucoup d'avance et coucou aux habitués...

Mac

DarthMac
Merci de vos réponses... je savais que c'était simple mais cela fait
trop longtps que je n'ai pas joué avec notre ami XL...

merci pour l'url, cette fois c'est "favorisé" ou "signeté"... ;-)

Mac
isabelle
bonjour Mac,

http://groups.google.com/advanced_group_search?q=+group:microsoft.public.fr.excel&hl=fr&lr=&scoring=d

=TEXTE(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"ym");"[>] 0"" mois ""; ")

isabelle

Hello all,

un bail que j'étais pas repassé encore... enfin bon, j'ai un (double)
trou de mémoire. Primo je sais qu'on peut chercher dans l'historique du
NG mais je ne sais plus où ni comment... Pourriez-vous me rafraichir le
mononeurone

J'y aurais cherché ma seconde question (mais là je n'ai cherché que dans
mon MesNews sans succès :
Comment puis-je calculer le nombre de mois entre la case A1 et la case
A2 en tenant compte des années d'écart bien sûr.

Merci beaucoup d'avance et coucou aux habitués...

Mac

isabelle
correction :

ÚTEDIF($A$1;AUJOURDHUI();"m")

isabelle

Hello all,

un bail que j'étais pas repassé encore... enfin bon, j'ai un (double)
trou de mémoire. Primo je sais qu'on peut chercher dans l'historique du
NG mais je ne sais plus où ni comment... Pourriez-vous me rafraichir le
mononeurone

J'y aurais cherché ma seconde question (mais là je n'ai cherché que dans
mon MesNews sans succès :
Comment puis-je calculer le nombre de mois entre la case A1 et la case
A2 en tenant compte des années d'écart bien sûr.

Merci beaucoup d'avance et coucou aux habitués...

Mac

isabelle
non, c'est la nouveauté de l'année, toute l'amérique c'est accordé pour changer (avancer) l'heure le 11 mars à 2hr,
c'est à dire 3 semaines avant les années passées, j'aime ça, là y fait clair jusqu'à à peu près 19:15

isabelle

Re...
Tu as des problèmes de mise à l'heure sur ton PC, Isabelle ???

JJ

"isabelle" a écrit dans le message de news:

correction :

ÚTEDIF($A$1;AUJOURDHUI();"m")

isabelle

Hello all,

un bail que j'étais pas repassé encore... enfin bon, j'ai un (double)
trou de mémoire. Primo je sais qu'on peut chercher dans l'historique du
NG mais je ne sais plus où ni comment... Pourriez-vous me rafraichir le
mononeurone

J'y aurais cherché ma seconde question (mais là je n'ai cherché que dans
mon MesNews sans succès :
Comment puis-je calculer le nombre de mois entre la case A1 et la case A2
en tenant compte des années d'écart bien sûr.

Merci beaucoup d'avance et coucou aux habitués...

Mac