ECH Asus eeePC900

razmoket
echange asus eeePC 900
complet :boite d'origine , cd d'installation , sacoche
avec une carte SD de 8Go

a voir ici : http://eeepc.asus.com/fr/news28052008.htm

couleur noire

contre

un portable avec graveur dvd
ou un sasfepu

1 2 3 4
moi-meme
razmoket wrote:

[...]

Si un eeePC 900 est un ordinosaure alors j'ai un PC en bronze (de l'âge de)

pour rester sur le sujet (HS)
AMHA l'eeepc 900 à 400€ n'est pas une bonne affaire : on trouve un "vrai
portable" (pour 450€).
AMHA (re) ASUS a fait une erreur.
bernard 2+2
razmoket a écrit :
[...]

un 486 de 1998 à DD interchangeable, cela vous tente (mais
c'est pas un sasfeplus et c'est pas moderne)!
sebastienmarty
moi-meme wrote:

AMHA l'eeepc 900 à 400¤ n'est pas une bonne affaire : on trouve un "vrai
portable" (pour 450¤).
AMHA (re) ASUS a fait une erreur.

AMHA tu n'as pas saisi l'utilité d'un portable aux dimensions aussi
réduites : 22,5x17 cm. Ça rentre dans n'importe quel sac, ça pèse 1 kg.

AMHA aussi, l'eeePC 900 est positionné 100 euros trop cher par rapport à
son concurrent direct, l'Acer Aspire One, qui bénéficie en outre d'un
bien meilleur clavier.

;)

--
[SbM]
Guillaume Tello
"razmoket" a écrit dans le message de news:
4878f093$0$921$
[...]

L'atari 1040 STF, ça irait?

Guillaume.
raymond m.
On Sat, 12 Jul 2008 19:57:43 +0200, "razmoket"
wrote:

[...]

Salut,
je viens de récupérer un compaq portable 486/66 (portatif type valise
avec poignée, et clavier et écran intégré)
je suis en train de l'examiner, il fonctionne, mais je manque de doc.

l'écran LCD intégré est fatigué, l'image est complète

moi qui n'en avais jamais eu entre les mains, je suis assez
impressionné, mais je ne sais pas ce que ça vaut (en euros)

j'ai cherché un peu sur internet, le moins qu'on puisse dire c'est que
ça court pas les rues.

on peut voir une image ici :
http://www.mcamafia.de/mycomp/mycomp03.htm
c'est la 10eme machine en partant du haut.

avec ce portable, je peux te proposer :
- thomson mo5
- tomson to8 + disquette externe
- atari 520 STF
- schneider 6128 qwerty
- amstrad 6128 azerty complet + tuner
ces machines ont des logiciels, des docs, etc.

je me séparerais bien de tout ça
contre un eeePC, car je ne conserve plus en ordinosaure
qu'un amiga. (assez bien burné, dailleurs)

peut etre en ajoutant quelques euros ?
moi-meme
SbM wrote:

AMHA tu n'as pas saisi l'utilité d'un portable aux dimensions aussi
réduites : 22,5x17 cm. Ça rentre dans n'importe quel sac, ça pèse 1 kg.

j'ai un 701. je confirme.

AMHA aussi, l'eeePC 900 est positionné 100 euros trop cher par rapport à
son concurrent direct, l'Acer Aspire One, qui bénéficie en outre d'un
bien meilleur clavier.

je confirme.

En attendant un peu il va y avoir encore moins cher.
ASUS a bien vu pour le 701 et tout faux pour le 901.
gerard.evrard
On 13 juil, 18:13, moi-meme wrote:
SbM wrote:
> AMHA tu n'as pas saisi l'utilité d'un portable aux dimensions aussi
> réduites : 22,5x17 cm. Ça rentre dans n'importe quel sac, ça pè se 1 kg.

j'ai un 701. je confirme.

Pareil. il me suit partout, même debout dans le métro.

> AMHA aussi, l'eeePC 900 est positionné 100 euros trop cher par rappor t à
> son concurrent direct, l'Acer Aspire One, qui bénéficie en outre d' un
> bien meilleur clavier.

je confirme.

Exactement.
Lorsque mon frère, conquis par mon eee, m'a demandé de lui en trouver
un, j'ai hésité : 900 ou 701 ?
Le choix a été facile : on (mon frère et moi) se tape de la puissance
tant que ça tourne, je lui ai pris un 701 sans hésiter, à 280 neuros.

Il faut bien comprendre que le eee est une nouvelle sorte de machine :
on se fout de ce qu'il y a dedans, mais c'est juste pas cher et ça
marche.
Tous ceux qui demandent plus de RAM, de ROM ou de RIM n'ont rien
compris. Processeur ? OS ? Driver ? ON S'EN FOUT !!!!!!!
Faut que ce soit pas cher et que ça marche.

Si Asus met un plus grand écran sur le 701, j'en achète deux autres.

G.E.
sebastienmarty
wrote:

Tous ceux qui demandent plus de RAM, de ROM ou de RIM n'ont rien
compris. Processeur ? OS ? Driver ? ON S'EN FOUT !!!!!!!
Faut que ce soit pas cher et que ça marche.

Tout à fait d'accord. Le eeePC souffrait de deux défauts pour moi : un
clavier pas top avec en plus cette touche "M" plus petite (ça me gêne,
j'y peux rien ;) et une définition de 800x480 que je trouve vraiment
trop étriquée. L'Acer Aspire One corrige ces deux points pour le même
prix, ça me suffit.

--
[SbM]
moi-meme
SbM wrote:

[...]

quand je suis en "fixe" j'utilise un clavier et un vieux moniteur à tube
cathodique (et hop ! retour en charte)

sinon je suis entièrement d'accord avec gérard :
ce qui fait la force du 701 c'est sa rusticité.

Par contre grosse critique sur l'installation logicielle : on peut obtenir
nettement mieux de la machine avec la xandros ou une autre distrib (je ne
parle pas de XP qu'il faut compresser ...)
sebastienmarty
moi-meme wrote:

SbM wrote:

> [...]
> trop étriquée.

quand je suis en "fixe" j'utilise un clavier et un vieux moniteur à tube

Je serai la plupart du temps en "fixe" à la bibliothèque. Je me vois mal
trimballer un clavier externe en plus de la machine, ce qui lui ferait
perdre tout l'intérêt de sa compacité. Autre utilisation en "fixe" :
chez moi, pour "tchatcher" en IRC dans le canap' à l'autre bout de
l'appart (merci le wifi). Là encore, un clavier et un écran
supplémentaires sont un peu hors de question. Il me fallait donc
obligatoirement un meilleur clavier que celui de l'eeePC.

Par contre grosse critique sur l'installation logicielle : on peut obtenir
nettement mieux de la machine avec la xandros ou une autre distrib (je ne
parle pas de XP qu'il faut compresser ...)

Peu connaisseur du monde linux, il me semble avoir compris que c'était
également le cas sur l'Aspire One. Je m'oriente vers l'installation
d'une Debian ou autre.

--
[SbM]
1 2 3 4