[Ech] vieux ordis contre mac récent

4 réponses
Sébastien LE COCGUEN
Bonjour,

Arrêtant la collection d'ordinosaures, je cherche à échanger ma
collection. Je me permet de poster également la liste ici, puisque l'une
des choses que je recherche est un mac relativement récent, et que je
propose pas mal de NeXT (les stations Unix de la boite à Steve Jobs,
avant son rachat par Apple pour devenir MacOS X)

Je propose :
- Une unité centrale de NeXTcube mono (DD à remplacer)

- 6 unitées centrales de NeXTstations (mono, color, turbo). certaines
manque l'alim et/ou le dd, mais d'autres sont complètes. J'ai également
un écran 17' mono, 2 claviers, 1 souris, quelques cables, et des
originaux de NeXTstep.

- Un atari 130xe (en boite)

- Un atari 512 ST(e?f? je sais plus) en boite

- Un Apple IIc

- Un Amiga 600 (+ un amiga 500 pour pièces)

- Quelques sparcstations (SS 1+, SS2, SS5, SS20), potentiellements
incomplètes, il faut que je les ouvre (je ne l'ai jamais fait). J'ai
aussi des originaux de Sun OS.

- Une berthold Workstation 12.0 (clone de Sparcstation 10) et son écran
monochrome, et un autre clone de Sun en tôle de marque Hamstation (H.S.
je pense)

- Un station Bull DPX 20/100 (avec son lecteur cd externe, sa console
externe, son clavier. Attention, la console a fumée, condo à remplacer ?)

- Un thomson TO7/70 (Je n'arrive pas a le faire marcher, alors pour
pièces )

- Quelques vieux macs (LC, quadra 700...)

- Quelques PC à débarrasser (pentium 90->200)

Je n'échange pas forcément en lot, bien évidemment.

Je recherche :

- Un mac relativement récent (C'est pour l'utiliser en machine
principale, donc il me faut un truc raisonablement puissant), je
pourrais par exemple échanger tout le lot NeXT contre un mac récent (G4
MDD ou supérieur ?)

- Tout ce qui concerne les jeux vidéos (consoles que je n'ai pas :
NeoGeo, 3DO..., jeux, décorations, magazines...) ou les jeux de bars pas
trop encombrants (bornes d'arcade...)

- Un caisson de basse et une enceinte centrale haut de gamme
(Cabasse...) pour finir mon home cinéma

- A defaut, des collections de figurines Warhammer.

Dites moi la (les) machine(s) qui vous interesse(nt) et ce que vous
proposez à la place, que j'en fasse un point précis (état, photos...).

Je précise que le matériel est visible au Mans.

--
Sébastien LE COCGUEN
http://www.lecocguen.com

4 réponses

damien
On 21 fév, 12:07, Sébastien LE COCGUEN
lecocguen.com> wrote:
Bonjour,

Arrêtant la collection d'ordinosaures, je cherche à échanger ma
collection. Je me permet de poster également la liste ici, puisque l'une
des choses que je recherche est un mac relativement récent, et que je
propose pas mal de NeXT (les stations Unix de la boite à Steve Jobs,
avant son rachat par Apple pour devenir MacOS X)

Je propose :
- Une unité centrale de NeXTcube mono (DD à remplacer)

- 6 unitées centrales de NeXTstations (mono, color, turbo). certaines
manque l'alim et/ou le dd, mais d'autres sont complètes. J'ai égaleme nt
un écran 17' mono, 2 claviers, 1 souris, quelques cables, et des
originaux de NeXTstep.

- Un atari 130xe (en boite)

- Un atari 512 ST(e?f? je sais plus) en boite

- Un Apple IIc

- Un Amiga 600 (+ un amiga 500 pour pièces)

- Quelques sparcstations (SS 1+, SS2, SS5, SS20), potentiellements
incomplètes, il faut que je les ouvre (je ne l'ai jamais fait). J'ai
aussi des originaux de Sun OS.

- Une berthold Workstation 12.0 (clone de Sparcstation 10) et son écran
monochrome, et un autre clone de Sun en tôle de marque Hamstation (H.S.
je pense)

- Un station Bull DPX 20/100 (avec son lecteur cd externe, sa console
externe, son clavier. Attention, la console a fumée, condo à remplace r ?)

- Un thomson TO7/70 (Je n'arrive pas a le faire marcher, alors pour
pièces )

- Quelques vieux macs (LC, quadra 700...)

- Quelques PC à débarrasser (pentium 90->200)

Je n'échange pas forcément en lot, bien évidemment.

Je recherche :

- Un mac relativement récent (C'est pour l'utiliser en machine
principale, donc il me faut un truc raisonablement puissant), je
pourrais par exemple échanger tout le lot NeXT contre un mac récent ( G4
MDD ou supérieur ?)

- Tout ce qui concerne les jeux vidéos (consoles que je n'ai pas :
NeoGeo, 3DO..., jeux, décorations, magazines...) ou les jeux de bars pas
trop encombrants (bornes d'arcade...)

- Un caisson de basse et une enceinte centrale haut de gamme
(Cabasse...) pour finir mon home cinéma

- A defaut, des collections de figurines Warhammer.

Dites moi la (les) machine(s) qui vous interesse(nt) et ce que vous
proposez à la place, que j'en fasse un point précis (état, photos.. .).

Je précise que le matériel est visible au Mans.

--
Sébastien LE COCGUENhttp://www.lecocguen.com

je peut te prendre la next cube
mais il me faut un prix ?
en plus j'abite pas loin du mans j 'y etait hier !!!!

hulotte.mac
Bonjour,

Je propose :
- Une unité centrale de NeXTcube mono (DD à remplacer)

Celui ci m'intéresse ;)

- Un mac relativement récent (C'est pour l'utiliser en machine
principale, donc il me faut un truc raisonablement puissant), je
pourrais par exemple échanger tout le lot NeXT contre un mac récent (G4
MDD ou supérieur ?)

J'ai un G3 desktop compatible OSX, mais comme déja dit sur fco, je suis

loin du mans, donc ça devrait se faire par a poste.

--
Hulotte

Sébastien LE COCGUEN
Bonjour,

Je propose :
- Une unité centrale de NeXTcube mono (DD à remplacer)

Celui ci m'intéresse ;)

- Un mac relativement récent (C'est pour l'utiliser en machine
principale, donc il me faut un truc raisonablement puissant), je
pourrais par exemple échanger tout le lot NeXT contre un mac récent (G4
MDD ou supérieur ?)

J'ai un G3 desktop compatible OSX, mais comme déja dit sur fco, je suis
loin du mans, donc ça devrait se faire par a poste.

Comme je te l'ai déjà écrit en privé, le G3 ne m'interesse pas : pas
assez puissant.

Soit je trouve une machine puissante (G4 MDD ou >), et je laisse le lot,
soit je divise le lot pour d'autres échanges. Or, j'ai déjà environ 10 à
15 personnes qui m'ont contactées... donc ca va pas être possible pour
cette fois. Désolé Hulotte...

Damien : je privilégie les échanges, pour la simple raison que ce
matériel m'avait été donné et que je ne vend pas ce que l'on me donne.
Et comme je l'ai dit, j'attend encore jusqu'à demain pour voir si je
peux avoir un mac récent contre le lot NeXT, dans le cas contraire, je
pense avoir assez de gens pour l'échange. Désolé...

--
Sébastien LE COCGUEN
http://www.lecocguen.com

hulotte.mac
Sébastien LE COCGUEN wrote:

Comme je te l'ai déjà écrit en privé, le G3 ne m'interesse pas : pas
assez puissant.

Bien, j'avais seulemet retenu ce que tu avais écrit sur fco :

- Du matériel Apple "récent" (G3 et MacOS X minimum), c'est à dire des
unité centrales, écrans plats, matériel wifi...

--
Hulotte