echange de bookmark entre utilisateurs

Michel
bonjour, je suis sous Windowz XP SP2.
je souhaite donner copie de ma liste de bookmark
à un autre utilisateur de mon PC.
je suis " administateur" mais la liste de bookmark à copier
est rattachée à un utilisateur " limité".
De chaque coté on est sous MOZILLA.
merci pour vos suggestions
michel

Michael DENIS
Michel a écrit :
bonjour, je suis sous Windowz XP SP2.
je souhaite donner copie de ma liste de bookmark
à un autre utilisateur de mon PC.

Tiens. Les bookmarks aussi. :-)

S'il s'agit d'un échange unique, allez dans "organiser les
marques-pages" et "exporter au format html. Pour l'utilisateur
destinataire, faites la même chose... mais en import html.

S'il s'agit de partager, vous pouvez regarder par exemple (s'ils
acceptent à nouveau des utilisateurs) le module complémentaire Weave
(http://labs.mozilla.com/weave/).

--
Michaël DENIS
Le Gaulois
Michael DENIS a écrit :

S'il s'agit d'un échange unique, allez dans "organiser les
marques-pages" et "exporter au format html. Pour l'utilisateur
destinataire, faites la même chose... mais en import html.

Avant d'importer, il faudrait supprimer les marque-pages actuels
Attention, le temps nécessaire pour supprimer les marques pages
peut-être important : chez moi, 15 minutes avec un Sempron
simple Core à 2 GHz avec un taux d'occupation du CPU de 80 %.
Bonjour les usines à gaz. Je ne sais pas quels sont les avantages
des bases SQLite que Firefox utilise à toutes les sauces.
Michael DENIS
Le Gaulois a écrit :
Attention, le temps nécessaire pour supprimer les marques pages
peut-être important : chez moi, 15 minutes avec un Sempron
simple Core à 2 GHz avec un taux d'occupation du CPU de 80 %.

J'ai peine à le croire. A moins que vous n'ayez des (dizaines de)
milliers de marques pages, vous avez sans doute un soucis dans votre
config...

--
Michaël DENIS
Le Gaulois
Michael DENIS a écrit :

Le Gaulois a écrit :
> [...]

J'ai peine à le croire. A moins que vous n'ayez des (dizaines de)
milliers de marques pages, vous avez sans doute un soucis dans votre

Non, pas des milliers jusque quelques centaines.
Mon ordinateur fonctionne très bien, il n'y a que cette usine à
gaz de SQLite qui le fait ramer.
Si Seamonkey avait possibilité d'utiliser des extensions comme
adblock je laisserais bien tomber Firefox.
Michael DENIS
Le Gaulois a écrit :
Mon ordinateur fonctionne très bien, il n'y a que cette usine à
gaz de SQLite qui le fait ramer.

Test de suppression d'un peu plus de 700 marque-pages sur un Athlon XP
2600+ / 512Mo : moins de 10 secondes.

Si votre machine fonctionne très bien, il est vraisemblable que ce ne
soit pas le cas de Firefox. Un module complémentaire lui poserait-il
problème ?

--
Michaël DENIS
Jacques Lavignotte
Le Thu, 10 Sep 2009 16:32:34 +0200, Le Gaulois a écrit :

Si Seamonkey avait possibilité d'utiliser des extensions comme adblock
je laisserais bien tomber Firefox.

Seamonkey 2.0b1 marche bien (pas un crash depuis que je l'utilise (deux
semaines ?) et Adblock+ fonctionne.

J.

--

Voir un thread récent.
yamo'
Salut,

Le Gaulois a tapoté, le 10/09/2009 16:32 :
Si Seamonkey avait possibilité d'utiliser des extensions comme
adblock je laisserais bien tomber Firefox.

Seamonkey 1.1 supporte AdblockPlus 1.0.2
Seamonkey 2.0 supporte Adblockplus 1.1

Pour la version 1.0.2 il faut faire attention aux listes sur lesquelles
on est inscrit, cf
<http://adblockplus.org/blog/to-anybody-using-firefox-20-or-adblock-plus-102-it-is-time-to-upgrade>
où en gros il dit qu'il vaut mieux utiliser la liste Fanboy pour la
version 1.0.2

De plus, pour les quelques extensions non supportées il y a une
extension qui peut résoudre les problèmes :
* <http://xsidebar.mozdev.org/>, pour la version 2.0 il faut utiliser
al version instable
* <http://xsidebar.mozdev.org/modifiedmisc.html>

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune/
Le Gaulois
yamo' a écrit :

Seamonkey 1.1 supporte AdblockPlus 1.0.2

Non, cf Message-ID: <h82iqv$n33$
et précédents.

Seamonkey 2.0 supporte Adblockplus 1.1

Be careful! The SeaMonkey version described this page is a
testing-only preview of the next generation of our Internet
suite. Please test it carefully, it's not yet in a state where
we can encourage you to use it for daily browsing and mail
operations.
For daily use, we strongly advise you to download the current
stable release instead.

(traduction google)
Soyez prudent! La version SeaMonkey décrit cette page est un
test-preview seulement de la prochaine génération de notre suite
Internet. S'il vous plaît le tester avec soin, ce n'est pas encore
dans un état où nous pouvons vous encourager à l'utiliser pour la
navigation et le fonctionnement quotidiens mail.
Pour un usage quotidien, nous vous conseillons vivement de
télécharger la version stable actuelle à la place.
Pierre Goiffon
Le Gaulois wrote:
Avant d'importer, il faudrait supprimer les marque-pages actuels

Si l'on export au format HTML on peut importer en plus des marques pages
déjà présents. Au format JSon c'est apparemment une restauration, et
donc remplace tout ce que l'on avait auparavant.

Attention, le temps nécessaire pour supprimer les marques pages
peut-être important

Très surpris de lire ceci, en réalisant les tests d'import HTML ou JSON
je viens de faire l'expérience d'une suppression de dossier dans l'écran
"organiser les marques pages" : gaspe, ça rame à mort et prend des
ressources folles en effet !
Jacques Lavignotte
Le Fri, 11 Sep 2009 14:27:01 +0200, Le Gaulois a écrit :

Be careful! The SeaMonkey version described this page is a testing-only
preview of the next generation of our Internet suite.

N'empêche... Usage quotidien du 2.0b1 approved ici.

Y'a des Beta plus stables que des Packx...

J.
1 2