Echange de polices entre Mac et PC

Le
herve.nospam
Bonjour,

J'ai créé un document Word contenant du texte en police "Lucida
Handwriting", présente en standard dans MacOS X. J'ai transmis ce
document à quelqu'un qui a un PC, mais il n'a pas cette police.
Les fichiers de police de MacOS X sont-ils utilisables sur PC (auquel
cas je pourrai lui transmettre), et sinon y a-t-il une autre solution
?

Merci d'avance,

Hervé
tino
Le #1107632
herve
[...]

Non, il faut les convertir, mais ton doc n'aura peut-être plus la même
apparence ...
il y a fontdoctor (mac OSX) (payant ou demo pour tester) qui convertit
des typos dans les deux sens,

crossfonts sous windows (shareware)

et aussi un truc gratuit sous windows, dont je ne me rappelle plus le
nom....

enfin "Lucida Handwriting" est une typo microsoft livrée avec Office, il
devrait la trouver sur le site avec un peu de patience ;-)

HIH

P.S. si tu ne t'en sors pas je peux te l'envoyer en format truetype
windows ...
--
So have I heard and do in part believe it. - Horatio

herve.nospam
Le #1511760
(Martin Rass) wrote in message news:
enfin "Lucida Handwriting" est une typo microsoft livrée avec Office, il
devrait la trouver sur le site avec un peu de patience ;-)

Effectivement il l'a trouvé.

Merci pour le tuyau du logiciel de conversion, je vais tester.

Hervé

tino
Le #1108647
herve
Merci pour le tuyau du logiciel de conversion, je vais tester.

de rien, amuse-toi bien ;-)

--
So have I heard and do in part believe it. - Horatio

jean.lespinasse
Le #1108216
herve
[...]

Le PDF ? non ? et puis le Word c'est vilain... pourquoi pas le RTF qui
est standard ?

A plus.
--
Jean Lespinasse

tino
Le #1108212
Jean Lespinasse
herve

Le PDF ? non ?

Ça aurait été une solution simple ;-)

et puis le Word c'est vilain...

pourquoi pas le RTF qui
est standard ?

Ça ne change rien à son pb de police.

--
So have I heard and do in part believe it. - Horatio

jean.lespinasse
Le #1509823
Martin Rass
et puis le Word c'est vilain...

pourquoi pas le RTF qui
est standard ?

Ça ne change rien à son pb de police.

Oui bien sûr. Ça n'est pas ce que je voulais dire et j'aurais du être
plus précis...

A plus.
--
Jean Lespinasse

Éric Lévénez
Le #1509819
Le 19/04/04 11:18, dans
« Jean Lespinasse » écrit :

Le PDF ? non ? et puis le Word c'est vilain... pourquoi pas le RTF qui
est standard ?

RTF standard ? Il y a beaucoup de RTF "standard" que Microsoft Word ne sait
pas relire correctement. De plus les RTF créé par Microsoft Word peuvent
contenir beaucoup de particularités qui ne seront pas relues sur les autres
lecteurs RTF. Et pourtant RTF c'est du Microsoft à 100 %.

jean.lespinasse
Le #1509816
Éric Lévénez
Le 19/04/04 11:18, dans
« Jean Lespinasse »
[...]

Sans aucun doute. Mais à priori le RTF est fiable pour faire du texte
formaté relativement simple (gras, italique, souligné, etc.)
certainement pas pour transmettre une mise en page complexe.

En fait j'avais plutôt dans l'idée de l'intérêt ne pas avoir besoin
d'avoir Word pour ouvrir un texte... ceci car les pièces jointes en Word
me gonflent... tu peux pas savoir... :( Je suis militant antiWord !

A plus.
--
Jean Lespinasse

tino
Le #1509812
Jean Lespinasse
En fait j'avais plutôt dans l'idée de l'intérêt ne pas avoir besoin
d'avoir Word pour ouvrir un texte... ceci car les pièces jointes en Word
me gonflent... tu peux pas savoir... :( Je suis militant antiWord !

Tu n'es pas au bout de tes peines pour faire comprendre cela aux beurks
:-(
Mais tu as raison, on pourrait commencer par les macintoshiens, ce sera
déjà ça de gagné ;-)

bonne journée

--
So have I heard and do in part believe it. - Horatio

elisa

Jean Lespinasse
En fait j'avais plutôt dans l'idée de l'intérêt ne pas avoir besoin
d'avoir Word pour ouvrir un texte... ceci car les pièces jointes en Word
me gonflent...

TextEdit permet d'ouvrir les pièces jointes en question.
--
Cordialement.