Echange sans nom de domaine.. suite

Bruno
Bonjour

Suite à une de mes questions précédentes, j'aurais besoin d'une info
Ci après : La question la réponse et ... la nouvelle question !

> L'utilisateur a un nom de domaine mais il ne l'utilise pas pour ses
> mails qui sont chez Wanadoo.
> Est ce qu'il est possible de configurer Exchange dans ce cas de
> figure à savoir utiliser le connecteur pop3 pour récupérer les mails
> de wanadoo mais je me pose la question (peut être inutilement) de
> l'envoi des mails, est ce qu'il suffit que je paramètre ses adresses
> wanadoo lors de la création des comptes sans s'occuper du nom de
> domaine local ?

Réponse de GG
Oui tout a fait, il faut simplement dire a l'assistant que le nom de domaine
externe est wanamoo.fr mais que Exchange n'est surtout pas reponsable
du domaine wanamoo.fr

-> Sur l'assistant, à l'écran "nom de domaine de messagerie" il faut que
j'indique wanadoo.fr ? et c'est ou que je lui dit qu'il n'est pas responsable
du domaine ?
J'avais tendance à laisser la case vide..

Et ensuite saisir les adresses mails des utilisateurs la mano pour chaque
utilisateur et dire que c'est l'adresse principale de messagerie
electronique.
Pour le compte POP il faut lui donner l'adresse mail du domaine local
c'est plus sur, par exemple prenom.nom@mon_domaine.local et cela
doit fonctionner.

Bruno
Bon finalement je me fais les réponses tout seul !

En fait je n'ai rien mis dans la case 'nom de messagerie', j'avais renseigné
le SMTP de Wanadoo, j'ai entré l'adresse mail 'à la mano' dans la fiche de
l'utilisateur et c'est OK, j'ai pu envoyer un mail depuis OWA et c'est
l'adresse wanadoo qui est gérée
Merci encore pour le coup de main