Echange sur site

16 réponses
diam...
Bonjour,

Ayant acquis voici moins de 2 ans un matériel informatique "Garantie
Constructeur 3 ans sur site" (spécifié sur facture), je m'adresse à la
société chargée du service de la garantie pour réparer ce matériel en
panne (utilisé dans des conditions normales).

Au leu de m'envoyer un technicien pour effectuer la réparation, je reçois
la visite d'un employé qui emmène mon matériel, me fait signer un document
"Echange sur site", et me laisse un moniteur de même modèle, mais dont
j'ignore l'âge ou le passé technique.

À un courrier demandant la restitution de mon matériel réparé, il m'est
répondu que cela est impossible, compte-tenu de leurs "Conditions
générales de garantie".

Or, je n'ai à aucun moment avalisé ces conditions, le document que j'ai
signé n'y fait pas référence, et ne précise pas non plus que l'échange est
définitif et qu'il y a transfert de propriété. Donc, pour moi,
non-restitution=vol.

Puis-je exiger la restitution de mon matériel réparé, dans la mesure où le
matériel est réparable (probable), ou en cas de non-restition sans
justification, demandé un dédommagement pour le préjudice subi ?
-----
échangez opinions et commentaires dans les forums de discussion.
http://www.usenetgratuit.com/

6 réponses

1 2
Moisse
Dans le message ,
Patrice Gross (Diamant) exprime ceci:
Le service que j'ai payé concerne la remise en état de fonctionnement

du matériel que j'ai acquis, et non son remplacement par n'importe
quel épave disponible dans les ateliers du réparateur, au prétexte
que l'épave a été bricolée pour marcher encore quelques mois, le
temps que la période de garantie soit écoulée.

Pour moi, le remplacement imposé de mon matériel sans raison technique
valable est un préjudice certain.

Donc, j'aimerais obtenir des informations sur la législation
s'appliquant aux pratiques douteuses de cette société, et notamment
sur la jurisprudence en matière de garantie.

Le problème rencontré par ceux qui vous lisent est que vous faites état
d'un contrat dont nous ignorons les clauses.
La description de la garantie contractuelle sur site pourrait faire
avancer la discussion, car effectivement la méthode que vous décrivez
paraît quelque peu cavalière, mais il est possible qu'elle soit conforme
à l'engagement du garant.
A+

--
froeze
Patrice Gross a écrit :
Bonjour,

Ayant acquis voici moins de 2 ans un matériel informatique "Garantie
Constructeur 3 ans sur site" (spécifié sur facture), je m'adresse à la
société chargée du service de la garantie pour réparer ce matériel en
panne (utilisé dans des conditions normales).

Au leu de m'envoyer un technicien pour effectuer la réparation, je reçois
la visite d'un employé qui emmène mon matériel, me fait signer un document
"Echange sur site", et me laisse un moniteur de même modèle, mais dont
j'ignore l'âge ou le passé technique.

À un courrier demandant la restitution de mon matériel réparé, il m'est
répondu que cela est impossible, compte-tenu de leurs "Conditions
générales de garantie".

Or, je n'ai à aucun moment avalisé ces conditions, le document que j'ai
signé n'y fait pas référence, et ne précise pas non plus que l'échange est
définitif et qu'il y a transfert de propriété. Donc, pour moi,
non-restitution=vol.

Puis-je exiger la restitution de mon matériel réparé, dans la mesure où le
matériel est réparable (probable), ou en cas de non-restition sans
justification, demandé un dédommagement pour le préjudice subi ?
-----
échangez opinions et commentaires dans les forums de discussion.
http://www.usenetgratuit.com/

Je n'arriverai pas à atteindre un tel niveau de connerie.
Patrice Gross (Diamant)
froeze écrivait
news:48330284$0$2994$:

Je n'arriverai pas à atteindre un tel niveau de connerie.

C'est sûr. Tu te places immédiatement beaucoup plus haut.
Dc
Bjr,

Patrice Gross (Diamant) avait énoncé :

Absolument pas.

t'es sur ?
... non son remplacement par n'importe quel épave
disponible dans les ateliers du réparateur, au prétexte que l'épave a été
bricolée pour marcher encore quelques mois, le temps que la période de
garantie soit écoulée.

Tu n'as pas envisagé que ton premier moniteur n'etait peut etre pas
neuf non plus ? (meme en carton d'origine etc...)
Tu connais la "remballeuse" ?
Tu crois que tous les vendeurs en ligne qui sont obligés de reprendre
les articles sous 7 jours les foutent a la poubelle ?

Pour moi, le remplacement imposé de mon matériel sans raison technique
valable est un préjudice certain.

ah bon ?

Donc, j'aimerais obtenir des informations sur la législation s'appliquant
aux pratiques douteuses de cette société, et notamment sur la jurisprudence
en matière de garantie.

Tu as acheté avec une garantie "echange sur site " non ?
Ils te l'ont echangé, non ?
alors ......

Bienvenue dans la vie.com

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Séb.
Dc a écrit :
Bjr,

Patrice Gross (Diamant) avait énoncé :

Absolument pas.

t'es sur ?
... non son remplacement par n'importe quel épave disponible dans les
ateliers du réparateur, au prétexte que l'épave a é té bricolée pour
marcher encore quelques mois, le temps que la période de garantie soit
écoulée.

Tu n'as pas envisagé que ton premier moniteur n'etait peut etre pa s neuf
non plus ? (meme en carton d'origine etc...)
Tu connais la "remballeuse" ?
Tu crois que tous les vendeurs en ligne qui sont obligés de repren dre
les articles sous 7 jours les foutent a la poubelle ?

bah si je paie 2x le prix au départ pour être sûr que mon moniteur sera
échangé par un neuf.
Bon de l'autre côté, je veux l'acheter toujours moins cher alor s : beurre,
argent, crémière, crèmerie etc.
La remballe a fait l'objet d'une "polémique" à la fnac il y a p as si
longtemps, avec les logiciels : acheté, copié, pas satisfait, j e retourne au
magasin ;-)

Pour moi, le remplacement imposé de mon matériel sans raison technique
valable est un préjudice certain.

ah bon ?

tiens c'est drôle en septembre j'avais l'écran d'un portable HS , plus de
rétro-éclairage. j'avais pris une extension de grantie à 3 ans.
j'ai reçu un bon de retour prépayé, renvoyé, 1 semain e après un technicien
m'appelle pour me dire : on dirait que l'écran est HS, à part à §a autre chose
? Moi : bah je sais pas, vu qu'on voit plus rien sauf dans le noir total, on
distingue un peu les icones...
réception 3 jours plus tard d'un bon d'achat de la valeur neuve du p roduit,
vu qu'il n'était plus dispo pour échange à neuf.
c'était clair dans la garantie : le même OU en cas de dispariti on de ce
modèle : bon d'achat du montant valeur neuve du produit, et avec la baisse
des prix j'ai eu un modèle supérieur à celui que j'avais a cheté il y a 3 ans

Donc, j'aimerais obtenir des informations sur la législation
s'appliquant aux pratiques douteuses de cette société, et no tamment
sur la jurisprudence en matière de garantie.

Tu as acheté avec une garantie "echange sur site " non ?
Ils te l'ont echangé, non ?
alors ......

y en a pour qui la marque, le produit, importe plus que son utilité : un
moniteur sert à afficher, quelques soient les efforts des designers, ca
reste assez moche et inutile juste posé comme déco sur une é tagère.
Moi tant qu'il affiche.
Et nous on s'emmerde même plus à gérer les garanties : le portable tombe en
rade, on achète aussitôt un neuf, remboursé par la boî te, le défectueux part
en garantie et quand il revient, on en a 2, peut servir pour des tests, p our
les gosses...

Bienvenue dans la vie.com

a plus

froeze
Patrice Gross (Diamant) a écrit :
froeze écrivait
news:48330284$0$2994$:

Je n'arriverai pas à atteindre un tel niveau de connerie.

C'est sûr. Tu te places immédiatement beaucoup plus haut.

Grâce à vos efforts, vous conservez cependant une bonne longueur
d'avance, bravo !
1 2